begin process at 2012 05 30 18:38:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PDO serveur BDD distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDO serveur BDD distant

mercredi 23 juin 2010 à 21:10:17 | PDO serveur BDD distant

TheGorgo

Bonjour,

Je cherche à me connecter à un serveur de base de données distante en utilisant Doctrine.
Lorsque je veux générer mon schèma de données, j'ai l'erreur suivante :

Code :
PDO Connection Error: SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'192.168.0.1' (using password: YES) 

J'ai bien renseigné le DSN de la façon suivante :

Code PHP :
$dsn = 'mysql:host=192.168.0.5;dbname=Test',

Il persiste pourtant à vouloir se connecter sur le serveur 192.168.0.1 qui équivaut à localhost.

J'ai vraiment besoin d'aide

Merci d'avance.
jeudi 28 octobre 2010 à 15:01:47 | Re : PDO serveur BDD distant

yoda1490

J'ai exactement le même problème, j'ai beau lui donner une adresse distante il persiste a me foutre son propre nom ... je crois que je vais craquer la !!!
jeudi 28 octobre 2010 à 15:09:41 | Re : PDO serveur BDD distant

TheGorgo

Tu utilises PHPEdit ?
jeudi 28 octobre 2010 à 15:14:54 | Re : PDO serveur BDD distant

yoda1490

Non j'utilise dreamweaver (je suis sous mac pour coder et mes serveurs: le pricipale et celui de la bdd son sous debian).
jeudi 28 octobre 2010 à 15:34:05 | Re : PDO serveur BDD distant

yoda1490

Je crois avoir localiser le probleme:

$bdd = new PDO('mysql:host=nomdedomaine.com;dbname='.$db, $loginbd, $passbd);

fonctionne et tente de se conecter sur nomdedomaine.com alors que

$bdd = new PDO('mysql:host=test.nomdedomaine.com;dbname='.$db, $loginbd, $passbd);

ne fonctionne plus et tente de se connecter sur le nom d'hote de la machine, le . (point) semble donc poser souci
jeudi 28 octobre 2010 à 15:58:48 | Re : PDO serveur BDD distant

yoda1490

C'est encore moi dsl pour le triple poste mais bon, j'ai un peu avancé:

si je met

$bdd = new PDO('mysql:host=test.nomde-domaine.com;dbname='.$db, $loginbd, $passbd);

--> essai de se connecter à mon nom d'host (soit localhost)

$bdd = new PDO('mysql:host=test.nomdedomaine.com;dbname='.$db, $loginbd, $passbd);

--> essai de se connecter sur test.nomdedomaine.com

... ... ... et le - (tiret) de mon nom de domaine .. je le met ou du coup moi !!!

Cette discussion est classée dans : code, serveur, bdd, distant, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if et else en php [ par mediapat ] slt à tousje suis débutant et n'arrive pas à faire un code avec condition.voici le début de mon code source :$host = "213.228.13.136"; echo gethostbyn ActiveX sur serveur PHP [ par jkthos ] Bonjour, Je developpe une page php où je dois identifier un client (login, pass) à l'aide d'un objet ActiveX. Mais quand Je dois executer ce code sur gestion des ressources sur mon serveur [ par therealwolverine ] bonjour a tous, voici mon probleme : nous avons un serveur php/mysql et on me demande quels sont les programmes qui utilisent le plus de ressources es Problème code Mysql [ par Thomas46 ] Bonjour, Voilà j'ai un petit problème avec mon code et je ne trouve pas l'erreur, je cherche encore et encore mais toujours le même résultat: PAGE BL Prob de variable [ par yuwoz8 ] Voila je viens de me mettre ds le php et je galerevoici mon code:global $etat;global $ execution de code a partire de la BDD [ par BirD ] salut tout le monde! voila, g un petit souci: dans ma base de donnée, j'ai champ qui contient du code HTML ainsi que du PHP, quand je l'inclu dans m Formulaires [ par mightteam ] Yop,      Alors voila j'explique :          J'ai un champ Zip Code (lié a une BDD MySQL) dans une page d'inscription et j'aimerais que le client qui Taille d'un fichier situé dans un serveur distant [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je veux savoir comment récupérer la taille d'un fichier situé dans un serveur distant sanchant que la fonction file_size() ne le php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se selection date bdd mysql [ par fredo35m ] Bonjour, dans ma table mysql, j'ai un date au format aaaa-mm-jjex :CODE DATExxx  2004-12-31...Ensuite, j'ai un nouveau fichier contenant un CODE et un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales