begin process at 2012 02 14 10:33:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

PDO : Use ?;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDO : Use ?;

jeudi 30 octobre 2008 à 23:13:48 | PDO : Use ?;

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous !
Voila j'aimerai effectuer une requête sur mon serveur mysql pour lui indiquer quelle base de donnée utiliser, donc pour ce faire je fait cette requete :

[code]
$oPdo->prepare ('USE ?;')->execute (array ($sDbName));
[/code]

A noter que je ne peux pas le mettre dans le dsn lors de la connexion et que je ne peux pas forcément faire confiance à la valeur donnée (donc la mettre directement dans la requête) :p

Sauf que quand j'effectue cette requête, j'ai une erreur qui est retournée :

[quote]
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''mydb'' at line 1
[/quote]

Comment faire ?

Merci de votre aide ! :)

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 14:23:28 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
Il me semble que pour encapsuler une entité sous mysql on utilise le ALT GR+è (soit le `) et non le ' ?

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 14:35:35 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

Oui, mais normallement PDO s'occupe de l'encapsulation dans la méthode execute, en fonction du type donné.
Donc je n'ai pas à le mettre moi même.

C'est ca qui pose problème ! :p

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 14:40:08 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
J'en sais rien, essayes d'executer un USE `mydb` dans l'interpreteur de requettes et USE 'mydb'.

Pour moi la seconde commande dit UTILISE une CHAINE, et la première UTILISE une ENTITE.

Du coup, essayes $oPdo->execute('USE `'.$sDbName.'`;');

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 15:08:05 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

J'avais essayé les trois auparavant (sans quotes), et ca marche.
Le truc c'est que ne veux pas mettre directement ma variable $sDbName, car elle provient d'un _GET, jte laisse imaginer la suite ;)

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 15:21:44 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
Great Mr CodeTrue - quand vous avez trouvé la réponse, merci de valider - je crois que c'est la règle sur le forum

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 18:30:55 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

Euh, j'ai pas encore trouvé hein :p

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, use, requête, syntax, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PDO et une erreur de requête [ par fabienfs ] Hello, M'initiant actuellement à PDO avec MySQL, je me pose la question suivante : y a t'il une gestion des erreur en PDO comme avec mysql_query ? Lo syntax php [ par nicomilville ] Salut je voudrai juste savoir si cette syntax est bonne, sinon merci de me montrer la bonne !!! :$age = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(ucfi requête php sur deux bases [ par bl75013 ] bonsoir, je débute, merci de votre compréhension j'ai deux tables je souhaite faire une requête sur ces 2 tables si dans une de ces tables aucuns rens Design et requête [ par didygwatinik ] Bonjour, Voilà mon problème après avoir cliqué sur recherche dans mon site, j'affiche le résultat d'une requête qui contient une image à gauche, et 3 probleme avec pdo_mysql.dll [ par dossa ] salut, je travaille avec xampp qui combine apache 2.2.11, php5.2.8, mysql 5.1.30 le problème est lorsque l'exécute une requète avec pdo apache se plan connexion PDO [ par vargas ] Bonjour je voudrais créer une classe connexion à ma bd MySql et une autre classe qui vas contenir toutes mes requêtes. Pour le le moment j'ai ça : Bien utiliser mysql_query('SET NAMES UTF8') [ par jmp kjm ] Bonjour, Mon site ramant un peu j'ai fait une analyse de performances et voici deux conclusions : - 30,9 % du temps d'exécution est passé dans la req could not find driver PDO avec wamp [ par dossa ] j'ai une problème avec la connexion avec mysql et pdo c'est la première fois que j'utilise wamp5 j'ai la classe suivante dans pdo1.php: class PDO2 e Syntaxe where Mysql [ par bruno9173 ] Bonjour,je voudrais récupérer 2 valeurs dans un colonne d'une table.SELECT EFFECTIF_PAYEFROM `groupement` WHERE NUMERO = "2"AND "4"Cette requête ne ra Requête MYSQL [ par pasbonte ] Bonjour: Je précise mon problème Voici ma table: JUSTIFICATION ETATJUSTIFICATION QUAND1 elenoet N N 15/09/2009 5631 N N 15/09/2009 5631 N N 21/09/2009

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,067 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales