begin process at 2010 02 10 17:41:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

PDO : Use ?;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDO : Use ?;

jeudi 30 octobre 2008 à 23:13:48 | PDO : Use ?;

codefalse

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour à tous !
Voila j'aimerai effectuer une requête sur mon serveur mysql pour lui indiquer quelle base de donnée utiliser, donc pour ce faire je fait cette requete :

[code]
$oPdo->prepare ('USE ?;')->execute (array ($sDbName));
[/code]

A noter que je ne peux pas le mettre dans le dsn lors de la connexion et que je ne peux pas forcément faire confiance à la valeur donnée (donc la mettre directement dans la requête) :p

Sauf que quand j'effectue cette requête, j'ai une erreur qui est retournée :

[quote]
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''mydb'' at line 1
[/quote]

Comment faire ?

Merci de votre aide ! :)

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 14:23:28 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
Il me semble que pour encapsuler une entité sous mysql on utilise le ALT GR+è (soit le `) et non le ' ?

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 14:35:35 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

Oui, mais normallement PDO s'occupe de l'encapsulation dans la méthode execute, en fonction du type donné.
Donc je n'ai pas à le mettre moi même.

C'est ca qui pose problème ! :p

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 14:40:08 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
J'en sais rien, essayes d'executer un USE `mydb` dans l'interpreteur de requettes et USE 'mydb'.

Pour moi la seconde commande dit UTILISE une CHAINE, et la première UTILISE une ENTITE.

Du coup, essayes $oPdo->execute('USE `'.$sDbName.'`;');

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 15:08:05 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

J'avais essayé les trois auparavant (sans quotes), et ca marche.
Le truc c'est que ne veux pas mettre directement ma variable $sDbName, car elle provient d'un _GET, jte laisse imaginer la suite ;)

[ Lien ]
vendredi 31 octobre 2008 à 15:21:44 | Re : PDO : Use ?;

aKheNathOn

Membre Club
Great Mr CodeTrue - quand vous avez trouvé la réponse, merci de valider - je crois que c'est la règle sur le forum

aKheNAtHoN
vendredi 31 octobre 2008 à 18:30:55 | Re : PDO : Use ?;

codefalse

Euh, j'ai pas encore trouvé hein :p

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : mysql, use, requête, syntax, pdo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql besoin d'aide pour une requête [ par redpooka ] J'ai besoin de faire une requête en mysql qui me permettrait de compter certaines colonnes avec des conditions.Du style (code incorrect, mais compréhe Menu déroulant à partir d'une requête mysql [ par tweeder ] Bonjour,J'ai essayé de trouver sur le site un exemple pour ma question mais j'ai pas trouvé. J'aimerais généré un menu déroulant html à partir des élé -Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t exécution automatique requête mysql [ par sann ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un moyen d'exécuter automatiquement une requête Mysql à une heure précise avec Php/Mysql. Merci de votre aide. Requête Mysql IN [ par tahiti_bob ] Bonjour,Lorsque j'utilise la requête IN:DELETE FROM messages WHERE idmess IN ("1234","4567","ABCDE")Seul les deux premiers sont supprimés. Est ce qu'i Requête SQL [ par lagombe ] Bonjour à tous,voilà, j'ai une requête SQL qui me renvoie 5 lignes quand je l'éxécute avec phpmyadmin puis lorsque je l'utilise dans du code php (avec Additionner le résultat d'une requête MySQL [ par djpunk ] Je fais une requête sur ma base SQL du style :$d = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE type='$type' AND idtype='$id'");et j'aurais voulu savoir problème de requête [ par brice57 ] Bonjour, j'ai un problème avec la requête suivante que je ne parviens pas à exécuter sur une base Mysql:$query = "DELETE FROM Defi WHERE Passteam=".$p un lien qui indique à MySQL la requête à afficher [ par pyranhaz ] Bonjour,Cela semblait simple au départ, mais quand on est un néophyte, on sy perd rapidement :-sJ'ai un formulaire de recherche qui utilise MySQLquan Problème de syntax dans une requette MySQL (Avec les guillemets) ! [ par itris ] Bonjour à toutes et à tous.Comme beaucoup, je ne suis pas un pro mais je bidouille Voilà mon blème. J'ai un formulaire PHP pour ecrit dans une table M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales