begin process at 2012 02 14 23:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

PDO2 - Fatal Error : Call to a member function execute() ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PDO2 - Fatal Error : Call to a member function execute() ????

mardi 7 juillet 2009 à 10:33:47 | PDO2 - Fatal Error : Call to a member function execute() ????

roymatthieu

Bonjour à tous,

Je viens de changer de serveur...

La version de php est la "5.1.6".

Le code suivant ne fonctionne plus et je n'y comprends plus rien....

class PDO2 extends PDO{

private static $_instance;

public function __construct(){

}
    public static function getInstance(){

if (!isset(self::$_instance)){

try{
                self::$_instance = new PDO('mysql:dbname=db003;host=xxxxx', 'matthieu', 'xxxxx');
            }
            catch(PDOException $e){
                echo $e;
            }
        }
        return self::$_instance;
    }
}

$req     =  'SELECT * FROM mywa_system_setting WHERE sys_setting_id = 1';
$res     =  PDO2::getInstance()->query($req);
$result1 =  $res->fetch(PDO2::FETCH_OBJ);

print_r($result1);

echo '<hr />';

$req    =  'SELECT * FROM mywa_system_setting WHERE sys_setting_id = 1';
$res    =  PDO2::getInstance()->query($req);
$result2 =  $res->fetch(PDO2::FETCH_OBJ);

print_r($result2);

J'obtiens bien $result1 mais pas $result2 ???

Fatal Error : Call to a member function fetch() ..... pour la deuxième requête.

Si en changeant les instructions pour la deuxième requête par :

$val    =  array(':id' => 1);
$req    =  'SELECT * FROM mywa_system_setting WHERE sys_setting_id = 1';
$res    =  PDO2::getInstance()->prepare($req);
$res    -> execute($val);
$result2 =  $res->fetch(PDO2::FETCH_OBJ);

J'ai le même problème...  il ne trouve pas la fonction execute();

Ce code fonctionnait très bien sur l'autre serveur dont la verison de php est la "5.2.X" je pense...

Serait-ce un problème de version ?

Merci à vous.

Matt.
mardi 7 juillet 2009 à 10:56:28 | Re : PDO2 - Fatal Error : Call to a member function execute() ????

roymatthieu

Réponse acceptée !
Ha, j'ai trouvé en cherchant de façon plus approfondie sur le net...

Je vais pas faire toute l'explication car comme toute erreur, c'est con et compliqué... mais il suffit de changer le ligne :

self::$_instance = new PDO('mysql:dbname=db003;host=xxxxx', 'matthieu', 'xxxxx');

par

self::$_instance = new PDO('mysql:dbname=db003;host=xxxxx', 'matthieu', 'xxxxx', array(PDO::MYSQL_ATTR_USE_BUFFERED_QUERY => true));

et ça fonctionne nikel...

Merci à moi...
Merci à vous...
Merci au web...

et merci à Michael Jackson pour sa musique... 

Cette discussion est classée dans : req, setting, res, fetch, pdo2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MySQL_fetch_array -> réinitialisation, comment faire ? [ par Samiby ] Bonjour,J'utilise une double boucle comme ça:$req_x=mysql_query("SELECT * FROM matable);$req_y=mysql_query("SELECT * FROM uneautretable);//boucle1Whil problème d'affichage!! [ par titigrou ] kikou!!j'ai fais un truc qui est un peu lourd, mai qui est facile a comprendre.d'abord mon code:for ($j=0;$j{switch ($j) { case 0 :$req= mysql_query ( Probleme de Requête [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est assez curieux: J'ai une requête qui marche trés While + Mysql_fetch_array [ par worstangel ] Salut,j'ai un problème ...j'ai beau retourner ma source dans tous les sens je trouve pas de solution à celui-ci...la voici :$co = mysql_connect("****" Soustraction de temps [ par Strifer91 ] bonjours,je suis en train de me tirer les cheveu la dessus.mon but et de voir qui est connecter pour la connection tres simple flag a "O" des qu'il ce RESET [ par proprince ] Bonjour les amis$req =  'SELECT * FROM `mise_jour` WHERE `deployed` =0';$res = mysql_query($req);     // affiche les information sur la ligne Pb de boucle [ par Arnauti ] Bonjour, j'ai un problème avec une boucle PHP. Voici mon code $connexion = mysql_connect('localhost', 'bigrum_fr', '' ); $base = mysql_select_db('bi Cinéma [ par jaco13 ] Bonjour!J'essaie de me familiariser avec le php et mysql et pour cela, je suis en train de me faire en exemple, un petit site qui représente un cinéma re_cinema [ par jaco13 ] J'ai repris mon message d'en haut en coupant la requête en plusieurs morceaux car le texte était vraiment illisibles.ps:Les variables du sty Recuperer un resultat avec les checkbox [ par bdieng ] Bonjour,je suis entrain de concevoir un site web dynamique.mon probleme peut etre décrit comme suit :je genere dynamiquement un formulaire affichant l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales