begin process at 2012 05 31 03:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Permissions fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Permissions fichiers

dimanche 2 novembre 2003 à 19:16:06 | Permissions fichiers

bennh

J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :

Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()
j'ai une permission denied...

Si je crée le fichier par les fonctions ftp, ca se passe bien, mais après, je ne peux y accéder qu'avec un autre script
( Pas de permission pour le supprimer avec mon client FTP par exemple... )

Ca dit quelque chose à quelqu'un ? :)
J'aimerai pouvoir agir sur tous mes fichiers et dossiers, que ce soit par mon client FTP, ou bien par un script !
lundi 3 novembre 2003 à 02:29:01 | Re : Permissions fichiers

Jackboy

Via ton serveur, à tu un interface de configuation fichier ? Pour modifier une page par son code, il faut avoir la permission chmod 777, donc lecture, ecriture, ...... Si ton serveur ne te permet pas ce genre d'interface, en utilisant ton logiciel ftp (cute ftp, moi j'utilise FTP Expert), tu peux donné la permission à chacun de tes fichiers (un document est dificilement paramètrable via ce genre d'utilisation).

Si je suis dans le champ, donne + d'infos, sinon donne nous ton erreur !!!
lundi 3 novembre 2003 à 11:47:59 | Re : Permissions fichiers

bennh

Salut !

Merci pour ta réponse !!!!

Je pense avoir trouvé la solution en fait !

Je n'ai pas modifié les droits des repertoires
( questions sécurité il parait, mais je suis une bille à ce niveau )

Par contre j'ai modifié le "user" apache, pour que ce soit le meme que le FTP

Comme ca tous mes fichiers ont le meme propriétaire, et il n'ya plus de problèmes :))))

Par contre je ne sais pas si ca a des effets pervers... ( le "user" par défaut est 'nobody' sur apache )

En tout cas merci de m'avoir répondu ;)

Cette discussion est classée dans : fichier, script, ftp, fichiers, permissions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permissions fichiers [ par bennh ] J'ai un serveur dédié chez OVH, et j'ai un probleme de permissions de fichiers :Je ne peux pas créer de fichier à travers un script, avec un fopen()j' Question FTP [ par nunulle33 ] ben voila petite question sur la fonction ftp . Disons que j'ai une machine distante qui heberge un serveur FTP et je voudrais downloader l'ensemble d effacer tous les fichiers present sur un ftp via un script php [ par Teclis01 ] Euh tout est dans le titre.J ai fait un site chez free car ils proposaient 1 giga gratuit mais il s avere que tout soit planté car jy accede grace a I Droits des fichiers [ par flexx ] Salut Je me pose quelques questions au sujet des droits des fichiers et des répertoires sur un FTP. Par exemple, lorsque j'upload un fichier sur mo formulaire d'envoi de fichier sur FTP [ par putch ] salut à tous !voila j'ai une question qui me tracasse :j'ai un formulaire dans lequel je peux uploader plusieurs fichiers ( donc 5 input de type file espaces dans le chemin d'un fichier [ par Billybobbonnet ] Bonjour,C'est ma première semaine de php et je découvre donc tout ça . J'ai réalisé une chaîne d'upload en http, encodage et déplacement de fichiers ( upload de fichiers et logs [ par foxghent ] Bonjour J'ai un script pour l'upload de fichier qui marche super bien et qui enregistre l'ip de l'uploader dans un fichier log.txt .Le probleme c'est Chargement d'un fichier automatique sur un ftp [ par wadpap13 ] Bonsoir à tous,Pour automatiser le chargement d'un fichier sur un ftp j'ai décidé de passer par un script que je lancerai via le cron.Voici mon script telecharger un fichier sans extension par FTP [ par briant86 ] Bonjour la communauté, Voici mon problème. J'ai un serveur UNIX distant qui génère chaque 15 min des fichiers sur les performances d'équipements. Je d [AIDE svp]FTP php [ par gaellius95 ] Bonjour à tous, voila j'ai un script php qui me permet d'acceder à mon serveur ftp en fonction fonction du login et du mdp je m'explique quand je r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales