begin process at 2012 05 31 03:57:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

perte de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

perte de connexion

mercredi 27 juillet 2005 à 19:07:54 | perte de connexion

crazykamel

Bonjour, sur un projet de site Web, j'ai une page ou j'ai une requete sql pour afficher des champs de ma BDD. Cependant, je suis obligé de redéclarer ma connexion sinon la requête ne s'exécute pas.
J'ouvre ma connexion à l'index de mon site, à la page infos_persos ou le membre peut modifier ses données personnelles.
A y réfléchir, je ne la ferme jamais, mais bon ça ne m'a pas causé de problèmes pour l'instant.
Quelle est le moyen de rester connecté à ma BDD une bonne fois pour toute jusqu'à la déconnexion du membre ? J'ai lu de la doc sur les connexions persistantes mais apparemment ça bouffe trop de ressources serveur.

function rechercheEquipes($recherche) {
        $GLOBALS['_hBD'] = new ClassBD();//Connexion à la base
mais je devrais pas avoir à le remettre, il doit bien exister une solution, je pense pas devoir me connecter à chaque fois...
        //print_r($GLOBALS['_hBD']);
        $req = 'SELECT equipes.....; //Ma requete
        $res = $GLOBALS['_hBD']->executerRequeteRes($req);
        print_r($res);

mercredi 27 juillet 2005 à 19:13:16 | Re : perte de connexion

GRenard

utiliser pconnect, mais la tu confonds.
Tu dois te connecter chaque fois que tu exécute un script. Si tu utilises les connexions persistantes, la connexion reste ouverte dans "php" mais il va falloir quand même appeler la fonction quand même pour récupérer l'identifiant... C'est seulement que c'est plus rapide.

Pour la déconnexion, PHP le fait tout seul à la fin du script, mais il est conseillé de le faire par soit même...
Lis ceci : http://www.phpcs.com/code.aspx?id=24870

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 27 juillet 2005 à 19:37:03 | Re : perte de connexion

crazykamel

il n'y a pas mieux de point de vue optimisation échange serveur ?
pconnect ne sera pas envisageable car à long terme le site accueillera (je l'espère) un nombre important de visiteurs. N'y a t-il vraiment aucune alternative à mon "problème". la seule(et meilleure) solution est de me reconnecter à chaque page nécessitant un accés à la base ?

mercredi 27 juillet 2005 à 19:45:11 | Re : perte de connexion

GRenard

Tu ne comprends pas pconnect... c'est justement mieux si tu as beaucoup de visiteurs.
Lis la doc !

Et non , il n'y a pas mieux c'est comme ca toujours.

[ Lien ]
mercredi 27 juillet 2005 à 20:35:08 | Re : perte de connexion

Anthomicro

Salut,

" A y réfléchir, je ne la ferme jamais, mais bon ça ne m'a pas causé de problèmes pour l'instant."

Tu devrais, ça t'évitera lorsque t'auras plein de visiteurs d'avoir des erreurs de "max_user_connections"

"Quelle est le moyen de rester connecté à ma BDD une bonne fois pour toute jusqu'à la déconnexion du membre ?"

mysql_pconnect() (à bannir)

"J'ai lu de la doc sur les connexions persistantes mais apparemment ça bouffe trop de ressources serveur."

Effectivement, c'est pour ça que sur les hébergements mutualisés généralement le nombre de connexions persistentes admises est de... 1 seulement, bref oublie tout de suite cette méthode et utilise toujours mysql_connect() ;-)

a +

mercredi 27 juillet 2005 à 20:44:43 | Re : perte de connexion

GRenard

Réponse acceptée !
    mais pconnect c'est pas à banir si c'est ton serveur... c'est mieux que connect à la base ! plus rapide. mais c sur que ya un prix à tout, faut qui se souvienne de la connexion kk part...

[ Lien ]
    mercredi 27 juillet 2005 à 21:00:13 | Re : perte de connexion

Anthomicro

Ouais je parle des hébergements mutualisés, en dédié tu as raison il faut utiliser pconnect

Cette discussion est classée dans : site, connexion, perte, globals, hbd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

4.68 ¤ pour celui qui m aide !!! [ par zut69 ] bonjour,je voudrais, pour mon site, un espace membre, avec ou sans sql, c est egal, securisé, qui dit le nombre de jours de connexion (et non pas jour PhpBB et sessions [ par deadisdead ] Bonjour à tous,J'ai développé un site internet et j'ai laissé la gestion des sessions à un forum PhpBB. Pour permettre une identification plus rapide, Pb de connexion a la BD de Free [ par Toran93 ] Bonjour. Voila, ds le cadre d'un projet pour mon école, je dois créer un site internet qui aura besoin d'une base de donnée? J'ai choisi FREE comme hé Partager sa bdd pour plusieurs site ? [ par SimsFlorian ] Bonjour, ici c'est un appelle de détresse  :o Je compte créer un site internet, qui aura pour but de donner au webmasteur,des services sur leurs site. expiration d'une page??? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" backg Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè erreur lors de connexion membre [ par lubellule ] Bonjour, j'ai suivi les étapes de cette page http://www.phpdebutant.org/article69.php et je l'ai appliqué a mon site mais voila lorsque je clique sur Récupérer le vitesse de connexion [ par bakayan9 ] Bonjour,je suis en train de réaliser une application d'analyse du trafic d'un site web sous form d'une site web, je veux quelqu'un m'aider pour récupé Connexion formulaire POST à distance... [ par R3dDragon ] Bonjour,Je viens ici car j'ai un petit soucis... (bien évidemment!!lol)J'aimerais que mon site se connecte à ma place sur un site internet distant, ma Connexion site distant pour extraire des infos [ par Tioneb ] Salut, J'aimerai savoir s'il est possible de faire un script PHP qui se chargera de se connecter sur un autre site (où il faut un identifiant et mot d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales