begin process at 2012 05 31 03:58:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

perte de donées aprés un while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

perte de donées aprés un while

lundi 22 mai 2006 à 23:24:08 | perte de donées aprés un while

DevDragon

Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau de ma boucle while,j ai donc un tableau que je remplie avec des donnée venant d'une base mysql. Tant que je suis dans la boucle les données sont bel et bien présente dans le tableau. Mais une fois le while fini si je veux réutiliser ces données ....... Elles ne sont plus présentes dans mon tableau. Je vous laisse un morceau de mon code.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider.

$album="";

while($row=mysql_fetch_row($result))
 { 
  $album = array  (  "images" => array ( $nbImg => $row[0]),
                              "titres" => array ( $nbTitre => $row[1])
                           );
  print "images : ";
  print $nbImg;      
  print $album["images"][$nbImg];
  print "titres : ";
  print $nbTitre;
  print $album["titres"][$nbTitre];
  $nbImg = $nbImg + 1;
  $nbTitre = $nbTitre + 1;  
 }
 print "images : ";
 print $nbImg;      
 print $album["images"][$nbImg];
 print "titres : ";
 print $nbTitre;
 print $album["titres"][$nbTitre];

Youpitralalalalere
lundi 22 mai 2006 à 23:32:30 | Re : perte de donées aprés un while

Teclis01

et c'est normal !
ta boucle veut dire tant qu'il y a des enregistrements ...
alors tout depend ce que tu veux en faire apres, je te conseille de faire ton traitement dans le while et donc pour chaque enregistrement ou alors mettre ttes tes données dans un tableau ...
Apres ca depend de ce que tu veux en faire mais je supposes que tu veux traiter chaque enregistrement donc dans le while !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v

lundi 22 mai 2006 à 23:48:20 | Re : perte de donées aprés un while

Teclis01

au passage je n'ai pas fait attention mais en php on prefereras l utilisation de echo au lieu de print ...
et j ai pas bien suivit là c'est quoi ce tableau dans le while ?!?
ah ... tu veux y afficher sous forme d un tableau ?ah nan raaah bon euh
essayes ceci ... echo $album["images"][0]; voir si ca t affiches qqch ou non
mais j ai peut etre encore mal lu et je me demandes si tu ecrases pas des cases de ton tableau ...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v

mardi 23 mai 2006 à 18:27:22 | Re : perte de donées aprés un while

DevDragon

Recoucou,

Merci de bien vouloir m'aider.Les tests que tu m'as proposé ont déjà été fait et comme le reste lorsque je suis dans le while tout va bien, mais aprés les données sont perdues !!! Aurait il une question de déclaration de variable ou autre pour bien mémoriser toutes les valeur ???

merci d avance

Youpitralalalalere

Cette discussion est classée dans : while, print, album, nbimg, nbtitre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problèmes d'affichage [ par OriOn ] Bonjour, voilà j'ai un problème qui dure depuis déjà quelques jours et personnes n'a réussit à me le résoudre.J'ai une page sur mon site qui récupère Probeleme y a rien qui s'affiche [ par g0belin ] Pk mes donnee elle ne s'affiche pas sa cree le tableau avec le bon nombre de trous mais sa ne met pas les donnee.------------------------------------- sa bug [ par g0belin ] Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p navigation dynamique [ par CouB ] voila je voudrais pouvoir générer un barre de nav (prec. / suivant /fin) par rapport à une variable .($BBA_IDL)Pour l'instant j'arrive à ca : whi MOTEUR DE RECHERCHE URGENT! [ par gianfare ] Bonjour y-a-t-il une personne qui pourrait m'indiquer pourquoi cela ne march pas(enfin à moitié)l'affichage des données marche très bien c'est le s cherchez lerreur [ par defkrie ] \->Bye Defkrie !?!------------------------------- Réponse au message : -------------------------------> je commence le php que depuis deux jours et ODBC connection occupé [ par pascalcargouet ] j'ai une connection ODBC pour attaque une base de type sql serveurMais j'ai une erreur à un moment de type "la connection est occupé avec des résultat ¡¡¡ A l'aide ¡¡¡ [ par Xime ] salut,je vous explique mon prob g un formulaire assez simple qui contient deux zonnes de listes (la deuxieme est liée a la premiere) donc o debut g fa Créer un repertoire et modifier un script [ par ElGaunt ] Bonjour à tous, Voila ci dessous un script dédié à autorier un visiteur à poster un commentaire. J'aimerais le modifier afin de pouvoir le mettre en p Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrais afficher mes résultat page par page d'après une date qui se trouve dans une liste déroulante je séléctionne la date il m'af

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales