begin process at 2010 03 22 13:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

vendredi 16 janvier 2009 à 15:33:30 | Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

chalex

Bonjour,

j'ai un problème en cours qui m'a amené à un nouveau problème pour lequel je créé un nouveau sujet.
J'ai besoin de faire ce style de conversion : octet -> hexadecimal -> envoie vers autre page -> et retour octet
Mais si je simplifie mon code en une seule page, voila mon problème :

<?php
$binaire = "01000000000000000000000011100000110";
$hexadecimal = base_convert($binaire, 2, 16);
echo "<br> binaire : $binaire <br> hexa : $hexadecimal";
$binaire = base_convert($hexadecimal, 16, 2);
echo "<br> binaire : $binaire ";
?>

voila ce qui est affiché :
binaire : 01000000000000000000000011100000110
hexa : 200000706
binaire : 1000000000000000000000011100000110

Je perds donc les premiers 0 à chaque fois. Est ce que quelqu'un connait une solution du type hex2oct() en php ?

Annie Cordi alement
chalex
vendredi 16 janvier 2009 à 15:41:54 | Re : Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

Teclis01

ça a l'air assez logique qu'il le perde... je te donne 0001 en binaire soit 1 en hexa et 1 en binaire donc.
La conversion n'a aucune mémoire du maximum... tu dois soit lui envoyer l'info soit le savoir à l'arrivée.

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 16 janvier 2009 à 16:39:22 | Re : Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

chalex

teclis > ça a l'air assez logique qu'il le perde...

Ben si c'est si logique pour toi, tu devrais savoir comment les ajouter facilement alors !!

Pour ma part, j'ai utilisé une solution temporaire en calculant la différence des longueurs de chaine
vendredi 16 janvier 2009 à 17:19:55 | Re : Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

Teclis01

bah si tu envoies 0001 il faut que tu envoies aussi sur combien de bit tu es donc 4.
Avec ces 2 valeurs tu sauras la valeur reçue sur combien de bit elle est.après c'est du traitement de string (ou peut etre juste un param!)

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

vendredi 16 janvier 2009 à 19:11:19 | Re : Perte des premiers zéro en convertissant de l'hexadecimal en octet

kohntark

Membre Club
Salut,

Pourquoi envoyer aussi le nombre de bits puisque c'est  forcement 4 bits ?

01000000000000000000000011100000110
=> envoi de 200000706 par php
=> reception JS :
on compte le nb de digits de la chaîne reçue (nb_hex), on convertit en binaire(nb_bin = longueur chaîne)
Si (nb_hex * 4) != nb_bin on complète à gauche avec des 0 jusqu'à nb_hex * 4 = nb_bin

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : problème, binaire, octet, premiers, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant que je suis et gros problème en perspective !!! [ par rodolf ] G un gros problème, je débute en php, mais le problème c que (par ex) je mets ds le bloc note: print"salut";etc ...Et si je l' ouvre avec l' explor problème de comparaison de variables string [ par julp ] je cherche comment savoir si deux variables (en fait ce sont des chaînes) sont égales. Pour l'instant j'ai essayé ceci :if (!($a==$b)):instruc;endif;m Problème de configuration... [ par Hysteresis ] Je n'arrive pas a transmettre des variable par les URL, ni par des cookies.cela doit surement venir de la façon dont php4 est configurer ou alors apac problème fichier php [ par craab ] bonjour!!!je suis en train de réaliser une appli qui permet de se logguer et suivant son mot de passe de diriger la personne sur telle ou telle page!: Problème insetion ds mysql [ par Ark1 ] Bonjour j'ai un problème avec les INSERT en mysql... C'est en local avec easyphp si jamais...voila mon code:$db = mysql_connect('localhost', 'root', ' Petit problème... [ par Ark1 ] Hello,en fait ma quiestion c comment faire pour éxecuter plusieurs requetes dans un seul fichier php ????merci d'avance... Problème de refresh [ par FatBoy ] FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci J'ai du mal j'ai besoin d'aide [ par satanik_mike ] Bonjour, je viens vous demander de l'aide car je bloque sur un truc qui paraît bête mais qui me fait c..... En fait mon problème se pose sur une page Problème de redirection [ par alainG ] Après avoir créé un enregistrement dans une table à l'aide d'un formulaire, j'essaie de rediriger vers une liste de mon fichier sur une autre page av problème de requête [ par kwak ] Bonjour,je n'arrive pas a retourner la valeur $result, je ne comprend pas pourquoi, alors si qq'un pouvait m'éclaircir ce serait sympa.merci.include("

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales