begin process at 2012 05 31 03:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript

mardi 21 février 2006 à 01:13:32 | Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript

gautier

Lu tout le monde, première chose, je suis un newbe dans la programmation PHP (plus habituer à Java et C#),

J'ai juste fais un petit site avec sur la page index.php un petit formulaire de login, ce dernier appel via la méthode POST la page login.php.
La page login.php est juste responsable de contrôler si l'utilisateur est bon ou pas (avec bd mysql ca marches au poil) puis elle definit une variable de session ($_SESSION["userlevel"]=1) pour définir les droits de l'utilisateur.
Une fois ces étapes faites la page change l'url du navigateur (en javascript, parent.document.location.href="index2.php") pour charger la page principale du site et c'est là que ca coince...

Sur la page index2.php la variable de session $_SESSION["userlevel"] n'est plus définie !?! Alors qu'elle l'était dans la page login.php (j'ai mis un echo pour tester ;))

J'appele session_start() sur toutes les pages... sinon je n'ai pas de session_id()...
Le session_id() des deux pages est identique...
J'ai essayer de faire le travail du javascript manuellement, c'est à dire que créer un lien sur la page login.php qui pointe sur index2.php, le résultat est identique....

Est-ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre ce problème ou peut-être à me montrer l'énorme erreur de conception que je fais...

Doit-on faire "sauvegarde" de la session avant de quitter une page ?

Merci beaucoup
mardi 21 février 2006 à 01:47:36 | Re : Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript

GRenard

header('Location: index2.php'); // Redirection

Pas besoin de faire de sauvegarde...
Peut être en copiant un PETIT bout de code on pourrait voir s'il y a un problème...
Vérifie d'abord que les sessions fonctionnent en local par exemple et si les fichiers sont bel et bien créé (sous windows, ils sont dans C:/Windows/Temp et commencent par sess_)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 21 février 2006 à 08:25:26 | Re : Pertes des variables de sessions après changement de page via javascript

Anthomicro

Les sessions sous easyphp ou wamp sont dans le répertoire tmp (dans les répertoires des programmes cités précédemment), sinon sous windows ça peut être un autre répertoire si t'as modifié les variables d'environnement (bon c'est rarement le cas mais c'est bien pratique). regarde donc dans le répertoire %TEMP% et %TMP% en plus du répertoire tmp de ton programme si tu as easyphp ou wamp (tu tapes ça dans l'explorateur) si tu vois des fichiers sessions.

Si tu es chez free n'oublies pas de créer un répertoire "sessions" à la racine de ton site (tu aurais eu une erreur normalement donc je doute que ce soit ça mais on sait jamais).

Sinon montre-nous ton code qu'on voit un peu plus si y'a un problème ou non.

a +

Cette discussion est classée dans : javascript, page, php, login, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program session en php helppp please [ par emeraudes ] bonjourvoila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je code un site en php.sur mon site il y a a gauche une frame pour pouvoir se log problème avec les sessions [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!Je veux utiliser les sessions pour garder l'information q'un utilisateur est bien connecté en passant de page en page. Pour cel Php session [ par bm1982 ] Bonjour à tous : Je suis un debutant en php qui veut maintenant utliser les sessions. En effet , j ai une page PHP pour que mes users puissent saisir code php login [ par mannoutta ] j'ai une page qui contient un champ login et un champ mot de passe alors je veux ecrire un code php don't il me permet de se connecter à deux pages di redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut php, javascript, css html [ par dsbr2008 ] Salut tout le monde, j'ai un petit problème c'est qu'à partir d'une page web que je veux l'imprimer, oui ca marche l'impression, sauf qu'en tête et pi wml et php [ par aksegaly ] En faite je veux acceder o fochier login.php apres validation ,mais il se trouve que le programme m'affiche la page d'acceuil...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales