begin process at 2012 05 31 03:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

petit aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit aide

lundi 16 juillet 2007 à 02:28:59 | petit aide

cripgil

bonjour tout le monde,

je me présente : étudiant développeur en informatique, base de données (oracle, postgres..), je fait mes débuts avec PHP, de ma part concepteur et developpeur de système d'information, techniquement épaulé sur des base de données, j'ai beaucoup d'admiration a l'SGBD postgresql que je juge simple et fiable, j'évoque d'avoir rencontrer des problèmes quand à la connection de postgres à PHP.

Je possède la version 8.0 de postgres, et je veux connecter en premier lieu PHP a une base de donnée postgres, avec les informations suivates :

Username : postgres

Password : admin

Host : localhost

Port : 5432

Database : epal

J'ai procédé au code suivant (de toute la page PHP) :

------------------------

<html>

<head>

<title>connexion a postgresql</title>

</head>

<body>

<?

$conn = pg_connect("host=localhost"  "port=5432", "dbname=epal" "user=postgres" "password=admin");

?>

</body>

</html>

je ne sais pas mais j'ai l'intuition qu'il me manque un appel a une dll postgres, mais bon jé reçu le message d'erreur suivant :

Parse error: parse error in d:\setup\easyphp1-8\www\exple_livre_php\premier_exple\bd1.php on line 11

C'est juste un aide que je demande de votre part, si vous avez d'autres conseils a me donner, ben ravi de les recevoir, merci beaucoup.

lundi 16 juillet 2007 à 07:30:22 | Re : petit aide

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

quand tu appelles une fonction, des virgules separent les arguments

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
lundi 16 juillet 2007 à 07:33:21 | Re : petit aide

econs

Salut,

Non, tu as une erreur de parsing car tu as mis des guillemets et des virgules en trop.

$conn = pg_connect("host=localhost port=5432 dbname=epal user=postgres password=admin");

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
lundi 16 juillet 2007 à 07:34:50 | Re : petit aide

econs

La version avec virgule entre les paramètres semble obsolète sd'après CE SITE

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
lundi 16 juillet 2007 à 13:39:32 | J’ai rectifié grâce à vous, mais le problème s'affiche autrement !!!

cripgil

Je m'excuse de vous re-sollicitez, mais le problème n'est finalement pas dans une erreur de parsing uniquement (utilisation de guillemet et de virgules en trop), j'ai procédé au rectificatif (comme vous m'avais dit) de cette erreur comme suit :

-----------------------------------------

<html>

<head>

<title>connexion a postgresql</title>

</head>

<body>

<?

$conn = pg_connect("host=localhost  port=5432 dbname=epal user=postgres password=admin");

if ($conn) {

echo "connexion établie";

}

else

{

echo "erreur de connexion";

}

?>

</body>

</html>

Et l'erreur s'affiche ainsi :

Fatal error : Call to undefined function: pg_connect() in d:\setup\easyphp1-8\www\exple_livre_php\premier_exple\bd2.php on line 17

Il n'a pas reconnu la fonction pg_connect, J'ai l'intuition qu'il manqué un appel de « dll » de manipulation des bases de données, merci d'avance.

lundi 16 juillet 2007 à 16:37:58 | Re : petit aide

malalam

Hello,

tu as une bonne intuition. Visiblement, cette extension n'est pas chargée.
http://fr.php.net/manual/fr/ref.pgsql.php
tu auras ici le process à suivre pour l'installer.
lundi 23 juillet 2007 à 15:55:31 | Re : petit aide

M2TER

Salut,
Utilise plutot la fonction:  pg_pconnect() elle etablie un connexion persistente. je sais que j'avai eu ce prob (Call to undefined function: pg_connect()). Resolu en utilisant pg_pconnect. De plus en utilisant pg_pconnect, tu n'a plus a te soucier de fermer la connexion a chaque fois ;)
Bref essaie et tiens nous au jus.

Cette discussion est classée dans : base, aide, php, données, postgres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide de programmation sous PHP [ par Guy_roland ] Bonjour, j'ai crée un code en PHP me permettant de lister le contenu d'une base de données MYSQL.Mais il ya un problème au niveau de l'arrêt de la sel j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et Site avec 10 utilisateurs [ par jaco13 ] Bonjour tout le monde En ce moment, j'ai besoin d'aide et j'écris donc pas mal de messages sur ce forum. J'ai fait un site http://www.meuble-ancien.co Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Base de données, php et flux [ par benjimanweb ] J'aimerai savoir s'il est possible de créer un script permettant de voir ce que l'ordinateur verifie sur la base de données lorsque l'on clique sur le php et base des données [ par bikilde ] bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere                EnfantAlex &nbsp Aide pour un gros chantier [ par deodato ] Bonjour à tous,Je suis deodato, mais mon vrai nom est paolo aldini, je cherche à réaliser une base de données sur la musique avec artistes titres, cov Php + Base de données [ par slipknot240504 ] Bonjour à tous,Avant de vous poser ces questions j'ai bien chercher sur Internet et je n'ai pas trouvé de questions qui y répondent donc je vous les p connection entre page php et la Base de données [ par selma2ce ] svp aider moi ; je veux faire la connection à ma base de donnée. j'ai fait un site web (de débutant) et à la page commande j'ai fait un formulaire à r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales