begin process at 2012 05 31 03:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Petit casse tete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit casse tete

vendredi 8 février 2008 à 23:02:43 | Petit casse tete

sbool

Petit casse tete -> Pour moi en tout cas...

Bonjour, je devellope actuellement un petit jeu multijoueur en php, lorsque j'arrive à la fin j'ai

<?php

$score = array("Alex" => "12", "Marina" => "18", "Marc" => "12", "Dany" => "13");
arsort($score);
foreach ($score as $key => $val) {
   echo "$key = $val<br>";
}
?>
qui classe très bien par ordre numérique or, je souhaite juste en plus (juste) ajouter un moyen de determiner celui qui a mis le moins de temps a faire le niveau dans le cas ou les 2 (ou plus ) meilleurs scores soient egaux (j'obtiens déjà les secondes dans des varibles pour trier tout ca)...

J'espère vous avoir clairement exposé mon problème, & merci a vous encore une fois! ;)
samedi 9 février 2008 à 10:05:46 | Re : Petit casse tete

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

faut faire ton tableau comme ca :

user1 => array(score, time), user2 => ...

et utiliser la fonction de tri qui permet une fonction perso pour determiner l'ordre (cherche sort sur php.net, t'auras a mon avis cette fonction dans les fonctions associees)

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
samedi 9 février 2008 à 13:53:57 | Re : Petit casse tete

sbool

Mmm ca ne fonctionne pas, et pareil avec les multi dimentionel...
En faisant 1 seul tableau c impossible, je pourrais donc en faire deux -> 1 pour les temps et 1 pour les score, attribuer quelques varibles puis les comparer, si les 2 permiers scores sont egaux, ce sera celui qui a ete le plus rapide qui gagne, (mais a ce moment impossible de trier les temps en fonction du score....).
J'y vois un peu plus clair a cette heure mais c toujours pas ca .
Je rebidouille et quand j'y arrive (car j'ai pas le choix) je poste la solution, mais si quelqu'un connais la technnique appropriée, tenez moi informez avant que je sombre dans la folie
dimanche 10 février 2008 à 09:18:16 | Re : Petit casse tete

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

<?php
$aScores = array(
    'toto' => 2000,
    'tata' => 2500,
    'titi' => 2000,
    'tutu' => 2500
);

$aTimes = array(
    'toto' => 25,
    'tata' => 30,
    'titi' => 22,
    'tutu' => 32
);

array_multisort($aScores, SORT_ASC, $aTimes, SORT_ASC);

foreach($aScores as $sUser => $iScore) {
    echo $sUser, ' => SCORE : ', $iScore, ' - TEMPS : '.$aTimes[$sUser]."\r\n";
}
?>
mardi 12 février 2008 à 19:14:58 | Re : Petit casse tete

sbool

OMG!!!
Ca tourne nickel  Malalam, a chaques fois tu me depatouille, merci vraiment.
MERCI Merci merci

Cette discussion est classée dans : tete, key, cas, casse, score

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MYSQL: cas désespéré [ par aidezmoi ] Comment faire quand on a easyphp pour créer une table mysql? Je sais je suis nul, je viens de commencer le php.Et il y a des modifs à faire si on pass Variable passed to reset() ... merde ! [ par fcdconnect ] Bonjour .et bien là c'est la merde,j'ai mis en place une source de statistique qui s'appel les visiteurs v1.2 ces script fonctionnait tres bien jusqu La commande FOREIGN KEY dans EasyPHP. [ par BRAUKRIS ] KrisLa commande FOREIGN KEY existe-elle sous la base de donnée EasyPHP?Si non, comment gérer les contrainte d'intégrité referencielle?MERCI D'avance.. FOREIGN KEY ET LES TABLES INNODB (Errcode: 150) [ par BRAUKRIS ] KrisImpossible de mettre deux cles etrangeres dans mes creation de tables, avec une cle ca marche avec deux non. Exemple : CREATE TABLE RESERVATION ( simplifier une chaine [ par petitstagiaire ] bonjour,je suis en train de faire un moteur de recherche et j'aimerais qu'il ne fasse pas la diférence entre 'e' et 'é' ou 'ê' ou 'è' ...existe-t-il u Je suis perdu dans ce script ! [ par pyranhaz ] Bonjour,Comment fait-on pour dire à MySQL si tu trouve l'info dans la table x ne met rien dans la table y et tu ferme la bdd alors que dans le cas con Tableau array etc... [ par Cestmoi ] J'affiche des données de la facon suivante :foreach($server->rules as $key => $value) { echo $key." = ".$value.""; } modifier tous les enregistrements d'un champ [ par yoblob ] Bonsoir,Je réalise un site de pronostics sportifs :Pour cela j'ai une table "prono" où les joueurs entrent leurs pronostics, une table "score" où je r optimisation de script [ par MisterV ] Bonjour,j'ai fait un script permettant de traiter le code HTML d'une page avant son envois a l'utilisateur.ainsi je peux automatiquement ajouter a mes classes...... [ par engelho ] Voilà, j'avais pris la courageuse décision de faire des classes sous php 4 ;) Mon problème étant que j'ai fait une fonction qui ne semble pas être app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales