begin process at 2010 03 21 10:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

petit conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit conseil

lundi 8 août 2005 à 12:14:06 | petit conseil

crazykamel

Bonjour à tous !
J'ai un code qui marche mais j'aimerai l'améliorer un peu plus ;)

<?php
if (isset($mailEnvoye) and $mailEnvoye=="ok") {
    if ($mailEnvoye) {
        echo "Votre message a été envoyé avec succés !";
    }
    else {
        echo "Nous ne pouvons pas envoyer votre message actuellement.<br>Merci de vouloir réessayer ultérieurement.";
    }
}
if (!empty($_POST['message'])){
    $FGA = new FoncGestAbonnes();
    $message = htmlspecialchars($_POST['message']);
    $mail = $FGA->messageAdmin($OMembre->_membreID,$OMembre->_prenom,$OMembre->_mail,$message);
    header("Location: ".$_SERVER['HTTP_REFERER'].'&mailEnvoye='.$mail);
}//ce header me permet de pas recharger les donénes postdata, et donc de pas reenvoyer le mail à chaque actualisation
?>
<form action = "espace_membre.php?page=10" method="post" enctype="multipart/form-data">
<p align="center">&nbsp;&nbsp; <textarea rows="5" name="message" cols="42"></textarea></p>
<input type="hidden" name="mailEnvoye" value="ok">
<p align="center"><input type="submit" value="Envoyer"> </p>
</form>
//////////////////////////////////
J'aimerai tester si le mail a été envoyé, et je passe la variable dans l'url, c'est la seule solution qui marche chez moi. J'ai essayé de mettre un champ caché, mais le problème c'est que je dois valider 2 fois le formulaire pour que "Votre message a été envoyé avec succés" soit affiché.

Comment éviter d'afficher la variable dans l'url ?
 Pourquoi la "technique" du champ caché marche pas ?
lundi 8 août 2005 à 12:53:51 | Re : petit conseil

Anthomicro

Salut,

par exemple lorsque ton mail est envoyé tu rediriges vers ta page avec dans l'url un "confirm=1" par exemple, sinon tu rediriges avec un "confirm=2" et tu affiches si le confirm existe le message correspondant.

Pour l'affichage de la variable dans l'url si tu veux éviter le message bah tu n'as pas vraiment le choix

Cette discussion est classée dans : message, mail, envoyé, marche, mailenvoye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail [ par ahlemlo ] bonjour à tous,j'ai mis ce code qui permet d'envoyer un mail j'ai par exemple mon a @mail mais j'ai rien reçu qui peut m'aider il ne m'affiche aucune Envoyer des données par mail depuis un formulaire [ par vincent4brest ] Bonjour,Je suis totalement débutant en php et je souhaite récupérer des données d'un formulaires pour me les envoyer par mail, je récupere uniquement Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca Envoi automatique de mail [ par arkonara ] Bonjour a tous, deja je vous avertis que je débute en php... Voici mon problème: J'ai créer une application pour la gestion des incidents au sein d caracteres speciaux pour mail [ par tonydanza ] Bonjour a tous!J essaye de resoudre un petit probleme (banal)pour l envoie d un mail j ai besoin de connaitre comment on faitpour convertir les caract requete dans une fonction mail en PHP [ par newlc ] Bonjour,voila jutilise une fonction mail pour envoyer un email à une personne seulement j'ai une BDD et je voudrais que selon ce que le visiteur va ta mail en email [ par tonydanza ] Bonjour a tous.voila mon probleme, j utilise la fonction mail pour envoyer des message et tout fonctionne tres bien normalement.mais la je viens de ch mise en forme mail php [ par luisfernandez ] Bonjour, je souhaite mettre en forme (police, couleur de texte, ...) un mail qui me vient du serveur, après avoir rempli un joli formulaire.J'ai essay Formulaire de recommandation de site : problèmes [ par Justkill ] Bonjour à vous, je viens vous voir suite à un problème de fonctionnement d'un formulaire de recommandation pris ici :http://www.phpcs.com/code.aspx?ID Comment identifié par l'ID d'où viens le mail qui m'a été envoyé [ par caylor ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales