begin process at 2012 05 31 03:59:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petit coup de main affichage de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit coup de main affichage de page

jeudi 10 septembre 2009 à 10:30:50 | Petit coup de main affichage de page

sith31

Bonjour, voila je débute sur PHP, j'ai créer une BDD avec 3 "page" avec des ID et tout.
En fait mon soucis, et je me casse la tête depuis 2 jours dessus, j'affiche bien la page id "1", les liens des pages s'affiche aussi, mais quad je clic sur le lien "lien2" par exemple l'url prend bien "index.php?page=2" mais continue d'affiché la page id"1" je vous met le code des 2 pages script.
Script contenuPHP

Code PHP :
<?php

if (isset($_GET['pagerdw'])){
$id_pageRDW = $_GET['pagerdw'];
} else {
$id_pageRDW = '1';
}
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT id_pageRDW, texte, titre FROM pagerdw WHERE id_pageRDW = '$id_pageRDW'";
//exécution de la requête
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//affichage des données
$result = mysql_fetch_object( $requete );
if($result)
{
echo '<h2 align="center">'.$result->titre.'</h2><br />';
echo '<p>'.$result->texte.'</p>';

} else {
echo '...';
}
?>

script menuPHP
Code PHP :

<?php

//création de la requête SQL
$sql = "SELECT id_pageRDW, menu FROM pagerdw";
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
echo "<ul>";
while ( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ){
echo ('<li><a href="index.php?page='.$result->id_pageRDW.'">'.$result->menu.'</a></li>');
}
echo "</ul>";
?>

Un petit coup de pouce serait gentil. Merci d'avance.

sith31

jeudi 10 septembre 2009 à 10:46:48 | Re : Petit coup de main affichage de page

47

Bonjour,

dans ton menu tu mets index.php?page=une_valeur
donc quand tu fais la récupération de ton GET dans la 1ére partie du code
tu utilises pagerdw à la place de page

bonne journée

jeudi 10 septembre 2009 à 11:02:08 | Re : Petit coup de main affichage de page

sith31

Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas vraiment ce que tu me dis.
désolé de mon ignorance.

Cordialement
sith31

jeudi 10 septembre 2009 à 11:05:20 | Re : Petit coup de main affichage de page

sith31

Arf désolé je viens juste de comprendre mon erreur, d'ailleurs, si tu pouvais m'expliquer pourquoi c'est comme ça, ça serait gentil de ta part.

Amicalement
sith31

jeudi 10 septembre 2009 à 11:06:59 | Re : Petit coup de main affichage de page

47

Réponse acceptée !

re,

tes liens sont de la forme index.php?page= donc quand tu cliques sur un des liens, tu envois au serveur une requete GET (nom de la variable page)

hors lorsque tu récupères la page demandé

Code PHP :

if (isset($_GET['pagerdw'])){
$id_pageRDW = $_GET['pagerdw'];
} else {
$id_pageRDW = '1';
}

or $_GET['pagerdw'] n'existe pas donc tu as toujours 1 dans $id_pageDRW

normalement, ce code devrait corriger ton probléme

Code PHP :

if (isset($_GET['page'])){
$id_pageRDW = $_GET['page'];
} else {
$id_pageRDW = '1';
}

jeudi 10 septembre 2009 à 11:17:41 | Re : Petit coup de main affichage de page

sith31

Merci en effet je comprend mieux. Merci beaucoup.

Maintenant je vais m'attaquer à créer une gestion/modification de ces pages.

Merci encore :p

amicalement

sith31

Cette discussion est classée dans : page, code, php, id, result

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'aide début de page PHP [ par yoyo77yo ] Bonjour, je demande de l'aide car je suis un noob :voila, je viens de faire un site et voila ce que j'ai en debut de mon site :       define('CODE_ROO realisation page php [ par maxxou56 ] je souhaiterais transformer un code que jai trouvé sur ce site en un autre language à savoir le php, ce qui me permettrait d'utiliser une base de donn code pour avoir le Page Rank ne fonctionne pas : sos ! [ par bg62 ] re ... je ne sais pas ce qui se passe, je ne vois pas mon message ... je renouvelle donc J'ai un script d'échange de liens en dur qui affiche le Page Checkbox tableau php/html [ par ninho44 ] Bonjour a tous,voila je code en php un site intranet...je voudrais faire un tableau avec quatre colonnes dont une qui contient des checkbox...comme ce Récupérer du code html saisie dans un input [ par coba5 ] Bonjour,J'aimerai qu'un visiteur insere le lien d'une vidéo dans un formulaire, qu'il clique sur le bouton inserer la vidéo et que la vidéo s'affiche Code PHP non interprété dans avec require() [ par moaaa2 ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.Pour préciser mon problème, j'ai une page contenant insertion page php -> page html avec du code php [ par blitztrading ] Bonjour, Je crée un site pour lequel je fais les manip suivantes: fichier_A.php pour le cadre -> appel un fichier_B.html pour le contenu, qui inclut l erreur de mysql :mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in [ par ouzb ] Bonjour j'aimerai quelqu'un m'aider concernant cette erreur :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C redirection de vers une page [ par cyrilherve ] tj'ai un formulaire de connection avec deux champ de saisi pour l'identifiant et le mot de passe. la methode 'action' execute le fichier 'menuprincipa qui peut corriger mon code php [ par hwm86 ] Posté le 31/03/2009 à 16:46 <a href="http://www.vulgarisation-

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales