begin process at 2012 05 31 04:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Un petit moteur de recherche :-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un petit moteur de recherche :-)

vendredi 11 avril 2008 à 16:16:29 | Un petit moteur de recherche :-)

grignote1

Bonjour à tous !

Je cherche à intégrer un moteur de recherche à mon site, mais malgré toutes mes tentatives je ne parviens pas à le faire.

Ce moteur de recherche à pour but de rechercher des sites qui sont répertoriés dans différentes catégories (comme sur un annuaire).

Je dispose du code suivant : (source : siteduzero.com)

<?
if(isset($_POST['requete']) && $_POST['requete'] != NULL) {
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('bdd'); // on se connecte à MySQL. Je vous laisse remplacer les différentes informations pour adapter à votre site.
$requete = htmlspecialchars($_POST['requete']); // on créé une variable $requete pour faciliter l'écriture de la requete sql, mais aussi pour empêcher les éventuels malins qui utiliseraient du Php ou du JS, avec la fonction htmlspecialchars().
$query = mysql_query("SELECT * FROM fonctions WHERE nom_fonction LIKE '%$requete%' ORDER BY id DESC") or die (mysql_error()); // la requête, que maintenant vous devez comprendre ;)
$nb_resultats = mysql_num_rows($query); // on utilise la fonction mysql_num_rows pour compter les résultats pour vérifier par après
if($nb_resultats != 0) // si le nombre de résultats est supérieur à 0, on continue
{
// maintenant, on va afficher les résultats et la page qui donne les résultats et le nombre de résultats, avec un peu de code HTML pour faciliter la tâche.
?>
<h3>Résultats de votre recherche.</h3>
<p>Nous avons trouvé <? echo $nb_resultats; 
if($nb_resultats > 1) { echo 'résultats'; } else { echo 'résultat'; } 
?>
dans notre base de données. Voici les fonctions que nous avons trouvé :<br/>
<br/>
<?
while($donnees = mysql_fetch_array($query))
{
?>
<a href="fonction.php?id=<? echo $donnees['id']; ?>"><? echo $donnees['nom_fonction']; ?></a><br/>
<?
}
?><br/>
<br/>
<a href="rechercher.php">Faire une nouvelle recherche</a></p>
<?
} else
{
?>
<h3>Pas de résultats</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultats pour votre recherche. "<? echo $_POST['requete']; ?>". <a href="rechercher.php">Réessayez</a> avec une autre recherche.</p>
<?
}
mysql_close();
}
else
{
?>
<p>Rechercher un annonceur :</p>
 <form action="rechercher.php" method="Post">
<input type="text" name="requete" size="10">
<input type="submit" value="Ok">
</form>
<?
}
?>

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me dire, le + précisément possible, que dois-je faire à part mettre ce script sur un fichier php de mon site ... Il me semble que je dois créer une table mais comment la créer et que mettre à l'intérieur.

Je vous remercie.

Anthony [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : résultats, mysql, recherche, requete, moteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sur moteur de recherche [ par sana72 ] Bonjour, Je voudrais creer un script qui me permettrait de savoir a quelle position se trouve mon site sur un ou des moteur de recherche, Voila l'idée Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un Un embêtement MySQL affichage et liens [ par pyranhaz ] Pour ne pas afficher tout le formulaire pesant + de 700 ko. et économiser de la bande passante au passage, je voudrais mettre en place un simple moteu Moteur de recherche [ par Tilix ] Salut, je cherche à faire un moteur de recherche avec plusieurs champs, de ce genre : <input name="ph Classer les résultats d'une table mysql [ par tony1239456 ] Bonjour, je voudrais savoir comment classer les résultats d'une requête mysql du plus grand nombre (le nombre se situe à l'interieur d'un champs nommé moteur de recherche : en dur, en php-mysql... ?? [ par hdh ] Bonsoir ! Je suis en train de faire un site internet.... et pour aider l'internaute à trouver facilement l'info je voudrais mettre en place un moteur Moteur de recherche dans base de donnée [ par R3dDragon ] Hello,J'aimerais créer un moteur de recherche pour mon site, j'aimerais qu'il scanne ma base de donnée et qu'il affiche en résultats:NomDescription, . Moteur recherche [ par ghostkill77 ] Bonsoir tout le monde , j'ai repris une des sources qui se trouvais sur ce site mais je n'arrive pas la faire marchée . En effet je pense que le probl créer moteur de recherche php / mysql (besoin d'aide) [ par witch32 ] bonjour!alors voilà, je dois créer un moteur de recherches de partition pour un site, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...les champs de rec Probleme avec recherche de plusieurs mots-clés [ par cyse ] Bonsoir,J'essai de faire un moteur de recherche en interne pour un site.Je ne suis pas super doué en php encore et je n'arrive pas à cerner quelquecho

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales