begin process at 2012 05 31 04:00:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

petit pb sélection liste déroulante php/mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit pb sélection liste déroulante php/mysql

vendredi 3 février 2006 à 09:53:51 | petit pb sélection liste déroulante php/mysql

dam_37

Bonjour à celui qui pourra m'aider.
Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en fonction de celle-ci, mais je veux que le formulaire soit réaffiché lui aussi sur la meme page. Là, pas de soucis mais j'aimerais qu'il reste sélectionné sur la sélection de l'utilisateur dans la liste déroulante.
Mon pb, la référence affiché ne correspond pas à la dernière et certaines réf sont absentes dans la liste quand je le réaffiche.
C'est chaud mais je sais que c'est possible.
De plus, j'aimerais qu'au démarrage, comme rien n'est sélectionné, le selected reste vide.
 j'essai d'afficher en option selected, la dernière référence sélectionné

Merci de m'aider, je galère!!!
voilà mon code:
  <form name=formulaire method="post" action="validformulaire.php">
  <TABLE id="table" style="position:relative; top:11em;">
 <TR align=JUSTIFY >   
                                         <!--Référence-->
     <TD><span id="texte">Référence série:<font color=red>*</span></TD>
  <TD><select size="1" name="ref" onchange="Griser();">
   <?
    $requete = "SELECT ref FROM produits";
    $resultat = mysql_db_query ($base,$requete);
    $nb = mysql_num_rows ($resultat);
    for ($i = 0; $i <= $nb; $i++)
    {
     echo ("<option");
     $ligne = mysql_fetch_assoc ($resultat);
     //if($ligne["ref"]==$ref) echo("selected");
     echo(">
     <p style=\"margin-top: 0; margin-bottom: 0\"><b>" . $ligne["ref"] ."</p></option>");
     if ($i != $nb) echo ("<p style=\"margin-top: 0; margin-bottom: 0\">&nbsp;</p>");
    }
   ?>
      </select>
  </TD>

vendredi 3 février 2006 à 10:24:39 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

sidf

Réponse acceptée !

echo '<select size="1" name="reference" onchange="Griser();">';
 echo "<option value=''>--------------------</option>";

for ($i = 0; $i < $nb; $i++)
    {
     $ref = mysql_result ($resultat,$i,'ref');
    echo "<option value=' ".$ref. " '  ";
   if($ref==$reference) echo ' selected  '
   echo '>$ref</option>';
    }
      echo '</select>';

un peu plus clair mais à mettre au point
mais sur  'on change' tu dois soumettre le formulaire en appelant le même page
pour récupérer $reference et le comparer en chargeant la listbox
(en fait ta page doit afficher le formulaire dans une premiere partie
et le traiter dans la deuxième)
vendredi 3 février 2006 à 10:32:05 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si j'ai bien compris, tu dois utiliser, dans l'option voulue, selected="selected".
Si sa valeur correspond au post sélectionné par ton utilisateur.
vendredi 3 février 2006 à 11:09:06 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

dam_37

je bosse sur la solution de sidf mais ya d pti truc a refaire donc je teste, je teste.
En fait, pour être un peu plus, précis:
C'est un formulaire pour une entreprise.
l'utilisateur a des sélections à faire dans 4 listes déroulantes et 1 boite de saisie:(ligne, numéro,nom,item,reference)
l'item est lié a la ref dc l'utilisateur choisi de taP l'item ou de sélectionner la ref ( d'où l'utilisation de mon onChange="Griser()";)
une fois validé, 4liens sont disposés sous le formulaire qu'il a valiD (sur la m page).
Le problème c'est que les champs sélectionnés disparaissent a chak appui sur mon submit validation et j'aimerais qu'il reste pour qu'il n'est pas besoin de se reselectionner tous les champs a chaque recherche de référence( style le nom, la ligne,...)
pour repondre a Malalam, c'est ça en quelque sorte mais c'est relou a faire!
je sais pas si je me suis fait comprendre, je débute un peu en php
merci de votre aide les mecs

vendredi 3 février 2006 à 11:21:17 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

dam_37

J'ai retravaillé la solution de sidf et ça semble marcher, jbalance ce que j'ai fait, ça pourra toujours servir à quelqu'un dans la détresse.
Si quelqu'un a qqc de plus optimisé, envoyez le moi, ça me sera vraiment utile.
merci les gars, C vraimen cool

vendredi 3 février 2006 à 18:15:48 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

Anthomicro

Salut,

en reprenant l'exemple :

$resultat = mysql_query ('SELECT ref FROM produits');

echo '<select size="1" name="reference" onchange="Griser();">
        <option value="">--------------------</option>';

while($r=mysql_fetch_row($resultat))
{
    $ref = mysql_result ($resultat,$i,'ref');
    echo '<option value="',$r[0],'" ';
    if($r[0]===$_POST['reference']) echo ' selected="selected"';

echo '>',$r[0],'</option>';
}

echo '</select>';

ça devrait fonctionner.

samedi 4 février 2006 à 14:07:31 | Re : petit pb sélection liste déroulante php/mysql

dam_37

Bonjour tt le monde, j'ai vu que j'avais oublié de mettre mon code:
      <TD><select size="1" name="ref" onchange="Griser();">
       <option value=''>----------------------------</option>
       <?
        for ($i = 0; $i < $nb; $i++)
        {
        $reference = mysql_result ($resultat,$i,'ref');
        echo "<option value= ".$reference;
        if($ref==$reference) echo ' selected  ';
        echo ">".$reference."</option>";
        }
       ?>
       </select>
       </TD> 

Sinon je vais tester la solution de Anthomicro
    bon week à tous.

Cette discussion est classée dans : mysql, référence, liste, déroulante, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que Passage de valeur à partir de MySQL vers une liste déroulante qui génère une autre liste déroulante , de manière incrémentale et illimitée [ par Flatouille ] Bonjour à tous Dans le cadre d'un travail pour mon stage, je dois réaliser une petite bidouille qui consiste à cré saisie dans une liste déroulante [ par vir76 ] Bonsoir,Dans un formulaire, j'ai fait une liste déroulante à l'aide d'un select et je voudrais savoir si c'est possible d'insérer des données dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales