begin process at 2012 05 31 04:01:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petit probleme avec une fonction, PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme avec une fonction, PHP

jeudi 6 juillet 2006 à 17:04:12 | Petit probleme avec une fonction, PHP

rouliendelavegas

Bonjour,

J'explique une peu cke fait le script

j'ouvre un dossier "galerie/"
dans ce dossier, j'ouvre un repertoire à la foi
dans le repertoire ouvert je liste les photos puis creer des miniature dans un dossier mini que je creer dans ce dossier

Et je bloque un peut si quelqun peut m'aider sur le debut
j'ai la fonction qui creer les miniature qui marche , elle creer un dossier mini et les balance dedans
c'est plus la partie ouvrir le dossier galerie puis lister les dossiers s'y trouvant pour pouvoir lancer ma boucle qui miniaturise qui me pose problème.

Si vous pouvez m'aider c'est trés cool

Voici la fonction (elle doit etre bordelique vu le nb d'erreur a l'execution)
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function creer_miniature() {
$dir = 'galerie';
$ouvrir = opendir($dir);
while ($dossier = readdir($ouvrir)) {
  $handle=opendir($dir.$dossier);
  mkdir ('../' .$dir. '/' .$dossier. '/mini', 0700);
  while ($image = readdir($handle)) {
  if ($image != "." && $image != "..") {/*
    $size = getimagesize("galerie/cave/$image");
    $largeur_img = $size[0];
    $hauteur_img = $size[1];
    */
    /*echo " <li><a href=\"./photos/alone/$file\" title=\"photo de $file\" onclick=\"window.open(this.href, 'exemple', 'height=$height, width=$width, top=100, left=100, toolbar=no, menubar=yes, location=no, resizable=yes, scrollbars=yes, status=no'); return false;\">$file</a>
    | $height px * $width px |
    </li>";*/

$largeur = 175;
    $hauteur = 150;
    $qualite = 50;
    $resultat = generer_miniature($image, $largeur, $hauteur, $qualite);
  }
  }
}
  closedir($handle);
}
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
la fonction generer miniature fonctionne quand je lui balance en dur les paramettre!

Merci
jeudi 6 juillet 2006 à 17:10:44 | Re : Petit probleme avec une fonction, PHP

Teclis01

1/tu pourrais tester si ton dossier est créée...
2/pq ce chemin si tu listes le dossier galerie? =>"galerie/cave/$image"
3/très cracra ton code burp

c'est un code repiqué que tu comprend pas du tout ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

jeudi 6 juillet 2006 à 17:20:38 | Re : Petit probleme avec une fonction, PHP

rouliendelavegas

oui je m'enmele avec les opendir je pense

en faite j'ai un dossier galerie
dans lequel il y a par exemple les dossiers cave, visites...
je les ouvre tous, créé un dossier mini dedans et mets les miniature créée dedans.
 la en faisant comme sa le dossier mini se créer pas au bon endroit

merci pour ta reponse rapide

Cette discussion est classée dans : fonction, creer, dossier, image, miniature

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, formulaire trés complex [ par akrudy ] voila au debut je faisait un simple formulaire en mailto, avec un upload d'image ( l'image ne me parvient pas)alors j'ai décider de choisir un autre m creer un liens permettant de downloader un groupe d'image [ par french4u ] OK, je suis un grand debutant et je ne sais pas si cela est possible. voila le truc:J'ai une galerie d'image (donc cree en PHP), c'est sympa de regard taille d'une image [ par glipper ] Bonjour, je cherche un moyen simple de connaitre la taille d'une image.Je connais la fonction 'getimagesize', qui marche tres bien... mais qui est bcp image et fonction [ par cls238 ] bonsoir a tousune fois de plus je vous appelle a l'aidecomment executer une fonction l'or d'un clic sur une image ???plusieur scripts dejas essayer sa affichage d'une image en fonction du nom de la page [ par fstyle ] Bonjour/soir !J'ai un petit soucis ... j'ai dû modifié un site en php ... et j'ai créer des modèles avec dreamweaver le soucis c'est que quand on est Copyright image [ par kimengumi ] BonjourJ'ai bien aimé le script de webdesignasp pour écrire un copyright sur les images.En fait, j'enregistre l'image telle quelle sur mon serveur et Liens PHP (appel d'un fichier PHP) [ par vincf1 ] Bonjour à tous tout d'abord Voila, j'explique mon petit soucis (je suis novice en PHP ).Mon but est d'afficher une image miniat Peut-on avec une fonction en php copier un dossier et son contenu sur un ftp ? [ par BelphegorCLC ] Bon, je ne sais pas si je post dans le bon forum, désolé mais aucun n'avais l'air vraiment adéquat.Il s'agit des fonctions php pour les ftp.Je sais qu fonction ftp_chdir [ par Batric ] Bonjour à tous,Je commence à développer en php depuis quelques semaines et je bloque sur un problème depuis hier : j?ai développé une fonction d?uploa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales