begin process at 2012 05 31 04:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

petit probleme de boucle qui depasse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme de boucle qui depasse

mardi 24 mai 2005 à 09:39:06 | petit probleme de boucle qui depasse

Teclis01

je cherche a traiter une chaine de ce genre :
10;33147961313;15;33147961313;40;33147961313;
en fait il cherche une valeur qui n existe pas
voici l erreur :
Notice: Undefined offset: 7 in c:\program files\easyphp1-7\www\essai.php on line 262

$nbparam= (substr_count($comligne,";"));
echo "$nbparam //nombre param";echo "<br>";
$com= explode(";",$comligne);

for($cpt=0;$cpt<=$nbparam;$cpt++){
$temps= $com[$cpt]; //on recupere Tconnect
$cpt=$cpt+1;
$numero= $com[$cpt]; //on recupere numero appellé   <--------- ligne 262
echo $cpt;echo "compteur boucle";echo "<br>";
echo $temps;echo "temps";echo "<br>";
echo $numero;echo "numero";echo "<br>";
echo $nbcar= strlen($numero);echo "nb char du numero";echo "<br>"; //nombre de caractere du numero

Si qqun peut m aider paske je vois pas comment me depatouiller

mardi 24 mai 2005 à 11:09:33 | Re : petit probleme de boucle qui depasse

ehmarc

Réponse acceptée !
salut,

Je pense que c'est un trucs du style que le 7eme element de ton tableau n'existe pas donc il peut pas le lire c'est ca l'erreur!!

Dans ton script à un momment tu appelle un élément de ton tableau qui n'existe pas vu que tu fait $cpt=$cpt+1; alors que tu l'incremente deja dans ton for

tu as peut etre moyen d'incrementer par deux dans ton "for" (au lieu du $cpt++) et dans la premiere ligne du prog utiliser une variable autre que $cpt par exemple $cpt2=$cpt-1;

En outre tu ferme pas ton for mais tas du oublier de copier une ligne.....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
mardi 24 mai 2005 à 11:16:59 | Re : petit probleme de boucle qui depasse

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,
oui, tu depasses la taille de ton tableau, tout simplement, ce qui est logique vu que tu incrementes 2 par 2 ton tableau, en fait. ton $nbparam est probablement depasse a la derniere boucle : il reste inferieur dans ton for() et est depasse avec a seconde incrementation. Comme je suppose que ton $nbparam est defini par la taille de ton tableau...c#est logique.

mardi 24 mai 2005 à 11:17:38 | Re : petit probleme de boucle qui depasse

Teclis01

bah j ai trouvé une facon alternative qui me permet de pas rater (en fait un if)
merci je vais pouvoir ameliorer mon script :O)
t inquietes j acceptes ta reponse ;O)

Cette discussion est classée dans : boucle, numero, echo, cpt, nbparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boucle effectuée alors q'une condition n'est pas remplie [ par dubitoph ] ChristopheBonjour, Je me retrouve apparemment devant un problème de pure logique de programmation : une boucle while est effectuée alors q'une des 2 c Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a Ouvrir résultat dans une popup [ par ssi ] Hello à tous, voici mon problèmej'ai un petit moteur de recherche qui m'affiche des lienset lorsque je clique dessus cela doit m'ouvrir une popuavec boucle pour loto [ par simon0000 ] bonjoir j'ai fait ce code pour avoir tous les nombre possible dans le loto mais ca ne marche pas est ce que quelque un pourait m'aider $cs = array("0, Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML [ par fredericmaill ] Pb d’affichage dynamique résultats requête, tableau HTML   Bonjour, j’aimerais s’il vous plais de l’aide pour mon script s’affichage des résultat d’un erreur MySQL? [ par taint1 ] Bonjour à tous,J'ai une erreur dans mon programme et je n'aarive pas a comprendre pourquoi.include('connexion.php'); //appel de la page php connexion Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech Faire une boucle dans un tableau [ par arno ] Hello J'ai une petite question. Je débute en php et je dois faire une petite application de contrôle de présence. J'ai pour cela une table eleve. Concaténation de nom de variables ! [ par fil ] Concaténation de nom de variables !bonjour j'ai un petit problème je voudrais creer des noms de variable dynamiquement dans une boucle :J'ai des varia php checkbox mysql [ par taint1 ] Bonjour à tous,Je suis à la recherche d'aide pour la mise en place d'une checkbox. J'ai réussi a afficher les checkbox mais je ne trouve pas comment r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales