begin process at 2012 05 31 04:02:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

un petit probleme de caractere \

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit probleme de caractere \

mardi 3 octobre 2006 à 14:04:01 | un petit probleme de caractere \

jsuisperdu

bonjour,

aprés plusieurs modifs de mon site et je l'avoue quelques oublis de addslashes, certaines cellules de ma base contiennent  le fameux caractere ascii 92 \.
je souhaiterai pouvoir nettoyer cette base afin de supprimer le caractère \ se trouvant régulièrement devant les apostrophes.
j'ai essayé via une requête sql  de les identifier à la mano mais sql n'arrive pas à les récupérer.

ma question est donc : quelqu'un aurait il une petite mani php me permettant de nettoyer cette base.

d'avance merci.

mardi 3 octobre 2006 à 16:58:27 | Re : un petit probleme de caractere \

huberdine

stripslashes ??
mardi 3 octobre 2006 à 18:02:29 | Re : un petit probleme de caractere \

jsuisperdu

j'y avais pensé mais le problême est que le stripslashes est une commande d'affichage. il ne peut pas être intégré dans une requête mysql...
mardi 3 octobre 2006 à 18:13:12 | Re : un petit probleme de caractere \

huberdine

tu peux faire un script qui parcours automatiquement toutes tes tables de ta base de données et pour chaque enregistrement récupère la valeur, la mouline dans stripslash et la ré-enregistre.
mardi 3 octobre 2006 à 18:16:26 | Re : un petit probleme de caractere \

huberdine

La commande mysql
SHOW TABLES
permet de récupérer la liste des tables;
ma commande
SHOW COLUMNS FROM `matable`
permet de récupérer les colonnes de ta table
mardi 3 octobre 2006 à 18:19:32 | Re : un petit probleme de caractere \

huberdine

Aller, je t'aide un peu :

function liste_tables()
{
include("variables.php");
$retour=array();
$requete = "SHOW TABLES ";
$resultat=mysql_db_query(SQL_BASE,$requete,$bp);
$i=0;
while($tmp=mysql_fetch_array($resultat))
{
$retour[$i]=$tmp[0];
$i++;
}
return $retour;
}

function liste_champs($table)
{
include("variables.php");
$retour=array();
$requete = "SHOW COLUMNS FROM `$table` ";
$resultat=mysql_db_query(SQL_BASE,$requete,$bp);
$i=0;
while($tmp=mysql_fetch_array($resultat))
{
$retour[$i]=$tmp[0];
$i++;
}
return $retour;
}

le fichier "variables .php" :
define("SQL_SERVEUR","localhost");
define("SQL_LOGIN","monogin");
define("SQL_MDP","monmotdepasse");
define("SQL_BASE","mabasededonnees");
$bp=mysql_connect(SQL_SERVEUR,SQL_LOGIN,SQL_MDP);
mardi 3 octobre 2006 à 18:22:21 | Re : un petit probleme de caractere \

huberdine

il ne reste plus qu'à contruire une boucle qui en ayant récupéré les champs de chaque table va chercher tous les enregistrements, y applique un stripslashes() et réenregistre tout.

Cette discussion est classée dans : base, sql, probleme, caractere, nettoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 ET AVEC LES IMAGE [ par kenza_sana ] Bonjour je vous demande de m'aider car ma base de donnees contient des images et j'utilise SQL SERVER 2000 ...Le rpobleme c'est que quand j'ai mis dan [SQL]probléme de "-" sur une base [ par ArNOo ] bjour a tous et toutesVoila j'ai un petit probleme je creé des basse avec des pseudo qui peuvent comporter des - ex : pierrot-lepoilule probleme c que probleme sql [ par Diablo62 ] Bonjour je rencontre un probleme avec mysqlje dois envoyer le contenu d'un textarea dans mysqldonc je le reccupere dans une variable mais dans ce text Probleme de Connection a ma base de donnée SQL en local a partir de mon SITE WEB [ par jultknight ] Bonjour j'ai un probleme de connection a ma base de donnée SQL en localhost lord de l'ouverture de ma page web Voici le msg d'erreur que me dit ma pag probleme de liaison avec ma base sql.... [ par ushiro ] Je m en remet a vous car j'arrive pas a trouver cette putain de solution et ca commence a me gaver.J'ai accès a une partie de mon site avec identifica j arrive pas a exporter ma base sql en csv, fichier vide a chaque fois [ par ushiro ] Un petit souci d export de ma base, pour pouvoir l importer chez 1and1, il faut que je la sauvegarde en .csv, mais chez ovh, il veut rien savoir phpmy probleme de connexio a la base de données mysql [ par newsparallel ] Bonjour,j'ai un site creer en php quand j'essaye a me connecter a ma base de données ,la page qui s'affiche n'est pas complete ,y'a le manque des tabl Probleme accents et sql [ par Eliays ] Bonjour sur mon site quand certain utilisateurs poste des messages avec des accents ou autres j'ai comme resultat des signes tout bizarre. Comment cor se connecter à une base sql [ par matsumato ] bonjour; j'ai essayé de me connecter à ma base de donnée et afficher le champ ename dans ma table employer et j'ai l'erreur suivant : Warning: mysql_ pb recup année sur base sql [ par stefdu81 ] Bonjour,Je suis débutant ...et je cherche à récupérer dans ma base tout ce qu'il y a dans l'année choisie avec une liste déroulante.Merci de votre aid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales