begin process at 2012 05 31 04:03:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

mercredi 7 février 2007 à 11:06:44 | Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

cedriclomb

Bonjour voila mon code :
SI quelqu'un trouve l'erreur ce serait cool !!

$msg=" La trancaction $transaction_id  vient d'etre effectuée <br>";
$msg.="<b>Montant:</b> $amount  <br>";
$msg.="<b>ID_transaction:</b> $transaction_id  <br>";
$msg.="<b>Le :</b> $payment_date  <br>";
$msg.="<b>Listes des inscrits par cette personne</b> <br>";

$sql="SELECT session_id FROM _qui_paye_festiv WHERE ID='".$transaction_id."'";
$query=mysql_query($sql);
$rep=mysql_fetch_array($query);
$sql="SELECT * FROM _inscriptions_festiv WHERE ID_PAYEUR='".$rep['session_id']."'";

$query=mysql_query($sql);
while($rep=mysql_fetch_array($query))
    {
    $msg.="<b>ID_jeune :</b> $rep['ID']  <br>";
    $msg.="<b>Nom :</b> $rep['nom']  <br>";
    $msg.="<b>Prenom :</b> $rep['prenom']  <br>";
    $msg.="<b>Adresse :</b> $rep['adresse']  <br>";
    $msg.="<b>Date de Naissance :</b> $rep['dateDeNaissance']  <br>";
    $msg.="<hr />";
     mail("$rep['mail']","votre inscription","Bonjour,
Votre versement a été effectué le $date_de_paiement et nous vous en remercions.
Il est enregistré sous le numéro de transaction $transaction_id.

Nous vous rappelons que pour les mineurs l'inscriptions sera validée qu'apres reception de l'autorisation parentale.
Très cordialement,
","From:aaaaa");

}

$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
     $headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
     $headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
     $headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';
mail('xxxxx@wanadoo.fr','Inscription depuis le site',$msg,$headers);

mercredi 7 février 2007 à 11:23:17 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

Epoc22

Membre Club
Tu peut jsute préciser l'erreur stp ?
mercredi 7 février 2007 à 11:24:59 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

cedriclomb

Je ne sais pas le mail ne s'envoie pas mais la fonction mail est bien active j'ai fait des tests qui ont marchés nickel. Donc mystere !!

mercredi 7 février 2007 à 11:32:23 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

Epoc22

Membre Club
Mais tu peut me donner le message de php stp ?
mercredi 7 février 2007 à 11:32:49 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

younes371

j'ai pas le temps pour regarder ton code,
mais voilà un script que j ai fait, et qui marche :
$email_admin=admin@hotmail.com;

$entete="Content-type:text/html\nFrom:$email_admin";
   $contenu_mail ='
    Bonjour<br />

bla bla
    <br /><br />------------------------------------------------------

<br><br>
    SiteWeb<br>
    Adresse<br>
   Maroc<br>
    <br>
    Tel.: +212 .. .. .. .. ..br>
    Courriel : $email_admin<br>
    Web : [ Lien ]
    ';
    $email_membre='email@hotmail.com';
   @mail($email_membre,"Nouvelle réponse sur votre question",$contenu_mail ,$entete);

// j espere avoir t aider

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 7 février 2007 à 11:32:54 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

Springer

Réponse acceptée !
bonjour,
je te propose une piste,
tes lignes de texte me semble un peu longue, je crois me souvenir que la fonction mail n'accepte pas des lignes de plus de 70 caractères.
utilise pour modifier la longueur la fonction wordwrap("texte", 70), par défaut elle coupe la phrase au  caractère 75, voir le manuel.
[ Lien ]
cordialement
mercredi 7 février 2007 à 11:35:22 | Re : Petit probleme de mail() je trouve pas l'erreur !

Springer

re,
je confirme la longueur de la ligne ne peut dépasser 70 caractères et doit se terminer par \n
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : id, query, msg, rep, transaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables [ par moudj ] bonjour à tous,je voudrais passer des variables maisj'appelle le fichier par un include et ça ne marche pas.en gros.if ($id==''){include("add_msg.php" impossible d'enregistrer une variable texte avec apostrophe [ par brice57 ] bonjour,je suis en train de faire un forum et je rencontre un problème du moins handicapant. Impossible de mettre des apostrophes dans les messages si Ma Bdd 'clignote'... Fonctionne, fonctionne pas... [ par larrieu ] Bonjour,Je suis un peu dépassé...Ma bdd sur mysql comprend une table annonce, des champs idannonce, sujet, message, pseudo (de l'auteur),mail (de l'au Petit problème surmontable insurmonté [ par dcbastien ] Voici ce que j'ai mis au point qui est quelque chose de très simple:if( isset( $_GET['action'] ) ){ $action = $_GET['action'];}else $action = "";switc Up-load de 2 photos [ par jaco13 ] Bonjour!Voici le code de la page "ajoutvehicule1.inc.php" d'un site de voitures. La partie en noire est la partie avec la requête qui sert à insérer u pb : Afficher le nombre de commentaire [ par punkcity ] Bonjour, J'ai un petit (enfin un gros depuis le temps ou je suis dessus) problème. J'ai réalisé une page dynamique ou je recupere des info d'une table prb pagination pages commentaires [ par dtbfefe ] Bonjour à tous ,J'ai une page commentaire assez complète pour ce dont j'ai besoin et mon dernier ajout concerne la pagination des commentaires limiter probleme nombre de clic [ par cobrachris ] Bonsoir,Je suis en train de mettre en place un formulaire d'enregistrement de lieu + afichage des fiches. J'ai un tit problème sur l'affichage des fic Impossible de récuperer la variable dans une URL [ par vinzlol2 ] J'ai besoin de  recuperer l'id qui se trouve dans l'URL afin de mettre a jour mes tables Voici l'URL mon formulaire:http://.../editeur.php?id=190 .   TRIER une requette avec des jointures ? [ par okaneganai ] Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question. J'ai la requête suivante: [code]$query_tout="SELECT id,fr,jp,romaji,kana FROM vocabulaire WHERE ";   

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales