begin process at 2012 05 31 04:03:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Un petit probléme MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un petit probléme MySQL

mardi 21 mars 2006 à 10:08:58 | Un petit probléme MySQL

sensoide

G deux table

ma table congé :                                    et ma table jours travaillés:

DATE_DEBUT_CONGE

CODE_USER
DATE_FIN_CONGE

NOM_ENT
Conge_SS

MOIS
Conge_P

nombre_jt
CODE_CONGE

CODE_USER

NOMBRE_JOURSC

JOURS_ACQUIS_CONGE

JOURS_EN_ACQUIS_CONGE

mois_pour_tri

je dois affiche code_user, nombre_joursc
pour la table congé et
le champs nombre_jt pour la table Travaillé
sachant que touts dois s'affiché dynamiquement
dans un tableau?
De l'aide s'il vous plaie

SSDS

mardi 21 mars 2006 à 10:23:12 | Re : Un petit probléme MySQL

sidf

je suppose que tu as une variable $user postée ?
(soit tu fais deux requêtes soit une jointure)

$requete1="select NOMBRE_JOURSC from conge where CODE_USER='$user' ";
$res1=mysql_query($requete1);
$nbjourssc=mysql_result($res1,0,0); // 1 enreg, 1 champ

$requete2="select nombre_jt from travaille where CODE_USER='$user' ";
$res2=mysql_query($requete2);
$nbjoursjt=mysql_result($res2,0,0); // 1 enreg, 1 champ
mardi 21 mars 2006 à 10:33:53 | Re : Un petit probléme MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

SELECT conge.nombre_jsc, conge.code_user, travaille.nombre_jt FROM conge, travaille WHERE conge.code_user = travaille.code_user AND code_user = $code_user

plutôt.
mardi 21 mars 2006 à 10:46:07 | Re : Un petit probléme MySQL

sensoide

SELECT conge.nombre_jsc, conge.code_user, travaille.nombre_jt FROM conge, travaille WHERE conge.code_user = travaille.code_user AND code_user = $code_user

J'ai déja utiliser cette solution et ça me fais des "doublon a l'affichage".
C pour ça que je tourne un peux en rond.
Et le code user en fait est une variable qui est stoké dans la table.

SSDS

mardi 21 mars 2006 à 10:48:59 | Re : Un petit probléme MySQL

malalam

Cette requête ne peut pas te donner de doublons.
SELECT conge.nombre_jsc, conge.code_user, travaille.nombre_jt FROM conge, travaille WHERE conge.code_user = travaille.code_user

te sortira toutes les entrées sans doublon, pour chaque code_user présent dans les 2 tables.
mardi 21 mars 2006 à 10:49:06 | Re : Un petit probléme MySQL

sidf

perso je ne comprends pas
mardi 21 mars 2006 à 10:56:06 | Re : Un petit probléme MySQL

sensoide

Nous devont affiché que les enregistrement du mois en cours.

SSDS

mardi 21 mars 2006 à 10:59:11 | Re : Un petit probléme MySQL

malalam

ben tu rajoutes une clause dans le WHERE, pour ne sélectionner que le mois en cours...
mardi 21 mars 2006 à 11:23:14 | Re : Un petit probléme MySQL

sensoide

voici ma requette
SELECT  t_conge_travaille.code_user, t_conge_travaille.date_debut_conge, t_conge_travaille.code_conge, t_conge_travaille.nombre_joursc, t_user_saisie_jt.nombre_jt FROM t_conge_travaille,t_user_saisie_jt WHERE (t_conge_travaille.code_user = t_user_saisie_jt.code_user) AND (t_conge_travaille.mois_pour_tri && t_user_saisie_jt.mois)='mars 2006';

Voici l'affichage:

Code collaborateur Mois Nombre de jours COngé Nombre de jours travaillés
123456 March 2006 R.T.T 1 56
123456 March 2006 IC 1 56
123456 March 2006 PRR 1 56
123456 March 2006 R.T.T 1 20
123456 March 2006 IC 1 20
123456 March 2006 PRR 1 20
123456 March 2006 R.T.T 1 21
123456 March 2006 IC 1 21
123456 March 2006 PRR 1 21
123456 March 2006 R.T.T 1 99
123456 March 2006 IC 1 99
123456 March 2006 PRR 1 99
1234567 March 2006 FORMA 3 23
1234567 March 2006 CON 2 23

et voici le code maintenant:

<?php

$leTemps=getdate();
$moisO=$leTemps['month'];
$anneeO=$leTemps['year'];
$fini=$moisO.' '.$anneeO;

$sqllist="SELECT distinct t_conge_travaille.code_user, t_conge_travaille.code_conge, t_conge_travaille.nombre_joursc, t_user_saisie_jt.nombre_jt FROM t_conge_travaille,t_user_saisie_jt WHERE ((t_conge_travaille.code_user = t_user_saisie_jt.code_user) or (t_conge_travaille.code_user != null)or (t_user_saisie_jt.code_user != null)) and (t_conge_travaille.mois_pour_tri && t_user_saisie_jt.mois)='mars 2006'";
//SELECT code_user,nombre_jt FROM t_user_saisie_jt WHERE mois='mars 2006'";
//SELECT distinct t_conge_travaille.code_user, t_conge_travaille.date_debut_conge, t_conge_travaille.code_conge, t_conge_travaille.nombre_joursc, t_user_saisie_jt.nombre_jt FROM t_conge_travaille,t_user_saisie_jt WHERE ((t_conge_travaille.code_user = t_user_saisie_jt.code_user) or (t_conge_travaille.code_user != null)or (t_user_saisie_jt.code_user != null)) and (t_conge_travaille.mois_pour_tri && t_user_saisie_jt.mois)='mars 2006';

$list = mysql_query ($sqllist,$sfxConn);
$nbrelist = mysql_num_rows ($list);

echo "<table width='500px' border='1' cellspacing='0' cellpadding='0'>

<tr>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'>Code collaborateur</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'>Mois</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'>Nombre de jours COngé</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'>Nombre de jours travaillés</td>
    </tr>";

for ($j = 1; $j <= $nbrelist ; $j++)
{
$lignelist = mysql_fetch_row ($list);
                  $code_collabo=$lignelist[0];
                  $nb=$lignelist[1];
                   $total=$lignelist[2];
                  $totalC=$lignelist[3];
    echo"
    <tr>
     <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'> ".$code_collabo."</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'> ".$moisO.' '.$anneeO."</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'> ".$nb.' '.$total."</td>
      <td widht='100px' height='30px' align='center' border='1px'> ".$totalC."</td>
    </tr>";

}
echo "
  </table><br>";

?>

SSDS

mardi 21 mars 2006 à 13:11:56 | Re : Un petit probléme MySQL

malalam

si tu réexpliquais le problème posément....?

1 2

Cette discussion est classée dans : table, mysql, probléme, congé, congecode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme de requête avec mysql (table innodb) [ par BRAUKRIS ] J'ai un réel problème sous MYSQL avec mes clés étrangères(Foreignkey) ! Ma question est à la fin des explications. Vider une table mysql de façon automatisé à chaque semaine [ par pyranhaz ] Bonjour,comment fait-on pour indiquer à une base mysql que l'on désire qu'elle vide le contenu d'une table précise à chaque 7 jours et de façon automa Doc MySql [ par DuncanIdaho ] Salutje cherche de la doc sur MySQL : je voudrais savoir comment faire pour, par ex : savoir si une table existe, savoir si un champs existe dans une Bloquage de tables (LOCK) [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une question sur MySQL (j'utilise la version 3.23.49-log sur ma debian (woody)).Etant donné que MySQL ne supporte pas les clés étrangères PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql Problème avec des checkbox et MySQL... [ par Rabba ] Hello!J'ai le ptit problème suivant: J'ai une page qui va lister des option sous forme de checkbox, ses informations sont prise dans une table. Le but mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout la valeur NULL en mysql [ par dhf ] DHFVotre texte ICI j'ai utlisé un formulaire (php) pour remplir une table de mysql, or lors de la déclaration de la table j'ai précisé que la valeur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales