begin process at 2012 05 31 04:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

mercredi 3 août 2005 à 09:20:25 | Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

morpheus262

Salut,

Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et donc je recupere ce qui vien d un lien par un $_GET, d un formulaire par un $_POST pas de probleme, sauf si le champs du formulaire est un champs fichier comment faire pour recuperer, le POST ne semble pas fonctionner, et le $_FILES non plus car il voit toujours ce champs comme rempli

Que dois je utiliser donc pour recuperer le contenu d'un champs file et surtout savoir si il est vide ou non ?

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 3 août 2005 à 11:26:39 | Re : Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

malik7934

Réponse acceptée !
J'ai fait le test suivant:

Le form:
<form enctype="multipart/form-data" action="upload.php" method="post">
    <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000" />
    Choose a file to upload: <input name="userfile" type="file" />
    <input type="submit" value="Upload File" />
</form>

Le fichier php:
<?php
echo '1 ',$_FILES['userfile']['name'],'<br />' ; // The original name of the file on the client machine.
echo '2 ',$_FILES['userfile']['type'],'<br />' ; // The mime type of the file, if the browser provided this information. An example would be "image/gif".
echo '3 ',$_FILES['userfile']['size'],'<br />' ; // The size, in bytes, of the uploaded file.
echo '4 ',$_FILES['userfile']['tmp_name'],'<br />' ; // The temporary filename of the file in which the uploaded file was stored on the server.
echo '5 ',$_FILES['userfile']['error'],'<br />' ; // The error code associated with this file upload. ['error'] was added in PHP 4.2.0.
?>

Resultat: si j'upload un fichier index.html, cela me donne
1 index.php
2 text/html
3 2072
4 /tmp/phpzoBaw9
5 0

et si je ne mets rien dans l'input j'ai:
1
2
3 0
4
5 4

Il y a donc suffisemment d'elements que tu peux utiliser pour faire ta verification  
Pour ce qui est des erreurs (pt 5),
http://php.mirrors.ilisys.com.au/manual/en/features.file-upload.errors.php peut servir...

enjoy, ++
mercredi 3 août 2005 à 12:17:38 | Re : Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier

morpheus262

Ok merci mais ca sembalit pas marcher si bien chez moi surtout le name en faite je vais mieux regarder a ca
merci.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, probleme, recuperation, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme pour classer les info d'un xml tiré de deux tables [ par scoubydog ] Bonjour, j'ai un petit soucis pour ordonner mes résultats lors de la création d'un fichier xml à partir d'un fichier php.Je demande à mon fichier php 3 valeurs dans une meme champs ... [ par rigui ] Bonjour à tous,Depuis quelques jours je rame complètement pour effectuer une requete sur ma table sql qui récupère un flux de petites annonces.Sur ma a l'aide!!! [ par papaand1 ] salut  a tous le monde!!!voila j'ai un petit probleme plutot un gros probleme et je n'arrive pas à m'en sortir.j'ai créer une base ou je recupere le n lire un fichier text en php [ par mimi87uk ] Bonjour, je voudrais savoir comment un fichier text en PHP qui est divisé en champs, donc je ve lire les champs pour remplir ma base de donnée(MySQL). Recursivite sur un fichier [ par PoLoCh ] Bonjour a tous, voila jai un probleme qui me coince depuis 2 jours. Je dois lire un fichier et a partir de ce fichier creer un arbre (sorter tree). Le changer la valeur d'une variable dans un fichier - avec "ereg" [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,voila j'aimerais pouvoir changer la valeur d'une variable dans un fichier javascript :blabla{......                xmlhttp.send(data);  probleme en registrement caractères spéciaux "quote" [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un petit probleme, je suis en train de créer une interface de saisie de matériel, et dans mes champs ça bug quand j'entre un apostrophe Probleme code cryptstring [ par napster24 ] Bonjour à tous, voilà j'ai télécharger un script (DDL CMS), mais voilà je voudrais éditer le fichier rightside.php et je me retrouve avec un fichier d Extraction de champs d'un fichier log avec du PHP..?! [ par Revo1789 ] Bonjour la communauté, Dans le cadre d'une application que je devrais livrer en fin de stage, je dois développer un portail en php/mysql, qui, parmi d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales