begin process at 2012 05 31 04:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

petit probleme de réécriture d'url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme de réécriture d'url

mardi 22 février 2005 à 19:15:43 | petit probleme de réécriture d'url

PBDLpc

bonjour,
je fais un site dans lequel je voudrais réécrire les url des pages, mais j'ai un soucis :

voici la règle du fichier .htaccess :

RewriteRule consultmessage.php?(.*) /forum/index.php?url=include/consultation/consultmessage.php&$1

cette règle réécrie  des liens comme celui ci consultmessage.php?pb=2
ou
consultmessage.php?pb=2&page=2

le "(.*)" sert à envoyer autant de variable que je veux sans faire des règles pour chacune d'elle...

seulement lorsque j'appelle le lien, le paramètre "pb" n'est pas envoyé comme il le devrait, la variable get de la page php est vide

Pouvezz-vous m'aider?
mardi 22 février 2005 à 20:45:25 | Re : petit probleme de réécriture d'url

Anthomicro

Salut,

tu as essayé ceci :

RewriteRule ^consultmessage.php?(.*)$ /forum/index.php?url=include/consultation/consultmessage.php&$1

a ++

mercredi 23 février 2005 à 11:07:28 | Re : petit probleme de réécriture d'url

PBDLpc

merci d'avoir répondu si vite anthomicro,

mais le problème persiste, la page est  incluse mais la variable pb n'est pas initialisée (le isset renvoie faux)

Je n'arrive pas non plus à trouvé de cours complet sur la réécriture d'url, si qqun peut m'indiquer un site qui contient des cours, je suis preneur.

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : pb, php, probleme, url, consultmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de passage de variables aux pages php [ par PsychoPat ] Bonjour, je viens d'installer sur ma passerelle Linux un serveur Apache/PHP/MySQL. Après 2 jours de galère le voilà enfin qui marche. Mais il y a un p Probleme url [ par Steph115 ] Bonjour a tous, je viens juste de debuter dans le php, voila mon problemeJ'aimerais recuperer l'url de la page en cours je sais que cette question a e probleme base de donnée [ par lnsouciance ] bonjour,j'débute en php et j'ai un petit probleme, j'vous explique le principe:Une page php qui va chercher des infos dans une bdd...j'ai créer ma tab Allez on melange tout! [ par orrichan ] Bonjour a tous,J'ai un probleme d'ordre general.J'ai un index sur "www.domain.com".Sur mon serveur, le chemin d'acces au repertoire est "D:\www\domain Probleme d url rewriting [ par adess00 ] Bonjour,J'aimerais faire un rewrite qui transforme www.site.com/test/coucou en www.site.com/test.php?id=coucouJ'ai donc mis RewriteRule ^test/(.+)$ te Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna Probleme frame site php-nuke [ par mamynova01 ] Bonjour,J'ai actuellement créé un site a l'aide de php-nuke et j'ai acheter via arsys un nom de domaine et une redirection afin de cacher http://monlo Probleme de redirection [ par serge75018 ] Bonjour,j'ai installe sur mon site un  formulaire avec formmail.Dans le formmail en PHP il y a :$TO = ".......@................com"; $h  = "From: " Url rewritting / php [ par ultra_nezz ] Bonsoir,  (le post est peut-être mal placé, mais vu que ça a un lien avec du php...)j'ai cherché longuement des tutos sur le net concernant l'url rewr Probleme avec un script PHP [ par overlackers ] BonjourVoila j'ai installer un script d'autosurf sur un sitehttp://autosurf.2sexe.net/control/index.phplogin: admin mdp: adminLe probléme est que j'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales