begin process at 2012 05 31 04:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petit problème de select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit problème de select

lundi 24 avril 2006 à 12:03:01 | Petit problème de select

Xilrian

Tout d'abord bonjours à tous :-)

Voici mon problème (enfin mes problèmes)

Je souhaite, dans un formulaire d'inscription saisir la date de naissance de l'utilisateur via un select...

J'utilise donc une boucle histoire de ne pas avoir à tout tapper comme je suis fainéant je commence par le moi et je copie colle les deux autres à partir du mois  jusque là pas de problème 3 menus déroulants...
Puis me rendant compte qu'il y a un peu plus de 12jours dans un mois je remplace 12 par 31 et là gros problème : il n'y a plus que deux menus déroulants...
Autre détails étrange au lieu de passer de 1 a 2 i augmente de deux à chaque itérations ce qui nous donne donc un premier menu contenant les jours pairs suivis des mois pairs et un deuxième menu contenant les années pairs... Bref pas trés cool surtout si l'ont est né le 22 avril 1984...

J'imagine que mon/mes erreures doivent être de stupides erreures de débutants mais ca fait deux heures que je cherche sans trouver...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider...

<select name="date21" size="1">
<option selected value="0">jour</option>
<?
$i=0;
while ($i<31)
{
    $i++;
    echo '<option value="';
    echo $i;
    echo '>';
    echo $i;
    echo '</option>';
}?>
</select>

<select name="date22" size="1">
<option selected value="0">mois</option>
<?
$i=0;
while ($i<12)
{
    $i++;
    echo '<option value="';
    echo $i;
    echo '>';
    echo $i;
    echo '</option>';
}?>
</select>

<select name="date23" size="1">
<option selected value="0">année</option>
<?
$i=date("Y");
while ($i>1900) {
$i=$i-1;
echo '<option value="';
echo $i;
echo '>';
echo $i;
echo '</option>';

}
?>
</select>
lundi 24 avril 2006 à 13:00:56 | Re : Petit problème de select

sidf

Réponse acceptée !
salut,

<select name="date21" size="1">
<option selected value="0">jour</option>

<?php
for ($i=1;$i<32;$i++)
{
echo "<option value=' ".$i." '>".$i."</option>";
}
?>

</select>

peut etre un pb de quotes !
lundi 24 avril 2006 à 13:09:01 | Re : Petit problème de select

Xilrian

ca marcheeee !!!!!
ca marche doublement même bon je n'ai pas saisie pourquoi ca merdait différérament en fonction du nombre d'itération...

Mais merci beaucoup ^^

Cette discussion est classée dans : problème, select, echo, mois, pairs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante mois et année [ par yravas ] bonjour, j'ai réalisé deux listes déroulantes: une pour le mois et une pour l'année. L'affichage se réalise correctement mais lorsque je selectionne u modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code listbox [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai un pb avec les listes box,En fait j'ai deux listes, j'ai rempli la première(secteur) à partir d'une requete select, maintenant je C'est sans doute bête... [ par gypsi3000 ] J'ai deux fichiers : medecin.php3 qui contient un formulaire avec ce code              & URGENT!! problème lors d'un effacement d'un enregistrement [ par gssk ] Salut à tous, j'ai un petit problème. Je récupere des valeurs d'une table, et j'ai une liste sous cette forme:  echo '   <FORM name=retour action=supp Problème bannière en fonction de l'heure [ par bob_07 ] Bonjour, je voudrai afficher une bannière différent pour des heures précises.voici mon code:$heure = date("G"); //On récupère l'heure if (4>$heure  ec affichage photo [ par 01cod10 ] Salut,J'ai un problème pour afficher la photo d'un membre dans sa fiche. j'arrive  à uploader la photo, elle est bien dans le répertoire destination a petite erreur dans calendrier dynamique javascript!!! [ par joduak ] Salut à vous, j'ai un gros problème sur mon calendrier. copier coller le dans un fichier php et lancez le, vous verrez qu'il y a 2 ptites erreurs. J'a Calendrier / Agenda [ par kitgraphic ] Voilà j'ai un calendrier avec des évènement, tout marche bien , mais je voudrais que le jour actuel (la cellule ou il se trouve soit d'une autre coule faire un echo ou un print dans un fichier htm [ par guest ] Salut tout le monde,en fait j'ai 5 pages php qui font  des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales