begin process at 2012 05 31 04:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petit probléme sur appel d'un cookie.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit probléme sur appel d'un cookie.

jeudi 8 décembre 2005 à 11:34:27 | Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Bonjour,
J'ai une liste déroulante qui appelle un cookie et qui permet à l'utilisateur de choisir l'affichage du tableau sur 7 , 20, 30, 70 lignes...

<?php
$nb_results_p_page = isset( $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] ) ? $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] : 7; //Par defaut affichage de 7 ventes
?>

voici la liste déroulante :
<form action="cookie.php"  method="POST">
  <select name="rowsPerPage">
  <option value="7" selected <?php if( $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] == 7 ) echo "selected=\"selected\""; ?> >Afficher par 7 ventes</option>
  <option value="20" <?php if( !$_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] || $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] == 20 ) echo "selected=\"selected\""; ?> >Afficher par 20 ventes</option>
  <option value="30">Afficher par 30 ventes</option>
  <option value="70">Afficher par 70 ventes</option>
  </select>
  <input type="Submit" value="ok" />
</form>

Plutôt que d'afficher cette liste déroulante, j'aimerais que le choix de l'affichage se fasse par un clic sur 7,20,30,70 ventes de type :
Afficher par 7| 20| 30| 70 ventes 
J'ai essayé plusieurs choses mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe...
Une piste ? merci.
samedi 10 décembre 2005 à 14:08:06 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Personne ne sait ? snif !!
samedi 10 décembre 2005 à 15:30:52 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

FhX

Bah, avec un $_GET et les transmissions de variables via URL !

<a href="cookie.php?view=7">7</a>|</a href="cookie.php?view=20">20</a>
etc...

Et pour le code PHP

<?php
if ( isset($_GET['view']) && is_int($_GET['view']) ) {
  $nb_results_p_page = $_GET['view'];
}
?>

C'est tout simple !
dimanche 11 décembre 2005 à 13:24:53 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Grand merci et bonne journée...
dimanche 11 décembre 2005 à 14:20:28 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Au fait pourquoi "view" ??

dimanche 11 décembre 2005 à 18:04:38 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Bon, je viens de m'y remettre et j'ai l'erreur suivante :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at....

dimanche 11 décembre 2005 à 18:40:07 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

FhX

"Au fait pourquoi "view" ??" Parce qu'il fallait que je trouve un nom de variable c'est tout. T'as qu'à changer si tu préfères :)

"Bon, je viens de m'y remettre et j'ai l'erreur suivante :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at...." Voir tutos sur :
Comment bien gérer les en-têtes !!!!
dimanche 11 décembre 2005 à 19:00:00 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Et pourquoi cette erreur ne se produit pas avec la liste déroulante ?
dimanche 11 décembre 2005 à 19:03:57 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

FhX

Pardon ?

un problème d'header() signifie que tu utilises header(), ou setcookie() ou quelque chose d'autres qui utilise les en-têtes html APRES avoir sorti du code HTMl (via echo par exemple).

Hors, il n'y a rien de tout ca sur le bout de code que tu as marqué.

Si tu as cette erreur avec le code que je t'ai fourni, c'est que y'a un problème ailleurs. Relis ton code et si tu trouves pas, envoi un autre morceau.
dimanche 11 décembre 2005 à 19:22:49 | Re : Petit probléme sur appel d'un cookie.

bonobos

Voici le code :

le début de ma page...

?php
   include("connexion.php");
//$choix défini si les ventes doivent être affichées par origine, commercial, ... ou tous.
   $choix=(isset($_GET['choix'])) ? $_GET['choix'] : "";
//ces 6 variables permettent de savoir quelles ventes afficher en fonction de l'origine, le commercial,la catégorie, la commune choisi
   $formulaire_r=(isset($_POST['formulaire_r'])) ? $_POST['formulaire_r'] : "";
   $recherche=(isset($_GET['recherche'])) ? $_GET['recherche'] : "";
   $ori_choisi=(isset($_GET['ori_choisi'])) ? $_GET['ori_choisi'] : "";
   $com_choisi=(isset($_GET['com_choisi'])) ? $_GET['com_choisi'] : "";
   $cat_choisi=(isset($_GET['cat_choisi'])) ? $_GET['cat_choisi'] : "";
   $ville_choisi=(isset($_GET['ville_choisi'])) ? $_GET['ville_choisi'] : "";
   $cli=(isset($_GET['cli'])) ? $_GET['cli'] : "";
//affichage du choix de l'affichage du nombre de ventes (7,30,70)
   $query = mysql_query( "SELECT * FROM vente" ); //query the table
   $numrows = mysql_num_rows( $query ); //how many rows will be fetched?
   $nb_results_p_page = isset( $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] ) ? $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] : 7; //Par defaut affichage de 7 ventes

if( $numrows > $nb_results_p_page ) //do we need to break output into pages?
{
   $page = isset( $_GET[ 'page' ] ) ? $_GET[ 'page' ] : 0; //load specified page number (set to 1 if not specified)
   if( $numrows % $nb_results_p_page )
   $maxpage = floor( $numrows / $nb_results_p_page ) +1;
   else
   $maxpage = $numrows / $nb_results_p_page; //get maximum page number
   if( $page > $maxpage ) $page = 1; //if out of range, set to deafult (page 1)
   $limit = " LIMIT " . ( ( $page - 1 ) * $nb_results_p_page ) . "," . $nb_results_p_page; //make LIMIT offset,rowcount string
   $query = mysql_query( "SELECT * FROM vente ORDER BY client $limit" ); //and set query to include the LIMIT string
}

//$nb_results_p_page = 7; // nombre de résultats par defaut que j'ai mis en silence
  $nb_avant = 6; // nombre de page avant la page courante
  $nb_apres = 6; // nombre de page après la page courante
  $premiere = 1; // aficher le lien "première page" (1 ou 0)
  $derniere = 1; // afficher le lien "dernière page" (1 ou 0)
  $courant = empty($_GET['page']) ? 1 : $_GET['page']; // page
  $start = ($courant - 1) * $nb_results_p_page; // start (requete mysql)

// comptage du nombre de lignes de la base
  $resultat = mysql_query("SELECT count(*) FROM vente");
  if(!$resultat)
{
// redirection si erreur
    header("location: erreur.php");
    exit;
}
   $ret = mysql_fetch_array($resultat);
// nombre de lignes
   $nb_results = $ret[0];

switch($choix)
blabla
blabla

//affichage du formulaire qui envoie le cookie

<form action="cookie.php"  method="POST">
  <select name="rowsPerPage">
  <option value="7" selected <?php if( $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] == 7 ) echo "selected=\"selected\""; ?> >Afficher par 7 ventes</option>
  <option value="20" <?php if( !$_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] || $_COOKIE[ 'rowsPerPage' ] == 20 ) echo "selected=\"selected\""; ?> >Afficher par 20 ventes</option>
  <option value="30">Afficher par 30 ventes</option>
  <option value="70">Afficher par 70 ventes</option>
  </select>
  <input type="Submit" value="ok" />
</form>

je n'ai aucune erreur avec la boite déroulante.

Et voici mon cookie :
<?php
setcookie( 'rowsPerPage', $_POST[ 'rowsPerPage' ], time()+999999 );
?>
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="REFRESH" content="0;url=index.php?liste=ventes">
</head>
<body>
</body>
</html>

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, liste, déroulante, cookie, ventes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher la sélection d'une liste déroulante !!! Help !!! [ par merlinwap ] Salut à tous,Point qui fonctionne : J'ai une liste déroulante qui est alimentée par une requete.Point qui ne fonctionne pas :Après avoir sélectionné u Liste Déroulante [ par piep14 ] Bonjour, je souhaite faire afficher des select des lors que l'on a fait sont choix. Je m'explique : J'ai un premier champs select (liste déroulante Afficher information produit sélectionné dans une liste déroulante [ par Tit0x ] Bonjour,suite a mon post : http://phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=659423#7 j'aimerais que la référence et le prix s'affiche une fois le produit sélectionné Afficher un tableau en selctionnant une ligne dans une liste déroulante [ par mnoussa ] Je voudrais savoir comment faire pour afficher un tableau en selectionnat une ligne dans une liste déroulante;merci Liste déroulante dynamique [ par JGRATIER ] Bonjour, je vous explique mon problème: Je voudrai afficher dans une liste déroulante toutes les lignes d'une des colonnes de ma table sql. j'arrive à afficher la sélection d'une liste déroulante [ par sibuno ] Bonjour, voilà, une petite question, je voudrais pouvoir récupérer et afficher la sélection d'une liste déroulante, en plus du résultat correspondant Afficher valeur selectionné liste déroulante après validation [ par abdinfo6 ] Bonjour, je n'arrive pas à conserver l'élément selectionné dans ma liste déroulante après validation de mon formulaire : [code=php] <?php Récuperer la valeur d'une liste déroulante pour panier d'achat [ par bettywau ] Bonjour, Je suis en phase de test d'une billetterie en ligne pour un CE. Pour ce faire, j'utilise un plugin basé sur quickCart 3.3 sur un cms GUPPY. liste déroulante qui bloque mon select [ par ecolom ] Bonjour les z'amis... Voilà quelques jours que je cherche l'erreur mais je commence à baisser les bras.[^^sad1] Je fais donc appel à vos connaissances Afficher resultat bdd (liste) en 2 colonnes [ par fleshparade ] Bonjour, ça a surrement été demandé mais comme je ne trouve pas le bon sujet, je demande: alors c simple pourtant, je voudrais pouvoir afficher mon ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales