begin process at 2012 05 31 04:04:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

petit probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme

samedi 22 octobre 2005 à 22:28:05 | petit probleme

biloutte33

voilà je viens de créer un espace membre mais j'ai un petit soucis (des messages d'erreur)
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

voila le message d'erreur

et voici mon code php:
<?
include("config.php");
$pseudo  = $_POST["pseudo"];
$prenom  = $_POST["prénom"];
$email = $_POST["email"];
$motdepasse = $_POST["motdepasse"];
$datenaissance = $_POST["datenaissance"];
$date = date("d/m/Y");
$ville = $_POST["ville"];
$aimes = $_POST["aimes"];
$aimespas = $_POST["aimes pas"];
if (empty($_POST['pseudo']) || empty($_POST['prénom']) || empty($_POST['email']) || empty($_POST['motdepasse']) || empty($_POST['datenaissance']) || empty($_POST['ville']) || empty($_POST['aimes']) || empty($_POST['aimes_pas'])
{
      echo "Vous navez pas rempli tous les champs..";
   else {
     $requete = "INSERT INTO membres_tbl (pseudo, email, prénom, motdepasse, datenaissance, ville, date, aimes, aimes pas)
                  VALUES ('$prénom', '$email', '$pseudo', '$motdepasse', '$datenaissance', 'ville', '$date', '$aimes', '$aimes pas')";
       if (!$result) {
       echo "Votre inscription a échoué..".
            "<br>" . "Le pseudo existe déjà " "<br />";
   }
       else  {
        echo "Ton inscription est prête, ta plus qu'à te connecter :) ".
           "<br />";
     $header="From: informaticman@free.fr";
          $sujet_mail="Inscription sur [ Lien ]";
          $message="Inscription à l'univers des goths \n\nVoici un récapitulatif de ton inscription :\n\n";
          $message.="Pseudo : $pseudo\n"; 
          $message.="Mot de passe : $motdepasse\n";
          $message.="Actuellement, votre compte est Actif! .\n\nCordialement,\n\nLequipe OxygenBoard";
          $env = mail($email, $sujet_mail, $message, $header);
          if($env)
      {
               echo"";
      }

}}
    $result = mysql_query($requete);
?>

voilà je ne comprends pas d'ou viens l'erreur
quand je supprime la ligne de l'erreur ça me remet une autre erreur, qui elle concerne le " else {"
voilà donc si vous pourriez m'aider svp

samedi 22 octobre 2005 à 22:32:00 | Re : petit probleme

biloutte33

petite modification
le message d'erreur n est pas:
 Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 14

mais:
Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 13

voilà
le reste reste le meme, le code ne bouge pas

tite précision, si j'enleve le "echo vous n avez pas rempli tous les champs."
j ai le message 

le "else" correspondant ici au else juste en dessous du "echo vous n avez pas remplitous les champs"
voilà
samedi 22 octobre 2005 à 23:09:49 | Re : petit probleme

Anthomicro

Salut,

t'as oublié une parenthèse fermante juste avant l'accolade ouvrante de ta condition.

dimanche 23 octobre 2005 à 23:11:57 | Re : petit probleme

FhX

Moi jdis juste qu'il faut savoir lire un peu :
    Parse error: parse error, unexpected '{' in /var/www/free.fr/d/c/informaticman/test/inscription.php on line 13
    Ca signifie qu'il manque une accolade dans ton script !

T'as un problème avec ton if { } else { } (accolade manquante, mal écrit, mal utilisé etc...)

Si tu captes pas l'anglais, y'a plein de dico anglais/francais sur internet. Encore mieux, y'a même une doc sur PHP avec : Comment gérer le parse error !

dimanche 23 octobre 2005 à 23:26:39 | Re : petit probleme

Anthomicro

En même temps il peut être excusable, vu les indications parfois pourries de la gestion d'erreur PHP (genre erreur à la ligne X alors qu'en fait l'erreur est 1000 lignes plus haut...)

mais vu la longueur du code... c'est un problème qui arrive souvent quand on code à deux heures du mat mdr

lundi 24 octobre 2005 à 10:02:48 | Re : petit probleme

biloutte33

il faut dire aussi que je suis un débutant en codage je commence seulement donc j ai quand meme du mal en + ce code m'a été fourni directement j ai fait du copier coller donc n ayant aucune connaissance dans les codes php, je ne savais pas quoi faire
      lundi 24 octobre 2005 à 11:01:29 | Re : petit probleme

Anthomicro

Dans ce cas apprends les bases du PHP, ça s'apprend en moins d'une journée.

Cette discussion est classée dans : post, pseudo, inscription, empty, aimes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion des membres dans table [ par greg975 ] bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc Vérificateur de changement de données [ par givit ] Bonjour @ tous,Je sais, c'est encore moi ... J'ai un petit souci avec un formulaire de modification de données. Il n'affiche rien lorsqu'il y delete from... [ par fatatra ] Bonjour;Dans le code ci joint, je veux supprimer une entrée de ma table en fonction du dela variable $_post['pseudo'] que je récupere de la page php p passer une variable post [ par fatatra ] Bonjour a tous;voila, je fais un site ou une fois loggez je voudrais passer le pseudo du visiteur d'une page a l'autre. j'avais fais un truc comme ca: Mon script d'inscription plante [ par Joe0557 ] Bonjour, j'ai fais un script d'inscription mais malheureusement il plante. Il m'affiche toujours :Une ou plusieurs erreurs se sont produites pendant l formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l script de session qui ne marche pas ... [ par nicomilville ] Salut j'ai un script php utilisant les session et au début ça marche bien mais après quand je retourne sur la page du formulaire ça ne me renvoi pas s Checkbox Formulaire Mail [ par Orange73 ] Hello,Voilà j'ai un formulaire avec une liste de checkbox de se style :// ou NAME change suivant les box<font insertion de données [ par gege87270 ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de données dans une base mysql.J'ai un 1er script php où je saisie des infos et notamment v Inscription, connexion [ par Jaloyan1 ] Bonjour, j'ai un gros problème :Voila je dispose de deux codesqui se nomment inscription.html<h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales