begin process at 2012 02 14 15:15:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

un petit programme assez pratique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un petit programme assez pratique

jeudi 29 juin 2006 à 17:05:52 | un petit programme assez pratique

craso

Bonjour,
je dois trouver une entreprise à la rentrée et pour cela, je vais sur le site de la chambre du commerce. Certaines entreprises ont laissé une adresse mail pour les joindre, alors voila ce que j'ai pensé:
j'imagine qu'un script permette d'explorer toutes les pages des "Hôtels avec restaurant" par exemple, et que s'il trouve un lien, celui-ci est enregistré quelque part avec les autres. En quelques clics, on a toutes les adresse mail des Hotels avec restaurants du Rhône, par exemple. Ce qui laisse beaucoup plus de temps au travail de la lettre de motivation, et du CV.
Alors si vous avez une idée de part où je dois commencer pour développer un petit programme qui permette cela, je suis à l'écoute de vos remarques et suggestions.
Merci d'avance.
jeudi 29 juin 2006 à 17:27:54 | Re : un petit programme assez pratique

jipe32

télécharge un aspirateur de site (je sais pas bien mais...) et avec certains tu peux chopper les adresses email présentes sur les pages.

Petite explication:

certaines personnes se servent de cette technique pour spammer les adresses email trouvées, donc de plus en plus de webmaters utilisent le form 2 mail (qui cache l'adresse email, puisque le messqge est uploadé sur le serveur avant d'être envoyé, enfin passons)
donc tu risque de ne pas touver beaucoup d'adresses.
Sinon ton idée est pas mal mais complexe.

Allez tchuss
Jipe32

Venez chasser les vampires, cliquez ici: www.bitefight.fr
vendredi 30 juin 2006 à 10:10:42 | Re : un petit programme assez pratique

toto9o59

Mouais et aprés tu peux faire du spamming aussi c'est sympa !!
vendredi 30 juin 2006 à 10:13:02 | Re : un petit programme assez pratique

craso

avec une boucle et la fonction mail, ce n'est plus considéré comme du spamming, mais le but est surtout de consacrer plus de temps à la rédaction de la lettre de motivation qu'à son envoie.

Cette discussion est classée dans : mail, programme, adresse, pratique, permette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP : Aide pour mon premier formulaire. [ par davggy ] Salut à tous.Je suis tout tout débutant et très intrigué par les capacités du PHP.Mon premier souhait est de récupérer par mail les informations fourn pb de mail avec X400 (php) [ par guicore ] SalutJe dois envoyer un mail à une personne qui ne possède pas d'adresse smtp (type perssonne@personne.fr) mais qui a une adresse X400 (c=..;..) comme Formulaire envoyé par mail [ par zetrueneo ] Salut a tous!je cherche à créer un formulaire qui sera envoyé par mail a une adresse fixé :j ai creer le formulaire ds une page html : envoi de mail php sous RedHat9.0 [ par ronanf235 ] bonjourj'ai installé un serveur qui tourne sous RedHat 9.0 pour fair tourner mon appli php mais je n'arrive pas a configurer l'envoir de mail si vous pourquoi le programme envoit pas de e-mail ??? [ par pyranhaz ] le programme ci-dessous fonctionne parfaitement avec une base de donnée php, mais sur mysql il ne m'envoit pas de e-mail avec les résultats... pourquo Problème avec mon formulaire [ par elzoc ] J'ai encore mon problème.Explication : vraiment zarbe les receptions mail via mon formulaire sont alléatoires comme si j'avais une fonction "un mail e fonction mail() [ par fcapdevi ] j'utilise la fonction mail() dans un site hébergé par laposte.net mais apparemment celle ci ne fonctionne pas quand le destinataire a une adresse un p fonction mail() [ par rakarth00 ] Je ne sais pas si cela est possible, mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de spécifié l'adresse de l'envoyeur avec la fonction "mail()" Pour le m Pseudo + e-mail dans le SQL [ par FilipeZA ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour unir un pseudo avec son adresse e-mail une fois saisie dans la base SQL via un formulaire sur une page P recupérer l'adresse mail d'une personne dans un formulaire [ par Alpha911 ] avec ceci est ce que cela affichera l'ip de la personne dans un champ texte de formulaire ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales