Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : petit souci avec la fonction BETWEEN [ Base de données / MySQL ] (franzkafka)

lundi 29 septembre 2008 à 06:34:42 | petit souci avec la fonction BETWEEN

franzkafka

bonjour à tous,
je rencontre un petit souci lorsque j'utilise BETWEEN sur 2 champs de type datetime. en effet, tout se passe comme si le test sur la date de fin de période était "< " (au lieu de "<="), je suis obligé d'ajouter 1 jour (avec ADDDATE) pour inclure la date de fin.

quelqu'un peut me donner une piste ?
merci d'avance et bonne journée

franz kafka

lundi 29 septembre 2008 à 14:11:02 | Re : petit souci avec la fonction BETWEEN

neigedhiver

Réponse acceptée !
Bonjour,

La lecture de la doc peut s'avérer instructive...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/comparison-operators.html#id1096968
L'opérateur BETWEEN fonctionne donc correctement... Si son fonctionnement ne convient pas à ce que tu souhaites, ne l'utilise pas, et utilise plutôt les opérateurs < , <= , > et >= .

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...

lundi 29 septembre 2008 à 14:25:11 | Re : petit souci avec la fonction BETWEEN

franzkafka

merci, neige, pour ta réponse.
mais j'avais déjà lu et essayé <=, sans plus de succès.
mais je viens de penser que : la date que je saisis provient de spiffycal (l'heure doit être à 0:00); cette date est à comparer (between ou <=) avec une date_purchased de la base qui contient une heure "vraie". du coup, le test de compraison est toujours faux.
j'avais résolu en ajoutant 1 jour à ma date calendrier.

dès que j'ai un moment, je positionne l'heure, de la date saisie, à 23:59:59, et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre

merci encore et bonne journée

franz kafka

Cette discussion est classé dans : fonction, souci, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ] Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m un probleme tout bete.. [ par nlh ] Bonjour bonjour...j'ai un probleme tout bete : Je cherche la fonction que j'ai appellé ici "truc()" :$a = 12;$b = truc($a</fo Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function Fonction Write & Mail [ par AleXsItsMe ] BonjourJe voudrai savoir comment peut-on faire pour faire fonctionner la fonction Write, ainsi que Mail sur un serveur ApacheMerciAleX

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.