begin process at 2010 02 10 06:50:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

petit souci avec la fonction BETWEEN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit souci avec la fonction BETWEEN

lundi 29 septembre 2008 à 06:34:42 | petit souci avec la fonction BETWEEN

franzkafka

bonjour à tous,
je rencontre un petit souci lorsque j'utilise BETWEEN sur 2 champs de type datetime. en effet, tout se passe comme si le test sur la date de fin de période était "< " (au lieu de "<="), je suis obligé d'ajouter 1 jour (avec ADDDATE) pour inclure la date de fin.

quelqu'un peut me donner une piste ?
merci d'avance et bonne journée

franz kafka
lundi 29 septembre 2008 à 14:11:02 | Re : petit souci avec la fonction BETWEEN

neigedhiver

Réponse acceptée !
Bonjour,

La lecture de la doc peut s'avérer instructive...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/comparison-operators.html#id1096968
L'opérateur BETWEEN fonctionne donc correctement... Si son fonctionnement ne convient pas à ce que tu souhaites, ne l'utilise pas, et utilise plutôt les opérateurs < , <= , > et >= .

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
lundi 29 septembre 2008 à 14:25:11 | Re : petit souci avec la fonction BETWEEN

franzkafka

merci, neige, pour ta réponse.
mais j'avais déjà lu et essayé <=, sans plus de succès.
mais je viens de penser que : la date que je saisis provient de spiffycal (l'heure doit être à 0:00); cette date est à comparer (between ou <=) avec une date_purchased de la base qui contient une heure "vraie". du coup, le test de compraison est toujours faux.
j'avais résolu en ajoutant 1 jour à ma date calendrier.

dès que j'ai un moment, je positionne l'heure, de la date saisie, à 23:59:59, et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre

merci encore et bonne journée

franz kafka

Cette discussion est classée dans : fonction, souci, between

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme fonction mail() [ par ahylou ] salut a tous! Voila le petit souci... Lorsque le visiteur saisie le formulaire, j'aimerai que sa m'envoit un mail à moi, et au visiteur pour confirmat Appel d'une fonction avec un bouton d'un formulaire [ par Titigre ] Bonjour j'ai besoin d'aide !!je voudrais appeler une fonction qui met a jour des champs d'une table, grace à un bouton d'un formulaire. En fait j'affi Vidage de chaine [ par boomslang ] salut :)j'ai cherché sans resultat une fonction qui permeterai de vider le contenu d'une chaine caractere ou autres... alors j'ai fait une fonction :f Code PHP dans une fonction JavaScript [ par Kleidp ] Salut à tousVoici mon problème:mon code PHP est inséré dans une fonction Javascript.La fonction est appellée quand on clique sur un checkbox.Le problè Changer le Format de la Date [ par DiJiTooL ] Bonjour tlm,Voila en gros quand j'extré mes donné de la bdd SQLj'ai la date au format "2002-26-07"et je voulé savoir si il y avais un fonction en PHP JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m un probleme tout bete.. [ par nlh ] Bonjour bonjour...j'ai un probleme tout bete : Je cherche la fonction que j'ai appellé ici "truc()" :$a = 12;$b = truc($a</fo Php dans une fonction...Error.... [ par Benjamin G ] Bonjour,Ayant repris un theme.php d'un Theme de PHP-NUKE...Je voudrais affiché comme eux des fonctions par blocks...Voici mon fichier :function Fonction Write & Mail [ par AleXsItsMe ] BonjourJe voudrai savoir comment peut-on faire pour faire fonctionner la fonction Write, ainsi que Mail sur un serveur ApacheMerciAleX

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales