begin process at 2012 05 31 04:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Petit soucis avec de l'url rewrite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petit soucis avec de l'url rewrite

samedi 15 août 2009 à 17:47:37 | Petit soucis avec de l'url rewrite

guisx00

Bon jour à tous,

Voila j'ai un petit soucis qui est vraiment bizard avec mon site je m'explique
J'ai un site avec un milieu qui change selon les pages que j'appel et url rewrite passe derrière

Dans mon index.php à la racine du site j'ai se texte dans la partie qui sera active

Code PHP :
$p=strtolower($_GET['p']);//replace en minuscules

if(isset($p) && preg_match("/^[a-z0-9]+$/i",$p)){ //pour eviter les failles durl
if(file_exists("pages/$p.html")) {//on verif si le fichier existe
include "pages/$p.html";
} else {
include "pages/405.html";
}
} else {
include "pages/404.html";
}

l'inculde page 405 c'est juste pour savoir ou il bloque
Biensur j'ai mon .htaccess qui se trouve lui aussi à la racine et contient ceci

Code PHP :
Options +FollowSymlinks 

RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.html$ index.php?p=$1 [L]

Dans mon dossier pages j'ai donc pleins de trucs pour les test
Genre index.html / news.html / 404 et 405.html etc

Quand je fait index.html et news.html no soucis tout marche j'ai le texte de ses pages dans ma partie active

Maintenant quand je refait la même chose sauf que à la place de html partout je met .php sauf la page index.html bien sur ba sa marche plus il me sort à chaque coup l'erreur 405

Si quelqu'un voit pourquoi sa me fait sa je suis preneur ou peu m'envoye vers des pistes je suis à l'ecoute :)

Bonne journée

vendredi 21 août 2009 à 16:21:50 | Re : Petit soucis avec de l'url rewrite

Tonio_35

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu as sur ton serveur :

root/index.php
root/news.php
root/404.php
root/405.php

Tu veux que dans la barre d'adresse les .php soient remplacé par des .html...

C'est ca ?

Si c'est le cas, l'url rewrite ne sert pas à php, dans le code tu dois utiliser les vrais nom de fichiers :

Code PHP :

<?php
if(file_exists("pages/$p.php")) {//on verif si le fichier existe

include "pages/$p.php";

} else {

include "pages/405.php";

}

} else {

include "pages/404.php";

}
?>

Es bien cela ta question, je n'en suis pas sur...

Bon week end !

Tonio

Cette discussion est classée dans : php, pages, html, index, soucis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liens en PHP [ par flolag ] Pour les pages de mon site j'utilise la fonction pseudo frames avecles liens du type index.php?rub=XXX mais ce ke je me suis rendu comptec'est ke tout executer un script php dans une pages html [ par titiseb ] Bonjour je voudrait executer un sctipt php dans une pages html c possible ??merci @+titi seb probleme de chemin !!! [ par Xime ] bonjour :)voila g des problemes pour l'affichage des pages html et php, j'aurais voulu savoir ce que vous utilisez pour ouvrir les pages pour exemple comment faire des pages .html en php ????? [ par aquewel ] TOut est dans le titre Vous avez une idee pour générer des pages .html ??? Un popup.html à partir d'un php [ par nocnoc ] Bonjour à tous, Désolé pour cette question de débutant mais je n'y connais pas grand chose. J'ai un site perso (développé par quelqu'un d'autre...) Du PHP dans des pages XHTML [ par Bartheleway ] Voilà, je me demandais si on pouvais mettre du PHP dans des fichiers .xhtmlDe plus sur mon site lorsque je vais sur l'url comme ceci : http://xxxx.net Compatibilité PHP/HTML [ par Antosz ] J'ai créer toute mes pages en HTML + le CSS, j'ai ma bannière et le menu sur chaque page mais j'ai laissé le "corps" vide pour y ajouter des modules ( URL Rewriting [ par masterofquebec ] Bonjour,J'ai fais une règle d'url rewriting.RewriteRule ^index-([^-/&?$]+).html$  index.php?page=$1  [L]RewriteRule ^(.*).html $1.php [L]Elle marche b ouvrir page .php autre que index.php depuis .html [ par alexmel ] Bonjour, Voilà, je pense que mon souci n'est pas bien méchant, mais comme je débute en php, je ne connais pas encore les subtilité du langage. Je vo Probleme Protection HTML avec PHP [ par nerone21 ] Bonjour, je suis super débutant et j'ai un ti problème...Alors je m'explique, j'ai une page d'authentification en PHP qui fonctionne très bien pour to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales