begin process at 2012 05 31 04:05:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

petit soucis sur PHP/JS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit soucis sur PHP/JS

dimanche 4 avril 2010 à 14:27:29 | petit soucis sur PHP/JS

oliopur

Voici les p'tit problemes :
Sur une base de donnée j'ai un champ qui contient la date et l'heure de suppression future d'un enregistrement sous la forme "2010-03-28 19:30:45"
Je souhaite effectuer un calcul entre cette date/heure et la date/heure actuelle.
Problème 1 :
Dans un premier temps, je voudrais extraire l'année, mois, jour et heure pour affichage. Et là il y a problème. en effet, les lignes ci-dessous
Code PHP :
<?php
echo($date_added = tep_get_products_special_price_date($product_info['products_id']));?><br><?php
echo($yaa = date('Y', $date_added));?><br><?php
echo($yam = date('m', $date_added));?><br><?php
echo($yaj = date('d', $date_added));?><br><?php
echo($yatime = date('H:i:s', $date_added));?>

sachant que tep_get_products_special_price_date($product_info['products_id'])) est une fonction qui extrait la date d'un produit N° products_id
produisent :

2010-03-28 19:30:45
1969
12
31
19:33:30

je souhaite en plus ajouter 30 jours à cette date avant extraction de sorte que la date extraite devienne 2010-04-29

Problème 2 :
Je souhaite inclure ces valeurs ($yaa, $yam, $yaj et $yatime) dans un petit javascript ressemblant à celà :
Code Javascript :
<?php ....
if (($new_price = tep_get_products_special_price($product_info['products_id'])))  
// test de la validité de la promo
{
?>
<script language="javascript">
datedujour = new Date();
hdj=datedujour.getHours();
mdj=datedujour.getMinutes();
sdj=datedujour.getSeconds();
date_even = new Date(2010, 3, 25, hdj, mdj, sdj); //janv =0 > decemb =11
date1=datedujour.getTime();
date2=date_even.getTime();
nbrej= date2-date1;
nbrej= Math.round((Math.round(nbrej)/1000)/60/60/24);
document.write("<font size=\"4\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"><b>Il reste "+nbrej+" jours avant la fin de la vente."+test+" </b></font>");
</script>

<?php
}
//*********** FIN Compte à rebours *************

?> 

où je pourrais utiliser les valeurs extraites précédament soit $yaa, $yam, $yaj et $yatime et ajouter 30 jours pour remplacer les valeurs fixes qui sont 2010, 3, 25.
J'ai pensé à :
Code Javascript :
annee_fin = <php $yaa;?>;
mois_fin = <php $yam;?>;
jour_fin = <php $yaj;?>;   
heure_fin = <php $yatime;?>; 

ou un truc du genre. Une petite idée sur la façon de faire ? car moi je n'y arrive pas !!!
Là il me faut un bon !!!
Merci
Philippe
lundi 5 avril 2010 à 12:31:37 | Re : petit soucis sur PHP/JS

oliopur

J'ai résolu une partie de mes problèmes,
pourtant, il m'en reste un qui n'est pas résolu et qui est certainement tout simple

En effet, je cherche à passer des données numériques de PHP à Javascript vers une function :

Code Javascript :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function disp_delai(oannee,omois,ojour,oheure,omin){
	document.forms[0].elements[0].value=delai(oannee,omois,ojour,oheure,omin);
	setTimeout("disp_delai()",1000);
	} ...

l'appel se fait du PHP avec :
Code PHP :
disp_delai(2010,5,1,0,0)

le résultat est :
NaN jours, NaN heures, NaN minutes et NaN secondes

au lieu d'un truc du genre :
25 jours, 11 heures, 39 minutes et 0 secondes
Ce que je ne comprends pas c'est que je passe des entiers et il me sort NaN (Not a Number)
Alors que quand je mets :
Code Javascript :
function disp_delai(){
	document.forms[0].elements[0].value=delai (2010,5,1,0,0);
	setTimeout("disp_delai()",1000);
	}

tout est ok
I need help
lundi 5 avril 2010 à 13:15:08 | Re : petit soucis sur PHP/JS

oliopur

Réponse acceptée !
Vous fatiguez pas... j'ai trouvé.
en fait j'avais oublié de mettre
setTimeout("disp_delai(oannee,omois,ojour,oheure,omin)",1000);
merci quand meme
lundi 19 juillet 2010 à 22:35:02 | Re : petit soucis sur PHP/JS

espoir1705

j'ai besoin d'un script PHP pour l'envoie d'un mail, + une piece à jointe,
merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : fin, date, code, heure, datedujour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date et heure [ par Puchu ] Bonjour j'effectué ma connexion avec la base de données pour php, mais quand je crée  le code pour la date et l'heure la page renvoie le code et pas l heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure // Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc PHP avec fonction javascript [ par midoxe ] Bonjour, je travail sur un formulaire dynamique qui marche bien..sauf que dans ce formulaire je fais appel à une fonction javascript pour retourner l limiter les réservations de mon formulaire [ par ecolom ] Bonjour, je suis occupé à créer un formulaire de réservation pour des formations. j'ai 6 sessions de 12 personnes maximum. Seulement voilà, pour l'in Affichage pendant une période [ par paulito47 ] Bonjour à tous, Je dispose d'une table annonce. Celles-ci ont une date de début et de fin. Je souhaiterai donc les afficher de façon à ce que si la pagination [ par sarittat ] Bonjour S'il Vous Plait est ce que vous avez un code de pagination php facile et un code qui gère la gestion des dates par ex : j'ai une date de d Condition php [ par phoenixgreg ] Bonsoir all ! Besoin d'un petit coup de main pour une simple condition en php. Je fais un blog et j'aimerai, quand un article ne comporte pas de com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales