begin process at 2012 05 31 04:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petite confirmation de test

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite confirmation de test

lundi 11 juillet 2005 à 10:05:21 | Petite confirmation de test

nagrom_om

Voila je dois tester si les dates d une demande de congé pour une periode donnée (TsDepart, TsRetour) n'empiètent pas sur un depôt préalablement posé et enregistré dans une table congé. Je récupère les valeurs de depart et de retour enregistrée dans la table dans $LigneTable['Date_depart'] $LigneTable['Date_retour']. Pour moi le test en pseudolanguage serait :

Si (((TsDepart>=$LigneTable['Date_depart']) && (TsRetour)<=$LigneTable['Date_retour']))
|| Si (TsDepart<=$LigneTable['Date_depart'])  && ((TsRetour>=$LigneTable['Date_depart'])&&(TsRetour<=$LigneTable['Date_retour'])))

je sais que ce n'est pas évident a voir mais cela fait plusieurs jour que je bug dessus ... si qq 1 a une idée je le remercie d'avance

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
lundi 11 juillet 2005 à 10:10:22 | Re : Petite confirmation de test

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ben oui, c'est ca. Pourquoi tu bloques ?

lundi 11 juillet 2005 à 10:16:55 | Re : Petite confirmation de test

nagrom_om

en php cela me donne

if ((($timestamp_depart_heure>=strtotime($LigneTable['date_depart']))
   && ($timestamp_retour_heure<=strtotime($LigneTable['Date_retour'])))
   || ($timestamp_depart_heure<=strtotime($LigneTable['Date_depart'])
   && ($timestamp_retour_heure>=strtotime($LigneTable['Date_depart'])
   &&($timestamp_retour_heure<=strtotime($LigneTable['Date_retour'])))))

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
lundi 11 juillet 2005 à 10:24:28 | Re : Petite confirmation de test

malalam

Pourquoi tu ne fais pas ca directement dans ta requete sql ? Tu testes s'il existe un empietement directement. Puisqu'apparemment tu utilises des timestamp, ca ne va pas etre complique.
SELECT COUNT(*) FROM table WHERE TsDepart >= $timestamp_depart_heure AND...

Ils ne doivent pas empieter comment, tes temps?
Du tout ?

lundi 11 juillet 2005 à 10:30:09 | Re : Petite confirmation de test

nagrom_om

Imagine qu un utilisateur veuille déposer un congé pour une periode donnée, je dois juste tester si ce congé est possible cad si il n existe pas deja un congé (ou portion de congé) pendant cette période

lundi 11 juillet 2005 à 11:00:26 | Re : Petite confirmation de test

malalam

Ok.

donc...
c'est complexe pour un lundi matin lol.
Tu dois tester si une date de depart OU une date de retour est comprise entre 2 dates d'arrivee et de retour.
Puis si une date d'arrivee est < a une autre mais >a une date de retour...
Ou si une date de depart est > a une autre mais < a une date de retour...

hmm...

lol desole mais pour un lundi matin, c'est difficile, j'ai du mal.

lundi 11 juillet 2005 à 11:05:36 | Re : Petite confirmation de test

malalam

Deja tu peux te simplifier la vie avec BETWEEN directement dans la requete. Si tu veux tout faire dans php...ce sera plus long je pense.
lundi 11 juillet 2005 à 11:25:10 | Re : Petite confirmation de test

nagrom_om

ok je vais essayer avec  une requete SQL mais moi comme test (modfié par rapport a au dessus ) j ai :

if (($timestamp_depart_heure >= strtotime($LigneTable['date_depart']))
   && ($timestamp_depart_heure <= strtotime($LigneTable['Date_retour'])))

et
if(($timestamp_depart_heure <= strtotime($LigneTable['Date_depart']))
   && ($timestamp_retour_heure >= strtotime($LigneTable['Date_depart'])))

j'imagine dionc que pour testé les deux cela serait :

if ((($timestamp_depart_heure >= strtotime($LigneTable['date_depart']))
   && ($timestamp_depart_heure <= strtotime($LigneTable['Date_retour']))))
||(($timestamp_depart_heure <= strtotime($LigneTable['Date_depart']))
   && ($timestamp_retour_heure >= strtotime($LigneTable['Date_depart'])))

Cela est il correct ??

lundi 11 juillet 2005 à 11:34:32 | Re : Petite confirmation de test

nagrom_om

Si tu ne vois pas pas de pbs et merci beaucoup pour ton aide (surtt un lundi matin ^^ )

lundi 11 juillet 2005 à 11:43:39 | Re : Petite confirmation de test

malalam

Ouais mais il manque au moins 1 cas :

A part du 20 au 25.
B part du 24 au 29.

Pour B, tu as sa date de depart > date depart de A,  et date retour > date retour de A.
Et pourtant ca se chevauche.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, test, depart, lignetable, tsdepart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de test de date [ par nagrom_om ] Je cherche a faire une fonction qui vérifie si une période donnée (date_depart,date_retour) n'empiete pas sur une période présente dans une table cong Test de valeurs entre 2 dates [ par mfaraday ] BonjourJe souhaiterai tester si une date se trouve bien entre deux dates butoirs. Ne m'y connaissant que moyennement, je pensais m'orienter vers times pb de code pour lecture du contenu d'un repertoire !! [ par fredericmaill ] Salut, je bloque sur un truc tout bete et ca m'enerve grave !!!j'ai fait un  script qui vas ouvrir un repertoire et qui vas rechercher dans ce reperto Comment faire un test selon une date et a quel moment [ par ninho44 ] Bonjour à tous,Je développe un site PHP avec une base de données MySQL, et j'ai un petit souci.Ce site sera payant mais avec une période d'essai de 15 requête sql [ par saryas ] j'ai un probléme je n'arrive pas à inserer des donnée dans ma table et je ne voi pas ou trouver mon erreur voici ma table : VOL(ref_vol,aeo_depart,aeo tri par date [ par shadow1779 ] Bonjour a tous, je suis en train de bloquer sur un code de tri par date, et a vrai dire je commence a me demander si mon problème est solvable: Je d date de naissance dans php [ par you147 ] salut a tous, je suis entrain de realiser une formulaire avec la lunguage php, qui contient le champs date de naissance, je reliser un petit test sur comparer une date à la date aujourd'hui [ par vincej ] Bonjour, je veux vérifier dans une table que aucun des enregistrements est à la date d'aujourd'hui. pour vérifier cette condition j'ai mis un enregi pb de preg_match !!! au secour !!!!!!!!! [ par fredericmaill ] salut, j'ai un probleme dans mon code , ca viens surement de la fontion preg_match  mon application vas chercher dans un repertoire tout les fichier q recupérer des donnée d'une table et les afficher sous forme de tableau [ par saryas ] Bonsoir à tous... j'ai une  question pour la construction d'une requete j'ai une tables : VOL (ref_vol,aeo_depart,aeo_arrive ,date_depart_vol,date_arr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales