begin process at 2012 05 31 04:06:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Petite confirmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite confirmation

mardi 23 août 2005 à 15:17:34 | Petite confirmation

nagrom_om

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d un petite confirmation a propos des dates ou plutot des maketime.
Si je fais : 

while ($tsCurseur != $timestamp_retour_heure)
{   
      $tsCurseur = mktime($heure, $minute+5, 0, $mois, $jour, $annee);
}

j'ai pas besoin de rajouter un test genre si $minute=60 alors $heure = $heure+1.(si c'est le cas php m'a deçu ...  )

Je pose cette question pour une fonction que je suis en train de developper. Mais il ne sort jamais de cette boucle.
Merci pour vos reponses et heureux de me retrouver sur ce forum pour vous embeter

mardi 23 août 2005 à 15:37:08 | Re : Petite confirmation

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Pas de problème, tu peux ajouter y aller tant que tu veux!

A propos des dates : connais-tu strftime, bôôôôcoup mieux que date() ?

set_local(LC_ALL,"FR");
echo strftime("%c",time());
// renvoi :
// "15:34:30, mercredi 23 août 2005"
// (ou un peu prés, renseignes-toi)

mardi 23 août 2005 à 17:17:37 | Re : Petite confirmation

nagrom_om

Merci oui je connais je m'en sert dans mon programme quelque fois. Php à l'air d être très performant pour les objet date mais j'avoue que je m'y perd un peu. J'ai résolu mon probleme differemment. Mais merci pour l'info je crois que je vais en avoir besoin maintenant de strftime ()

Cette discussion est classée dans : minute, heure, confirmation, tscurseur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche aide ....... [ par nagrom_om ] Salut tout le monde,Je cherche a faire une fonction qui remplit chaque jour (ajout d'informations dans une table) d'une date de debut à une date de fi actualiser l'heure courante à la minute près [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J' affiche l'heure courante sur une page phpà l'aide de la fonction "date("H:i")" Je souheterais l'actualis Problème bannière en fonction de l'heure [ par bob_07 ] Bonjour, je voudrai afficher une bannière différent pour des heures précises.voici mon code:$heure = date("G"); //On récupère l'heure if (4>$heure  ec Lancer un script tout les jours a une heure fixée.... [ par vince062 ] Salut tout le monde.Bien voila en fait tout est dans le titre ;)En fait je cherche à lancer un script en PHP tous les jours à une certaine heure défin Pb de date et heure ..... [ par LaTatadu91 ] salut, alors voila le probleme du jour!!! je récupére l'heure actuelle en faisant ca: $heure=strftime("%H:%M:%S"); et j'aimerais maintenant pouvoir af Login + inscription + confirmation [ par astuces_jeux ] Bonjour.Je cherche comment créer une page Login (utilisateur + mot de passe.)Avec inscription et e-mail de confirmation.Aider-moi !!!Merci d'avance !! News à heure H !! [ par tibine974 ] Bonjour, Alors voilà mon probléme : je voudrais si c'est possible que lorsque j'écris une news dans ma zone admin  par exemple à 20h cette news n'app Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente! [ par williamprotti ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire la différence entre 2 date/heure différente!par exemple:$date1 = date("d/m/Y H:i:s");$date2 = date("d/m/Y H:i prob avec verification champs formulaire [ par arambasic ] Voici mon formulaire avec le code javascript pour le vérifié, quand j'envoie le formulaire in me donne  bien les box d'erreurs mais il enregistre les date et heure [ par Puchu ] Bonjour j'effectué ma connexion avec la base de données pour php, mais quand je crée  le code pour la date et l'heure la page renvoie le code et pas l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales