begin process at 2010 02 09 20:29:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Petite question concernant mysql_fetch_object

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question concernant mysql_fetch_object

samedi 10 décembre 2005 à 22:31:07 | Petite question concernant mysql_fetch_object

ceeno

Bonjour,

Je souhaiterais savoir une petite chose, prenons le code :

$sql="SELECT t1.ID,t2.ID FROM t1,t2 WHERE t1.ID = 10 AND t1.ID = t2.ID";
$res=mysql_query($sql, $db);
$ligne = mysql_fetch_object ($res);

Je souhaite savoir comment accéder aux 2 réponses distinctes t1.ID,t2.ID (j'ai bien essayé $ligne->t1.ID mais ca ne fonctionne pas)

J'espère avoir été assez clair

Merci d'avance pour toute réponse !
samedi 10 décembre 2005 à 23:45:00 | Re : Petite question concernant mysql_fetch_object

ceeno

Réponse acceptée !
Je fais une auto réponse, après avoir trouvé une solution en regardant le code de phpBB :

Il suffit de renommer les résultats du SELECT en faisant :
$sql= "SELECT t1.ID as t1_ID,t2.ID as t2_ID FROM t1,t2 WHERE...";
$res=mysql_query($sql, $db);
$ligne = mysql_fetch_object ($res);

Pour utiliser les résultats il suffit alors de prendre le nouveau nom :

echo "$ligne->t1_ID , $ligne->t2_ID";

Cette discussion est classée dans : mysql, t1, id, t2, fetch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_fetch_row [ par angelique ] Bonjour,Après avoir rempli un formulaire, je voudrais utiliser les résultats d'une requête pour alimenter une autre table de ma base :$resultatid = my mysql_fetch_object [ par blackvault ] bonjour Mon souci est que le mysql_fetch_object semble ne pas comprendre l'argument que je lui donne et je ne comprends pas pourquoi... Warning: m Problème de requête [IMPORTANT] [ par pcgpegase ] Bonjour à tous,Ca serait vraiment super si vous pouviez m'aider !Comment faire pour qu'on récupère un enregistrement qui est NULL, je m'explique :Je f reactualisation de page et Query ! [ par isha ] Bonjour,j'ai un problème lorsque je réactualise ma page une nouvelle visite est enregistrée.Comment faire ? ajouter un attribut de temps et comment le Affichage d'une image à partir d'un menu déroulant. [ par maxofiatpolski ] Bonjour, voici mon soucis, je l'expose en entier pour que ce soit plus compréhensible... Je souhaite qu'une image s'affiche dans une page à p Pb avec $_GET [ par moon_00 ] Bonjour, Le dernier probleme et c'est bon :) [ par lorgard ] plop enfin re ^^le code de base$db = mysql_connect('localhost','root','') or die ("erreur de connexion");//on selectionne votre basemysql_select_db('m connection base sql [ par lorgard ] chaloupj'ai un problem avec un script php il ne veut pas reconaitre la fonction connectvoici le code//on se connecte à la base de donnée$db = mysql_co Pb Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument [ par biddal ] Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/sdb/3/a/rallyesconcept/rallyes-concept/menu/derouleme Multiple Update MySQL [ par paul13 ] Bon, comme je ne sais pas trop comment poser la question, voila le contexte.Depuis une page en php me servant à requeter dans la base MySQL, je peux f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales