begin process at 2012 05 31 04:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

vendredi 23 décembre 2005 à 16:28:27 | petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

biloutte33

bonjour,
j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms? (les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon un nombre de points.)
Et comment créer un service de sonneries/logos/répondeurs pour portables ainsi qu'un systeme d'envoi de carte virtuelle??
le tout en PHP/ ySQL
je demande beaucoup de hose la je sais mais je ne sais pas coment m'y prendre
merci d'avance
vendredi 23 décembre 2005 à 19:25:44 | Re : petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

FhX

"j'aimerais savoir comment créer en php/ MySQL un service de sms?" Faire un service de SMS ? Il te faut être opérateur mobile pour pouvoir faire de l'envoie de SMS !

"(les visiteurs inscrit de mon site pourront ainsi envoyer des sms/mms selon un nombre de points.)" C'est un compte de points standard, il suffit de rajouter un champ "points" et d'incrémenter au fur et à mesure !

"Et comment créer un service de sonneries/logos/répondeurs pour portables ainsi qu'un systeme d'envoi de carte virtuelle??" Bah tu fais un gros catalogues, et pis celui qui choisit te laisse son num de portable ou alors tu le fais via WAP (plus facile je pense).

"je demande beaucoup de hose la je sais mais je ne sais pas coment m'y prendre" Bah c'est pas gagné, loin de la :o

De grosses connaissances en PHP sont requises la dedand. Reste à voir si tu en seras capable.
vendredi 23 décembre 2005 à 21:57:33 | Re : petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

biloutte33

je ne suis pas d'accord avec ce que tu m'a dit
il ne faut pas etre opérateur pour pouvoir envoyer des sms beaucoup de site offre la posibilité d'envoyer via intenet des sms (genre smsgratuit ou autre site du mme enre)
de plus, pour le service d'envoi de carte virtuelle via internet, a ce que je sais il faut créer un répertoire avec toutes les cartes que l'on souhaite intégrer, puis faire une manip sql (c est presque preil que sonneries/logos/répondeurs pour portables sauf que c'est par adresse e-mail et non par numéro de téléphone)
donc voilà j'aimerais savoir comment faire avoir juste un tuyau ou une astuce
je suis en train d'apprendre le php/mysql puisque j'ai imprimé tout les cours du site du zéro.
voilà merci d'avance
samedi 24 décembre 2005 à 18:52:28 | Re : petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

FhX

"je suis en train d'apprendre le php/mysql puisque j'ai imprimé tout les cours du site du zéro." Alors moi je te conseil de faire autre chose.
C'est pas grâce au site du 0 que tu vas réussir ce que tu veux faire. Loin de la. J'ai quelques années dePHP derrière moi, c'est pas pour autant que je fais des trucs faramineux.

"il ne faut pas etre opérateur pour pouvoir envoyer des sms beaucoup de site offre la posibilité d'envoyer via intenet des sms" Ah et tu crois qu'ils font comment ? Ils utilisent les services opérateurs dans ce cas la, à moins que tu les connaisses, tu ne peux rien faire :o

"de plus, pour le service d'envoi de carte virtuelle via internet, a ce que je sais il faut créer un répertoire avec toutes les cartes que l'on souhaite intégrer, puis faire une manip sql (c est presque preil que sonneries/logos/répondeurs pour portables sauf que c'est par adresse e-mail et non par numéro de téléphone)" C'est bien, merci de m'avoir appris quelque chose que je savais déja. Mais vu que tu sais comment on fais, je te laisse te débrouiller.

Ici, à la limite ce qu'on peut faire, c'est venir débugger ton code. Si t'as pas de code, on peut rien faire pour toi.

Voila l'unique réponse que la majorité des codeurs de PHPCS vont te répondre. Donc je réponds à leurs place.
samedi 24 décembre 2005 à 20:18:50 | Re : petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

biloutte33

oui je sais mais je voulais savoir comment faire c st tout j'ai beau chercher sur google ou autre je ne trouve pas :/
c est pour ça que je voulais avoir des conseils
samedi 24 décembre 2005 à 20:20:41 | Re : petite question : envoi de sms en php [TITRE MODERE CAR PEU EXPLICITE]

Anthomicro

Salut,

FhX > non perso j'aurais pas répondu ça, j'aurais répondu : "apprends le PHP et cherche sur google" c'est plus constructif non ? bon ok je sors

Cette discussion est classée dans : php, sms, envoi, question, titre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Petite question sous PHP ... question de date !! [ par ilyatout ] Voici ma petite question :En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais une question pour les génie de php [ par wael14 ] j'ai construit un site MAISje veux savoir des codes de php qui me permait de defendre contre les attaques de virusmerci Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer Pb envoi de mail en PHP [ par syl2 ] Bonjour à tous,j'essaye de réaliser un petit script pour envoyer un mail à partir d'une page php. Voici le source de mon fichier php$destinataire = "x newsletter php : probleme envoi mail hml [ par allowen ] bonjour, j'ai fait une newsletter en php mais lorsque j'envoie un mail seul une personne reçoit le contenu, les autres recevant seulement le lien de Question about PHP [ par michong ] salut a tousalors voila ma questionMa variable de session fonctionne correctement dans le sens page1.php vers page2.phpmais lors d'un retour page2.php Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ] Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales