begin process at 2012 02 14 16:44:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Petite question, PHP bon pour mon projet?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question, PHP bon pour mon projet?

mercredi 23 avril 2008 à 11:21:09 | Petite question, PHP bon pour mon projet?

vertenebreux

Bonjour.
J'envisage de créer un petit projet mais je n'y connait pas grand chose en php ( j'ai au moins les base html ). Afin d'économiser du temps et de ne pas me plonger dans l'apprentisage du php "pour rien" je voudrais avoir votre avis. ( je n'ai pas trouvé de code php qui collerait avec ce projet sur le site)

Voici mon projets pour une petite asbl étudiante qui vends des résumé de cours et permet de faire des photocopies pour des étudiants:
[quote]

Besoin :

Système de caisse enregistreuse avec possibilité de catalogue internet (sans achat) avec vision de stock.

Gestion articles, gestion utilisateurs, gestion caisse

Gestion articles :

-possibilité de créer des catégories

-Possibilité de créer des fiches articles avec photos, prix, année d'édition et résumé si syllabus, nom de l'auteur, remerciement. Tout cela éditable par la suite

-Dans la fiche article inclure un numéro aléatoire, non-utilisé  commencé par un certain nombre, afin de créer un code barre ainsi que le nombre d'articles disponible en stock.

-Gestion articles ( suppression.)

-recherche articles via les différents critères.

-Facette web=> possibilité de voir tout les infos précédentes via le web + gestion des articles pour les admin de chez eux.

Gestion utilisateurs :

-Possibilité de créer des utilisateurs avec photos ( prise par webcam ou photos apporté), nom prénom, surnom éventuel, date de naissance, mail, possibilité d'ajout à une mailling list, adresse, tel, portable, date d'affiliation et date d'expiration automatique après un an

-Attribution d'un numéro aléatoire non utilisé, commençant par un autre nombre afin d'établir un code barre.

-optionnel : création automatique via un template prédéfini d'une carte utilisateur avec date d'expiration, nom, prénom et code barre.

-possibilité de renouveler l'affiliation de l'utilisateurs sans créer de nouvelles fiches.

-Affichage de tout les utilisateurs ainsi que recherche parmi cette liste.

-affichage des utilisateurs arrivant à expiration (avec  optionnellement envoi automatique de mail afin de les inviter à renouveler l'abonnement.)

Gestion caisse

-ajout d'un article via son numéro ( code-barre) ou via une recherche avec auteur, nom...

-bouton rapide « affiliation », « dons », « copies »

-possibilité d'augmenter le nombre d'article avec prix qui suit bien entendu

-Calcul du sous total automatique.

-Avant de calculer la somme totale, possibilité de scanner ou entre le numéro d'un utilisateur affilié et de faire une réduction automatique de 10% + mention si l'utilisateur n'est plus connu, arrive à terme.

-encodage de la somme donné par l'utilisateur et de la monnaie éventuelle à rendre.

-Visualisation des rentrées et sorties du jour, de la semaine, du mois de l'année.

-et tant qu'on y est, possibilité d'impression d'un bon de caisse à la demande, version jpg, pdf ou tout autre...

[/quote]

J'envisageais le PHP car je ne vois pas qu'elle autre langage permettrait d'avoir en plus une version catalogue sur le net.
-est-ce trop ambitieux?
-existe-t-il déjà des programmes gratuit ou peu cher permettant déjà ceci? ( la création de code barre, j'ai trouvé un code php sur ce site pour les faire, ca n'importe pas que cela soit integrer dans cette solution tout en un)

Merci de vos éventuels conseils.
mercredi 23 avril 2008 à 11:28:07 | Re : Petite question, PHP bon pour mon projet?

nicomilville

Membre Club
Salut,

php est très bien pour faire ce que tu veus faire mais je pense que c'est un peu trop compliqué pour les débutant en même certains amateur, pour faire cela il faut avoir un minimum d'expérience, sinon le débutant peus laisser plein de faille de sécurité qui peuvent parfois couter très chère !!!

Au niveau de l'expérience Evangun pourra le confirmer !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 24 avril 2008 à 13:33:47 | Re : Petite question, PHP bon pour mon projet?

Tupac59

Salut,

Il existe des solutions clés en main telle que osCommerce (http://www.oscommerce-fr.info/portail/) qui te permettent de mettre en place une telle solution. C'est gratuit et open source donc adaptable. Je sais pas si ça va répondre à ta demande à 100% mais bon comme je t'ai dit c'est adaptable.

L'histoire du code barre c'est pas trop compliqué puisqu'une fois branché ton lecteur de code va être reconnu comme un périphérique d'entrée au même titre que le clavier et donc simplement en te plaçant dans le champ d'un formulaire et en flashant la valeur du code barre sera placé dedans.

Effectivement comme te l'a dit nico développer ça toi même va être très difficile et il vaut mieux s'appuyer sur un truc solide plutôt que de faire du bricolage.

Larbi

Cette discussion est classée dans : code, php, gestion, articles, possibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de commentaire sur article en php [ par jeffreynaz ] Bonjour je vous expose le pb : voila sur mon site j'ai des articles et j'aimerais pouvoir les commenter dans ma base j'ai donc une table article et syntaxe a respecter [ par BLJC ] Bonjour, J'ai une question toute simple, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise, je viens donc vous voir. [^^clinoeil1] Voilà, pendant upload d'images en php [ par azorkot ] salut je travail sur mon projet de fin d'année et là j'essaie d'uploader des images!! mais j'arrive pas à les stocker ou plutôt à les afficher dans le possibilité de l'utilisation de php et java applet [ par marwamarwita ] bonsoir , je suis entrain de réaliser un site web dont les pages sont: home : présentation du mon site inscription: un formulaire d'inscription pour l Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren convertir plusieurs variable en un tableau [ par 1030 ] Bonjour, me semble que c'est possible .... j'ai des variable [code=php]$nom = "mon nom"; $prenom = "asddfsd";[/code] et j'aimerais les faire passer requete qui marche a moitié [ par casper77610 ] Bonjours à tous, Voici mon soucis : Dans un tableau html je recupere les données d'une table SQL. A partir de ce tableau je recopie les lignes chois Recuperation de variable [ par lilyy59 ] Bonjour je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini php et rdf et xml [ par morched89 ] bjr [/code][/code] Comment ecrire dans une fichier RDF avec Php a partir d'une Base de donnee XML j'ai rencontrer bcp de difficulter a propos ce suje Mettre en paramètre via un onclick les coordonnées d'un tableau [ par Varkan ] Bonjours à tous ! En ce moment je fais un projet Memory en php mysql. Mon problème est que j'aimerais récupérer en paramètre les coordonnées de chaq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales