begin process at 2012 05 31 04:07:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Petite question sous PHP ... question de date !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question sous PHP ... question de date !!

samedi 10 mai 2003 à 19:41:20 | Petite question sous PHP ... question de date !!

ilyatout

Voici ma petite question :

En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais :

a partir de $jour et $mois et $annee je voudrais creer une DATE comme

$date_utilisateur=... de la forme YYYY-MM-DD de facon à que je puisse utiliser cette date dans une requete dans une table qui contient des dates de ce format !

Merci à tous !
dimanche 11 mai 2003 à 11:28:41 | Re : Petite question sous PHP ... question de date !!

sebastienbro

Ce n'est pas dur, utilise

$date = mktime($heure, $minute, $seconde, $mois, $jour, $annee);

tu aura alors ds $date une date utilisable avec des requetes sql !

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

-------------------------------
Réponse au message :

> Voici ma petite question :
>
> En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais :
>
> a partir de $jour et $mois et $annee je voudrais creer une DATE comme
>
> $date_utilisateur=... de la forme YYYY-MM-DD de facon à que je puisse utiliser cette date dans une requete dans une table qui contient des dates de ce format !
>
> Merci à tous !
dimanche 11 mai 2003 à 11:30:41 | Re : Petite question sous PHP ... question de date !!

sebastienbro

Puis ensuite, pour afficher ta date, utilise simplement date();

echo(date("Y-m-d", $date));

pour t'afficher la date sous la forme YYYY-MM-DD

Bye

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> Ce n'est pas dur, utilise
>
> $date = mktime($heure, $minute, $seconde, $mois, $jour, $annee);
>
> tu aura alors ds $date une date utilisable avec des requetes sql !
>
> Bye
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voici ma petite question :
> >
> > En fait je dispose des entrées utilisateurs qui sont des variables passées en methodes get par un formulaire et je voudrais :
> >
> > a partir de $jour et $mois et $annee je voudrais creer une DATE comme
> >
> > $date_utilisateur=... de la forme YYYY-MM-DD de facon à que je puisse utiliser cette date dans une requete dans une table qui contient des dates de ce format !
> >
> > Merci à tous !
>

Cette discussion est classée dans : date, php, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se une question pour les génie de php [ par wael14 ] j'ai construit un site MAISje veux savoir des codes de php qui me permait de defendre contre les attaques de virusmerci Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod date et nombre de semaine en php [ par gege84 ] je cherche un code source permettant à partir de la date courante de connaître le numéro de la semaine à partir du début de l'année.merci d'avance geg Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales