begin process at 2012 05 31 04:07:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Petite question sur une aide pour du php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question sur une aide pour du php

mercredi 12 décembre 2007 à 20:18:54 | Petite question sur une aide pour du php

PoMmZz

Voilà je voulais savoir si il est possible de créer une aide(F1) pour un programme créé en php? par exemple un prog intranet qui permet de gérer des clients ect... et dedans je voudrais avoir une aide.

Mais je me dit qu'il prendrat à chaque fois le F1 du navigateur donc je vois pas trop si c'est possible. Maintenant je laisse les experts me donner leurs avis :D

d'avance merci :)
mercredi 12 décembre 2007 à 20:25:38 | Re : Petite question sur une aide pour du php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

la détection de la touche F1 pressée se fera en javascript; mais le reste peut être fait en php.

mercredi 12 décembre 2007 à 20:27:47 | Re : Petite question sur une aide pour du php

PoMmZz

Ok donc c'est possible c'est tout ce que je voulais savoir :D car il en parle pas bcp sur le net :)
jeudi 13 décembre 2007 à 07:53:59 | Re : Petite question sur une aide pour du php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ben écoute, je n'ai jamais essayé de capturer un évènement sur un F1 précisément...mais c'est possible sur d'autres touches, donc sans doute aussi sur F1.
jeudi 13 décembre 2007 à 11:39:25 | Re : Petite question sur une aide pour du php

PoMmZz

Ben j'ai fait des tests je rencontre plusieurs problème:

Le premier c'est que le code ascii de la touche f1 c'est 112 mais poru la lettre p  c'est 112 aussi :s ce qui est marrant c'est que sous ie c'est p et sous firefox c'est f1.

l'autre prob c'est que qd j'ai appuyer sur f1 il m'ouvre une fenetre en me disant que j'ai bien appuyer sur f1 et qd je clique sur ok il me donne qd meme l'aide de firefox je vous donne mon début de test et dite moi ce qu'il ne va pas a votre gout

<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>

<script type="text/JavaScript">
<!--
function doKey($key) {
  if ($key == 112) {
     alert("vous aver appuye su f1" + $key);
  document.forms["keyvalue"].submit();
  } else {
     alert("vous avez appuye sur une touche");
  }
}
-->
</script>

</head>

<body onKeyPress="doKey(window.event.keyCode)">

<?php
if (isset($test_submit)) {
echo "Hello world!";
}
?>

<br><br>
<form id="keyvalue" method="post" action="">
<input type="submit" name="test_submit" value="submit">
</form>
</body>
</html>

si vous le faite fonctionnez sous firefox enlevé le window devant event.keycode :)

Cette discussion est classée dans : aide, php, possible, question, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est il possible de remplacer un java script par php pour un lien... [ par AxL ] Est il possible de remplacer un java script par php pour faire un lien qui ouvre une nouvelle fenetre sans les menus, les resize, la barre de titre .. Problème de redirection [ par alainG ] Après avoir créé un enregistrement dans une table à l'aide d'un formulaire, j'essaie de rediriger vers une liste de mon fichier sur une autre page av Une petite question sur les pages php [ par ian ] Faut-il toujours insérer le code php dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de cod Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ] Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait VOUS VOULEZ DE L'AIDE? J'AI DES RÉPONSES [ par SmallToad ] Bonjour,Depuis quelque temps, je n'ai pas beaucoup d'email de fan qui me demande des questions sur le MySQL ou sur le PHP. C'est pourquoi que j'ai mis Aide :) [ par Xime ] salutvoila je dois utiliser php mais j'aimerais connaitre les noms des soft qui permette de travailler le php qui pourrait inclure apache et oracle si créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con Plizz de l'aide!!! =) [ par Xime ] au secours!!!! :)voila je viens d'installer un serveur apache sur ma machine juskici ca tourne correct j'arrive a voir la page d'apache.mais apres j'i Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales