begin process at 2012 05 31 04:07:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Petite question sur les fonctions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite question sur les fonctions

mercredi 7 juin 2006 à 09:10:31 | Petite question sur les fonctions

rouliendelavegas

Je désire réaliser un intranet de gestion des utilisateurs comme projet pour mon BTS IG.

Je suis en train de procéder ainsi :

J'ai un fichier user.php et un fichier user_function.php

Dans mon user.php , j'appel les fonction si le lien contient un get

Ex :

If ($_GET['page'] == 'ad_usr') {

//j'appel la function ad_usr, qui contient le formulaire d'ajout

ad_usr() ;

}

et je voulais savoir si ça marche en faisant comme ça, car en fait mes lien contiennent déjà des GET pour savoir quelle fonction il faut afficher.

Et donc pour reprendre cet exemple l'action du formulaire devrait donc être :  « action= 'user.php ?page=ad_usr' » .

J'ai le droit de faire comme ça ??
Merci de vos reponses.

mercredi 7 juin 2006 à 11:08:44 | Re : Petite question sur les fonctions

pastis51forever

Bonjour! Si tu as inclus user_fonctions.php, ca devrait marcher sans probleme Par contre, pour être sur, il vaut mieux d'abord tester l'existance de la variable: if ($_GET[‘page’] == ‘ad_usr’) devient if (isset($_GET[‘page’]) AND $_GET[‘page’] == ‘ad_usr’) Ensuite, ton formulaire: ... C'est plus joli et si tu décide par la suite de passer par POST, ce sera beaucoup plus rapide à modifier.
mercredi 7 juin 2006 à 14:18:20 | Re : Petite question sur les fonctions

rouliendelavegas

pas obliger???

dans mon cas j'appel la fonction ad_usr si le get vaut ad_usr

si non
edit_usr si mon get vaut edit_usr

si non je renvoit vers la fonction main

ça marche non , et meme si un utilisateur change le lien en mettant nimporte quoi ça le renverra vers main

Merci pour ta reponse
mercredi 7 juin 2006 à 15:22:40 | Re : Petite question sur les fonctions

pastis51forever

oui mais si il ne met rien (s'il appelle directement user.php), tu vas te retrouver avec un message d'erreur parceque tu essaies de tester $_GET['page'] qui n'est pas déclarée.

Cette discussion est classée dans : php, user, get, usr, ad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pige pas aidez moi [ par g0belin ] Pk sa me dit sa ???------------------------Warning: Access denied for user: 'newge@localhost' (Using password: YES) in c:\easyphp\www\site\php\ezine_d Fonction Get [ par J4ck ] Salut j'ai essayer de faire un editeur par selection ce que je veux dire par la c'est que le manager select son object dans un select box une fois cho probleme de connection [ par djagger ] Salut !G un site chez un hébergeur avec une base de données.Je n'arrive pas a me connecter à cette DB à partir d'une page PHP.je fais :$host="localho pb de pseudos frames [ par rastagnol ] salut !voila j'utilise les pseudos frames avec la methode suivante :if ($_GET['page']=='presentation' || empty($_GET['page']) ) {include('presentatio Faire un espace user/admin [ par scharly3 ] Salut , voila je suis vraiment pas calé en php et j'ai besoin d'un coup de main j'ai un site en flash mais manque de bol ce que je ve le faire on doit Get et un systeme de navig [ par zakaria74 ] Bonjour, Aidez-moi SVP car je suis un débutant, j'ai un fichier un site : www.monsite.com Le menu de mon site se presente comme suit : Accueil = index ftp_get php [ par CC24 ] bonjour à tous !est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la syntaxe à utiliser pour télécharger un fichier situé dans un sous-répertoire du ré formulaire et variables [ par bj33 ] bonjour j'ai un pb avec la récupération et l'envoi d'un formulaire.mon hébergeur utilise la méthode get et les register_globals à on.l'hébergeur c'est architecture d'un site via les includes [ par allanvdk ] Je voudrais connaître quelques trucs concernant "l'architecture" d'un site via les includes (en réponse à mon autre post "config.ini ..."Voici les bas $PHP_AUTH_USER ; ouverture de dialog ; aide SVP [ par flasher_13 ] J'ai passé une journée à essayé de faire marché un code, je l'ai tortillé dans tout les sens mais là je ne comprend plus rien, j'ai tout essayé! A l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales