begin process at 2012 05 31 04:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Une petite question sur les pages php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une petite question sur les pages php

vendredi 21 février 2003 à 14:09:32 | Une petite question sur les pages php

ian

Faut-il toujours insérer le code php <? .... ?> dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de code php qui commence direectement par <?.... ?

Je pose cette question, parceque j'ai récuperé sur ce site des codes sources composés de répertoires pleins de fichier php (pour mettre un forum sur un site par exemple) et que manifestement je n'arrive pas à lancer ces pages. Faut-il que je reprenne chacune d'entre elles pour copier quelques lignes de html au début et à la fin afin d'inserer le php dans le body de la page ?

Ce problème surement très basique me paralyse bcp, alors merci bcp à la personne qui m'aidera !
vendredi 21 février 2003 à 17:20:00 | Re : Une petite question sur les pages php

hicksman

Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. En règle générale, les deux cas sont possible ( mélange html/php et php seul).
Ce que je te conseille par contre c'est de ne pas abuser des balises php. par exemple, si tu veux faire un tableau, ne va pas faire :

<? echo '<table>';
echo '<tr><td>';
etc etc.. ?>

Tu laisses les balises html standard mais, si besoin, tu les places entre des balises php. exemple:

<? if (isset($variable)) // test si la variable existe
{
?>
<table>
<tr>
<td>
etc etc
<?
} // fermeture du if
?>

c'est plus simple, et ainsi, tu vois ton tableau avec les balises php dedans ( surtout si tu développes avec dream).

John Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :

> Faut-il toujours insérer le code php <? .... ?> dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de code php qui commence direectement par <?.... ?
>
> Je pose cette question, parceque j'ai récuperé sur ce site des codes sources composés de répertoires pleins de fichier php (pour mettre un forum sur un site par exemple) et que manifestement je n'arrive pas à lancer ces pages. Faut-il que je reprenne chacune d'entre elles pour copier quelques lignes de html au début et à la fin afin d'inserer le php dans le body de la page ?
>
> Ce problème surement très basique me paralyse bcp, alors merci bcp à la personne qui m'aidera !
vendredi 21 février 2003 à 17:24:11 | Re : Une petite question sur les pages php

hicksman

Autre chose que j'ai oublié de te dire, c'est que les balises php ne sont pas obligatoirement entre les balises body.
Pour une connexion à une bas de données ou une fonction de traçage du visiteur ou un passage de variable ( de session ou autre ), il faut les placer avant <html>.
Enfin, moi, je dis ça...aprés tu fais ce que tu veux.
John Hicksman

Réponse au message :

> Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. En règle générale, les deux cas sont possible ( mélange html/php et php seul).
> Ce que je te conseille par contre c'est de ne pas abuser des balises php. par exemple, si tu veux faire un tableau, ne va pas faire :
>
>
<? echo '<table>';
> echo '<tr><td>';
> etc etc.. ?>

>
> Tu laisses les balises html standard mais, si besoin, tu les places entre des balises php. exemple:
>
>
> {
> ?>
> <table>
> <tr>
> <td>
> etc etc
> <?
> } // fermeture du if
> ?>

>
> c'est plus simple, et ainsi, tu vois ton tableau avec les balises php dedans ( surtout si tu développes avec dream).
>
> John Hicksman
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Faut-il toujours insérer le code php <? .... ?> dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de code php qui commence direectement par <?.... ?
> >
> > Je pose cette question, parceque j'ai récuperé sur ce site des codes sources composés de répertoires pleins de fichier php (pour mettre un forum sur un site par exemple) et que manifestement je n'arrive pas à lancer ces pages. Faut-il que je reprenne chacune d'entre elles pour copier quelques lignes de html au début et à la fin afin d'inserer le php dans le body de la page ?
> >
> > Ce problème surement très basique me paralyse bcp, alors merci bcp à la personne qui m'aidera !
>
vendredi 21 février 2003 à 19:28:48 | Re : Une petite question sur les pages php

sebastienbro

J'voudrais juste rajouter un petit truc. Pour une connexion a une base de donnée, tu n'est en aucun cas obliger de mettre ton code a un endroit quelquonque de ta page HTML. tu peu le mettre ou bon te semble.

Ct juste une petite modification, mais hicksman a t'a tout expliké !

Bye

\* -- Seb -- */

Réponse au message :

> Autre chose que j'ai oublié de te dire, c'est que les balises php ne sont pas obligatoirement entre les balises body.
> Pour une connexion à une bas de données ou une fonction de traçage du visiteur ou un passage de variable ( de session ou autre ), il faut les placer avant <html>.
> Enfin, moi, je dis ça...aprés tu fais ce que tu veux.
> John Hicksman
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je dirais que ça dépend de ce que tu veux faire. En règle générale, les deux cas sont possible ( mélange html/php et php seul).
> > Ce que je te conseille par contre c'est de ne pas abuser des balises php. par exemple, si tu veux faire un tableau, ne va pas faire :
> >
> >
<? echo '<table>';
> > echo '<tr><td>';
> > etc etc.. ?>

> >
> > Tu laisses les balises html standard mais, si besoin, tu les places entre des balises php. exemple:
> >
> >
> > {
> > ?>
> > <table>
> > <tr>
> > <td>
> > etc etc
> > <?
> > } // fermeture du if
> > ?>

> >
> > c'est plus simple, et ainsi, tu vois ton tableau avec les balises php dedans ( surtout si tu développes avec dream).
> >
> > John Hicksman
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Faut-il toujours insérer le code php <? .... ?> dans le body d'une page html qui a une extension .php, ou y-a-t-il un moyen de faire fonctionner une page de code php qui commence direectement par <?.... ?
> > >
> > > Je pose cette question, parceque j'ai récuperé sur ce site des codes sources composés de répertoires pleins de fichier php (pour mettre un forum sur un site par exemple) et que manifestement je n'arrive pas à lancer ces pages. Faut-il que je reprenne chacune d'entre elles pour copier quelques lignes de html au début et à la fin afin d'inserer le php dans le body de la page ?
> > >
> > > Ce problème surement très basique me paralyse bcp, alors merci bcp à la personne qui m'aidera !
> >
>

Cette discussion est classée dans : page, code, php, pages, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question pour la programmation en PHP et en javascript ... [ par LocalStone ] Ben voilà, je commence un peu à programmer, y a tout qui va bien, mais y a 2 symboles que je ne comprends pas, et je ne voit pas du tout à quoi ils se [SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : Le code PHP me crée des ligne vide [ par microdevweb ] Bonjour, Voila j'ai un petit problème je crée un page php qui en appelle telle ou telle autre page suivant le cas avec la fonction require. Il sembler [php] Redirection [ par Trigun222 ] Salut,j'aimerais savoir comment modifier ce codeset_time_limit(0);sleep(3600);header("location: http://www.monsite.com/mapage.php/");?> pour que la pa Insertion code répétitif [ par tryoruda ] Salut,J'ai une page php qui utilise de nombreuses fois le meme code (des formulaires identiques à plusieurs endroits de la page). J'aimerai donc, pour Problème! :( [ par MAsterC ] Salut à tous!Voici mon problème!J'ai une page en .HTML qui contient des boutons Radio!Voici sont code:<me rafraichissement [ par salley ] bonjour, bonjour,Voila j'ai un probleme, ja'aimerais rafraichir une page php 1 seule fois. J'ai a peu pres tout essayer notamment en utilisant des fon pb. inclusion / htm / php / fction [ par webdesignasp ] Bonjour,je viens de créer un script en PHP (existait en ASP) et ce que je pouvais faire avant en ASP, je ne peux plus le faire en PHP :code PHP qui ma PHP pas facile... [ par lard ] Bonjour !J'ai encore un problème de débutant...j'ai essayé d'inclure un code "simple" en PHP dans une page .HTMj'ai ensuite renommé ma page en .PHP3j' Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales