Accueil > Forum > > > > petite question sur un script
petite question sur un script
mardi 24 septembre 2002 à 20:36:58 |
petite question sur un script

oggy
|
Salut ! Je viens de trouver ce script concernant un moteur de recherche interne: <form method="post" action="resultat.php3"> Recherche : <input type="text" name="recherche" size="12"><br> <input type="submit" value="OK"> </form> <? if($recherche){ $db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); mysql_select_db('nom_de_la_base',$db); $sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<A HREF="$data['url']">$data['titre']</A><br>$data['description']."; } } ?> Mais la ligne: $sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%';
ne fait qu'une recherche que dans le champ recherche_tbl, c'est ça ? Si oui, vous connaissez un script de moteur de recherche qui permet de rechercher un mot dans une table complète ? Merci !
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 10:06:54 |
Re : petite question sur un script

guilhemh
|
recherche_tbl c'est le nom de la table @+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut !
Je viens de trouver ce script concernant un moteur de recherche interne:
<form method="post" action="resultat.php3"> Recherche : <input type="text" name="recherche" size="12"><br> <input type="submit" value="OK"> </form> <? if($recherche){ $db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); mysql_select_db('nom_de_la_base',$db); $sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<A HREF="$data['url']">$data['titre']</A><br>$data['description']."; } } ?> Mais la ligne:
$sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%';
ne fait qu'une recherche que dans le champ recherche_tbl, c'est ça ?
Si oui, vous connaissez un script de moteur de recherche qui permet de rechercher un mot dans une table complète ?
Merci !
|
|
mercredi 25 septembre 2002 à 12:49:48 |

oggy
|
alors peux tu me dire pourquoi j'ai des erreurs aux lignes en gras:
<form action="recherche.php" method="post"> Saisissez un ou plusieurs mots : <input type="text" name="mot" size="20"> <input type="submit" value="Rechercher"> </form> <? $limit=2; require "sql_connect.php"; $mot=strtolower($mot); $et_ou="or"; $mots=split(" ",$mot); $nombre_mots=count($mots); $z=1; $texte="Pages contenant <b>"$mots[0]"</b>"; $phrase="'%$mots[0]%'"; echo '<br>'.$phrase.'<br>'; while($z<$nombre_mots) { $phrase.=" ".$et_ou." mots like '%$mots[$z]%'"; $texte.=" "; if($et_ou=="and"){$texte.="et";}else{$texte.="ou";} $texte.=" <b>"$mots[$z]"</b>"; $z++; } if($debut==""){$debut=0;} $debut=$page*$limit; mysql_query("select count(*) from avis like $phrase order by id"); $nb_total=mysql_result($requete,0,0); $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from avis where mots like '$phrase' limit $debut,$limit",$db_link); $num=mysql_num_rows($requete); if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient <b>$mot</b>...";} else if ($mot=="") {echo "Veuillez saisir un ou plusieurs mot-clés avant de cliquer sur 'OK' !";} else if (strlen($mot)<2) {echo "Veuillez saisir au moins 2 caractères.";} else { echo "<b>$nb_total</b> réponse"; if ($nb_total>1) {echo "s";} echo "<br>$texte"; $i=0; while($i<$num) { $url=mysql_result($requete,$i,"url"); $description=mysql_result($requete,$i,"description"); $titre=mysql_result($requete,$i,"titre"); echo "<br><br><a href=\"$url\"><b>$titre</b></a><br>$description<br><font size=1>$url</font>\n"; $i++; } echo "<br><br>"; if ($page>0) { $precedent=$page-1; print "<a href=\"$script_name?page=$precedent&mot=$mot\">PRECEDENT</a> \n"; } $i=0;$j=1; if($nb_total>$limit) { while($i<($nb_total/$limit)) { if($i!=$page){echo "(<a href=\"$script_name?page=$i&mot=$mot\">$j</a>) ";} else {echo "<b>($j)</b> ";} $i++;$j++; } } if($debut+$limit<$nb_total) { $suivant=$page+1; echo "<a href=\"$script_name?page=$suivant&mot=$mot\">SUIVANT</a>"; } } ?>
Les erreurs sont:
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 31
Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 33
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 35
Pourtant ma connection à la base est correcte vu qu'elle fonctionne avec d'autres scripts...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut !
<form method="post" action="resultat.php3"> Recherche : <input type="text" name="recherche" size="12"><br> <input type="submit" value="OK"> </form> <? if($recherche){ $db = mysql_connect('localhost', 'login', 'password'); mysql_select_db('nom_de_la_base',$db); $sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<A HREF="$data['url']">$data['titre']</A><br>$data['description']."; } } ?> Mais la ligne:
$sql = 'SELECT url,titre,description FROM recherche_tbl WHERE description LIKE '%$recherche%';
Si oui, vous connaissez un script de moteur de recherche qui permet de rechercher un mot dans une table complète ?
Merci !
|
|
vendredi 4 octobre 2002 à 16:08:03 |

boris
|
Salut,
Premiere erreur : certainement $requete non defini. Pas de requete a executer.
Seconde erreur : certainement $sql_bdd non defini. Pas de base de données à executer.
Il faut verifier ce qui est fait dans sql_connect.php sur ces variables. Fait un echo de tes variables avant les 2 lignes d'erreur pour voir ce qu'elles contiennent.
A+ Boris
alors peux tu me dire pourquoi j'ai des erreurs aux lignes en gras:
<form action="recherche.php" method="post"> Saisissez un ou plusieurs mots : <input type="text" name="mot" size="20"> <input type="submit" value="Rechercher"> </form> <? $limit=2; require "sql_connect.php"; $mot=strtolower($mot); $et_ou="or"; $mots=split(" ",$mot); $nombre_mots=count($mots); $z=1; $texte="Pages contenant <b>"$mots[0]"</b>"; $phrase="'%$mots[0]%'"; echo '<br>'.$phrase.'<br>'; while($z<$nombre_mots) { $phrase.=" ".$et_ou." mots like '%$mots[$z]%'"; $texte.=" "; if($et_ou=="and"){$texte.="et";}else{$texte.="ou";} $texte.=" <b>"$mots[$z]"</b>"; $z++; } if($debut==""){$debut=0;} $debut=$page*$limit; mysql_query("select count(*) from avis like $phrase order by id"); $nb_total=mysql_result($requete,0,0); $requete=mysql_db_query($sql_bdd,"select * from avis where mots like '$phrase' limit $debut,$limit",$db_link); $num=mysql_num_rows($requete); if ($num==0) {echo "Désolé, aucune page de ce site ne contient <b>$mot</b>...";} else if ($mot=="") {echo "Veuillez saisir un ou plusieurs mot-clés avant de cliquer sur 'OK' !";} else if (strlen($mot)<2) {echo "Veuillez saisir au moins 2 caractères.";} else { echo "<b>$nb_total</b> réponse"; if ($nb_total>1) {echo "s";} echo "<br>$texte"; $i=0; while($i<$num) { $url=mysql_result($requete,$i,"url"); $description=mysql_result($requete,$i,"description"); $titre=mysql_result($requete,$i,"titre"); echo "<br><br><a href=\"$url\"><b>$titre</b></a><br>$description<br><font size=1>$url</font>\n"; $i++; } echo "<br><br>"; if ($page>0) { $precedent=$page-1; print "<a href=\"$script_name?page=$precedent&mot=$mot\">PRECEDENT</a> \n"; } $i=0;$j=1; if($nb_total>$limit) { while($i<($nb_total/$limit)) { if($i!=$page){echo "(<a href=\"$script_name?page=$i&mot=$mot\">$j</a>) ";} else {echo "<b>($j)</b> ";} $i++;$j++; } } if($debut+$limit<$nb_total) { $suivant=$page+1; echo "<a href=\"$script_name?page=$suivant&mot=$mot\">SUIVANT</a>"; } } ?>
Les erreurs sont:
Warning: mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 31
Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 33
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in h:\easyphp\www\site_flash\recherche.php on line 35
Pourtant ma connection à la base est correcte vu qu'elle fonctionne avec d'autres scripts...
Salut !
Merci !
|
|
Cette discussion est classée dans : script, recherche, data, question, description
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche script (gestion utilisateurs linux/samba) [ par Colgate ]
bonjour!apres avoir epluché google (j'ai peu etre loupé ZE page :/ ), je men remet a vous...est ce que quelqu'un a une url (ou mem carrément un script
Recherche script php [ par Xavier ]
Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m
Recherche script [ par remy498 ]
Salut,Je cherche actuellement un script en php pour faire des tests de personnalité toutefois je n'en trouve pas sur le webConnaitrez vous un endroit
Recherche sur un site [ par Gregco ]
Hello,Question question... je programme énormément en asp et j'ai envie de découvrir php...J'ai recourt au forum parce que j'ai besoin d'une informati
Recherche un script [ par Waren ]
Bonjour, je veux faire un script ou je pourrais poster mes articles comme sa --> http://www.genki-anime.com/index.php3?genki=database&id=dothack. J'ai
recherche une âme généreuse pour me pour la création d'un script [ par jjoe112 ]
Tout d?abord je veux remercier les personnes qui me viendront en aide dans ma recherchePour tout vous dire je n?ai vraiment pas le temps de mi mettre
[Recherche] script de telechargement [ par pktre ]
slt all , je recherche un script php de telechargement comme dans phpnuke , xoops , etc ...si kelkun en coné svpURGENT (pour site professionnel a mett
Php/MySQL - Recherche puis tri [ par lm007npg ]
Bonsoir à tous,Je suis en train de réaliser un moteur de recherche pour mon site. J'ai une requête dans ce genre :SELECT * FROM ma_table WHERE descrip
creation [ par virus13 ]
bonjour a tous voila je monte mon cite perso et je recherche depuit 15 jour un script qui va me servire a faire les insciption des memdre e
question pour script php [ par killworld ]
salut je cherche un script qui:credite un membre de 100point par exemple des qu'il clique sur un lien merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|