begin process at 2012 05 31 04:09:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

2 petites questions toute simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 petites questions toute simple

mercredi 7 mars 2007 à 22:25:37 | 2 petites questions toute simple

biloutte33

bonsoir à toutes, bonsoir à tous,
voilà, je possède une liste de membre mais j'aimerais savoir comment faire pour que l'on puisse naviguer entre les membres par lettre alphabétique et par page
exemple si la lettre B est choisie :
A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-O-P-Q-R-S-T-U-V-W-X-Y-Z

Bénédicte
Benoit
Bertrand

1-2-3 >>

voilà que ça s'affiche par ordre alphabétique par selection de lettres et par pages
bien sur, si aucune lettre n'est sélectionnée, la liste serait au complet avec toujours quand meme par exemple un affichage de 3prénoms (c'est un exemple) par page donc avec le nombre de page de 3 si il y a 9 membres (affichage par 3 donc 3x3 = 9)
Du genre:

Arnaud
Benoit
Clément
en page 1

Henry
Jeremy
Jérôme
en page 2

Mathieu
Sylvain
Tommy
en page 3

voilà je sais pas comment expliquer autrement donc non je ne vous prend pas pour des demeurer mais comme je l'ai dis, je ne sais pas comment expliquer ce que je veux faire c'est pour ça que j'ai fait cet exemple qui, à mes yeux, me parait clair car je sais ce que je veux faire
merci d'avance.
jeudi 8 mars 2007 à 09:27:30 | Re : 2 petites questions toute simple

morpheus57

Hello,

Il faut utiliser une requête SQL du type :
SELECT name
FROM user
WHERE name LIKE 'A%'

jeudi 8 mars 2007 à 09:57:55 | Re : 2 petites questions toute simple

biloutte33

merci maisil faut que je fasse cette requete sur chaque lettre?
et comment faire pour que par défaut il y ai la liste de membres classée comme d'habitude et avec le nombre de page? car cela ne répond toujours pas à mes questions :(
jeudi 8 mars 2007 à 10:31:19 | Re : 2 petites questions toute simple

J_G

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux créer ton index indépendament de la liste des membres...

Un truc du genre :
SELECTupper(substring(name,1,1))ASchar,count(id)ASnb
FROM`membre`
WHERE1
GROUPBYchar
ORDERBYchar

Ensuite, par page tu regroupes les lettres ....
$pages = array(); // regroupement des membre par page
$i = 1; // index de la page en cours
$nb = 0; // nombre de membre dans la page en cours
$nb_max = 10; // nombre limite de membres pour regrouper

$page[$i] = array(); // initialisation
while ( $initiale = mysql_fetch_assoc($db_res) ) {
    $page[$i][] = $initiale['char'];
    $nb += $initiale['nb'];
    if ( $nb > $nb_max ) {
       $nb = 0;
       $i++;
       $page[$i] = array();
    }
}

C'est un idée... rien de plus!
Bonne chance
jeudi 8 mars 2007 à 15:42:22 | Re : 2 petites questions toute simple

biloutte33

merci beaucoup je vais tester (meme si c'est pas sur que j'y arrive lol) et je vous tiendrais au courant :)
merci :)

Cette discussion est classée dans : page, simple, questions, exemple, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa formulaire [ par LeoLS ] Bonjour ,Voilà j'ai un problème ...Je voudrais faire via l'admin un formulaire sur la page formulaire_demon.php et que cela s'écrit sur une page du st exemple de caddie [ par cercleaventure ] Bon, voila mon pb, je desir faire un caddie mais je n'est auccune connaisence en ce domaine.Ce que je cherche a faire c'est :Une ou plusieur pages ave comment continuer une transaction sur une autre page php [ par Mac2Laurent ] Je souhaite savoir si il est possible de commencer une transaction (START TRANSACTION ) sur une table InnoDB sur une page et la finir (COMMIT) sur une le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ] Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff Redirection spéciale [ par Trigun222 ] Salut,J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une redirection assez spéciale en fait j'ai presque fini le dévellopement d'un espace membre po Variable [ par l1solent ] Salut !Excusé moi mais jdébute complementement dans le php et c'est un truc tout simple et bete pour vous je presumeen faite voila je voudrais par exe Plusieurs questions [ par LaurentKOogar ] Bonjour,Pulsieurs petites questions:1° Comment passe ton la premiere lettre d'une chaine en majuscule avec php?2°  Pourquoi génére une erreur avec la pb simple javascript !! [ par joduak ] Salut à vous! Petit problème de javascript, je n'y connais rien et je ne trouve pas sur le net le moyen de récupérer une variable sur une même page. deux petites questions? [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonnes fetes a tous, j'aurais deux questionde programmation pour vous. 1/ comment faire lors d'un rafraichissement d'une page pour réaffic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales