begin process at 2012 05 31 04:09:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

mercredi 11 juin 2003 à 15:43:00 | petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

ChocoBiscuit

Bonjour à tous...

Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
Problème :

C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....

Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
Et c'est là que tout a basculé....

Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \

Mais après nouveau blème.....
quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....

En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
C:\test\projet\..
le transformer en :
C:\test\

Donc kestion comment je peux faire ce truc...
Merci à tous...

NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....

Help me please !!!!!

mercredi 11 juin 2003 à 22:36:32 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

Totofweb

Salut
Essaye ça :

$path est le chemin à "raccourcir"

$tab = explode ("\\", $path);
$path = $tab[0]."\\".$tab[1];

Je te fais ça de tête, mais normalement ça doit être quelque chose comme ça. Je suis pas sûr de l'ordre des arguments de explode() et qu'il faille mettre \\ à la plae de \ dans ce cas précis, mais fais des tests et tu verras.

Salut
Totof
totofwebcreation@hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous...
>
> Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> Problème :
>
> C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
>
> Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> Et c'est là que tout a basculé....
>
> Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
>
> Mais après nouveau blème.....
> quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
>
> En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> C:\test\projet\..
> le transformer en :
> C:\test\
>
> Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> Merci à tous...
>
>
> NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
>
>
>
> Help me please !!!!!
>
>
>
>
>
>
>
mercredi 11 juin 2003 à 23:15:54 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

Tortuegeniale

Salut

quand tu affiches ton url essaye ça, ça enleve les anti slash en trop stripslashes($chaine)

sinon essaye la fonction replace

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> Bonjour à tous...
>
> Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> Problème :
>
> C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
>
> Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> Et c'est là que tout a basculé....
>
> Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
>
> Mais après nouveau blème.....
> quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
>
> En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> C:\test\projet\..
> le transformer en :
> C:\test\
>
> Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> Merci à tous...
>
>
> NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
>
>
>
> Help me please !!!!!
>
>
>
>
>
>
>
jeudi 12 juin 2003 à 10:25:02 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

ChocoBiscuit

Arf, pour les antislashes, je me suis effectivement demerdé avec ça...

$path=str_replace("\\\\","\\",$dir);
au moins G pô de surprises, et pis comme ça marche bien comme ça....
Merci en tout cas CT une fct ke je ne connaissais pô...

Réponse au message :

>
> Salut
>
> quand tu affiches ton url essaye ça, ça enleve les anti slash en trop stripslashes($chaine)
>
> sinon essaye la fonction replace
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous...
> >
> > Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> > Problème :
> >
> > C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
> >
> > Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> > J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> > Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> > Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> > Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> > Et c'est là que tout a basculé....
> >
> > Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> > C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> > Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
> >
> > Mais après nouveau blème.....
> > quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> > C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> > Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
> >
> > En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> > C:\test\projet\..
> > le transformer en :
> > C:\test\
> >
> > Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> > Merci à tous...
> >
> >
> > NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> > En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
> >
> >
> >
> > Help me please !!!!!
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
jeudi 12 juin 2003 à 10:29:04 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

ChocoBiscuit

J'y ai pensé, lmais je ne desespérais pô de voir un truc différent.... Mais bon comme dit l'autre, on change pô une équipe ki gagne...
Merci pour la réponse...

Réponse au message :

> Salut
> Essaye ça :
>
> $path est le chemin à "raccourcir"
>
> $tab = explode ("\\", $path);
> $path = $tab[0]."\\".$tab[1];
>
> Je te fais ça de tête, mais normalement ça doit être quelque chose comme ça. Je suis pas sûr de l'ordre des arguments de explode() et qu'il faille mettre \\ à la plae de \ dans ce cas précis, mais fais des tests et tu verras.
>
>
> Salut
> Totof
> totofwebcreation@hotmail.com
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous...
> >
> > Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> > Problème :
> >
> > C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
> >
> > Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> > J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> > Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> > Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> > Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> > Et c'est là que tout a basculé....
> >
> > Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> > C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> > Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
> >
> > Mais après nouveau blème.....
> > quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> > C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> > Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
> >
> > En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> > C:\test\projet\..
> > le transformer en :
> > C:\test\
> >
> > Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> > Merci à tous...
> >
> >
> > NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> > En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
> >
> >
> >
> > Help me please !!!!!
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
>
jeudi 12 juin 2003 à 10:42:19 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

Tortuegeniale

passe voir den.nexen.net c l'aide officiel avec touts les fonctions répertoriées

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

Réponse au message :

> Arf, pour les antislashes, je me suis effectivement demerdé avec ça...
>
> $path=str_replace("\\\\","\\",$dir);
> au moins G pô de surprises, et pis comme ça marche bien comme ça....
> Merci en tout cas CT une fct ke je ne connaissais pô...
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Salut
> >
> > quand tu affiches ton url essaye ça, ça enleve les anti slash en trop stripslashes($chaine)
> >
> > sinon essaye la fonction replace
> >
> > ++
> >
> > --> http://www.kame-house.org <--
> > La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> > Site gratuit et sans pub
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous...
> > >
> > > Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> > > Problème :
> > >
> > > C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
> > >
> > > Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> > > J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> > > Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> > > Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> > > Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> > > Et c'est là que tout a basculé....
> > >
> > > Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> > > C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> > > Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
> > >
> > > Mais après nouveau blème.....
> > > quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> > > C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> > > Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
> > >
> > > En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> > > C:\test\projet\..
> > > le transformer en :
> > > C:\test\
> > >
> > > Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> > > Merci à tous...
> > >
> > >
> > > NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> > > En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
> > >
> > >
> > >
> > > Help me please !!!!!
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
>
jeudi 12 juin 2003 à 19:33:06 | Re : petits problèmes en cascade... devenant ingérables...

Totofweb

De rien, on est là pour s'entraider

Salut
Totof
totofwebcreation@hotmail.com

Réponse au message :

> J'y ai pensé, lmais je ne desespérais pô de voir un truc différent.... Mais bon comme dit l'autre, on change pô une équipe ki gagne...
> Merci pour la réponse...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut
> > Essaye ça :
> >
> > $path est le chemin à "raccourcir"
> >
> > $tab = explode ("\\", $path);
> > $path = $tab[0]."\\".$tab[1];
> >
> > Je te fais ça de tête, mais normalement ça doit être quelque chose comme ça. Je suis pas sûr de l'ordre des arguments de explode() et qu'il faille mettre \\ à la plae de \ dans ce cas précis, mais fais des tests et tu verras.
> >
> >
> > Salut
> > Totof
> > totofwebcreation@hotmail.com
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous...
> > >
> > > Je ne vais pas y aller par 4 chemins....
> > > Problème :
> > >
> > > C'est assez compliqué, mais bon ki ne tente rien....
> > >
> > > Voilà, je réalise une application sous PHP, mais je rencontre kelkes pb...
> > > J'ai une page "principale", dans lakelle je fais des includes en cascades (pas génial, mais bon ca va... je gère...
> > > Le problème vient du fait qu'à un moment (et même à plusieurs...) l'utilisateur doit sélectionner un fichier... dans un dossier....
> > > Au tout début, j'avais réalisé un formulaire Html... mais avec les includes, ca devenait franchement acrobatique...
> > > Du coup, j'ai décidé d'afficher mon répertoire dans la page...
> > > Et c'est là que tout a basculé....
> > >
> > > Tout d'abord, je sais pô pourkoi, mais dès que je changeais de répertoire, PHP me rejoutais des \ ceki après kelkes clicks donnait des chemins de ce type :
> > > C:\\\\\\test\\\\\\essai.txt
> > > Donc là, bidouillage, et je vire les doublons de \
> > >
> > > Mais après nouveau blème.....
> > > quand je remonte dans l'arborescence, j'ai a ce moment ceci qui apparait:
> > > C:\\\\\\\test\\\\\\\..\\\\\\\.. etc...
> > > Bon je sais ce ke ca veut dire, c'est pas ca le blème... Le blème, c'est que je n'arrive pô à lui enlever les dernieres parties de l'arborescence....
> > >
> > > En gros j'aimerais que lorsque j'ai :
> > > C:\test\projet\..
> > > le transformer en :
> > > C:\test\
> > >
> > > Donc kestion comment je peux faire ce truc...
> > > Merci à tous...
> > >
> > >
> > > NB : Le chemin de mes fichiers à traiter est différent de celui de mes fichiers de traitement...
> > > En ggros mes fichiers PHP sont à un endroit, et les fichiers à traiter sont ailleurs....
> > >
> > >
> > >
> > > Help me please !!!!!
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : php, test, fichiers, problèmes, blème

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment tester les fichiers PHP [ par Clem ] Comment tester les fichiers PHP sans les publier sur son site ? Dans le genre de PWS avec l'asp Php, traitement de fichiers texte [ par apz ] salut a tous,qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.Merci :)----------- problèmes des répertoires avec espaces [ par ChocoBiscuit ] salut tout le monde....Voilà... ca fait un peu genre moi g pleins de problèmes hyper importants, mais bon là c'est réellement le cas...Problème : loadVariablesNum et refresh pliz [ par OphidiaN ] salut.voilà je fait un loadVariablesNum("test.php",0); dans la première frame de l'anim,puis ya 2 ou 3 frames de decors et enfin une qui fait revenir nom fichier php [ par Kevergeek ] voilà chui par exemple sur la page "test.php"je voudrais recuperer le nom de la page sans lextension ("test")si vous savez comment recup le nom avec l PHP et lecture de fichiers son [ par Ralph29 ] Bjr à tous,Voilà je suis en train de me faire un petit site intranet qui me permet de lister le contenu de ma machine en fichier MP3 (je précise que c Evènement onclick avec PHP [ par Kleidp ] Voici mon problème:je veux réaliser un évènement avec un onclick, qui déclanche la procédure test :echo "";puis je met ensuite du JavaScript entre mes Question sur formulaire en php et controle en js [ par jagdjg ] Je vais essayer d'expliquer: j ai donc un formulaire qui est controle par une fonction javascript, jusque la tout va bien.Le probleme c est que je gen LIBRAIRIE ZIP -> ds easyphp [ par jonguignolo ] salut, salut,j'ai un gros soucis avec la librairie zip de easyphpj'ai le code suivant://------------------------------------------//*************| 1E Upload fichier php [ par alanbraxe31 ] Bonjour à tous!voila j'ai un gros soucis avec la fonction mail en php.je souhaites joindre un fichier à mon mail. A la réception du mail, les fichiers

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales