begin process at 2012 05 31 04:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

2 petits problemes de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 petits problemes de formulaire

dimanche 14 septembre 2003 à 10:35:03 | 2 petits problemes de formulaire

doxid

voila mon code
<select name="carte">
<?php
include('connectbase.php');
$cartelist = mysql_query('SELECT carte FROM essaie WHERE site = 1;') or die('Erreur');
while ($carte = mysql_fetch_array($cartelist))
{echo '<option value="'.$carte['carte'].'">'.$carte['carte'].'</option>';};
$cartefin = $_post['carte'];
echo $cartefin;
?>
</select>

ca fonctionne bien sauf que:
1 j'ai 1072 entrees dans ma table carte mais seulement 7 differentes
je voudrais qu'il me recupere une seule fois chaque valeur et qu'il laisse de coté les 1065 doublons inutiles pour ma checkbox.

2 je voudrais valider le formulaire par un simple clic sur la checkbox sans utiliser de bouton submit mais je n'ai rien trouvé a ce sujet a part onclick= en javascript mais j'ai rien compris a sa syntaxe et je ne sais pas ou le mettre dans mon "code".

merci d'avance.
dimanche 14 septembre 2003 à 10:44:57 | Re : 2 petits problemes de formulaire

defkrie

1 - pour les doubles utlise
array_unique() (qui de plus préserve la clé de la première valeur rencontrée), il n'étoit tout simplement les doubles d1 tableau.

2 - je sais pas comment faire, on peut maquiller avec du java ou non le bouton submit mais sinon je sais pas faire
\->Bye Defkrie !?!
dimanche 14 septembre 2003 à 11:06:17 | Re : 2 petits problemes de formulaire

doxid

merci
tu as surement raison mais si j'utilise ca il ne m'affiche plus les valeurs dans ma checkbox.
c'est bien mysql_fetch_array_unique() ??
une syntaxe particuliere entre les parentheses ?

-------------------------------
Réponse au message :

> 1 - pour les doubles utlise
> array_unique() (qui de plus préserve la clé de la première valeur rencontrée), il n'étoit tout simplement les doubles d1 tableau.
dimanche 14 septembre 2003 à 11:12:41 | Re : 2 petits problemes de formulaire

defkrie

array_unique($tableau); mais je crois pas que mysql_fetch_array_unique() puisse marcher le lai jamais vu
\->Bye Defkrie !?!
dimanche 14 septembre 2003 à 12:23:30 | Re : 2 petits problemes de formulaire

doxid

je n'y suis pas arrivé avec array_unique().
de plus ce n'est plus utilisé depuis php4.0.4
mais j'ai trouvé beaucoup plus simple.

$cartelist = mysql_query('SELECT distinct carte FROM essaie WHERE site = 1;');

distinct a la meme fonction que array_unique() mais s'insere directement dans la requete sql.tres partique :)

merci quand meme c grace a toi que je l'ai trouve.
dimanche 14 septembre 2003 à 13:24:18 | Re : 2 petits problemes de formulaire

Houzefa

1) écris DISTINCT plutot que distinct pke c une commande sql et en général on le met en majuscules
2) tu changes la balise de ton bouton submit, qui est comme ca :
<input type="submit" name="submit" value="Envoyer">

par :
<input type="submit" name="submit" style="visibility: hidden">

ensuite tu changes la balise du checkbox, qui est kom ca :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="1">

par :
<input type="checkbox" name="checkbox" value="1" onClick="document.forms.0.submit()">

attention faut que ton formulaire soit le 1er de la page : si c le 6ème tu mets document.forms.5.submit()

Houzéf@ - www.123toto.com

Réponse au message :

>
> je n'y suis pas arrivé avec array_unique().
> de plus ce n'est plus utilisé depuis php4.0.4
> mais j'ai trouvé beaucoup plus simple.
>
> $cartelist = mysql_query('SELECT distinct carte FROM essaie WHERE site = 1;');
>
> distinct a la meme fonction que array_unique() mais s'insere directement dans la requete sql.tres partique :)
>
> merci quand meme c grace a toi que je l'ai trouve.
>
dimanche 14 septembre 2003 à 13:57:55 | Re : oups

doxid

je me suis trompé dans ma formulation c'est une liste deroulante et pas une checkbox.
donc pas d'input :(
pardon de t'avoir fait perdre un temps precieux.

par contre je note bien qu'il faut mettre en majuscule les commandes sql.

dimanche 14 septembre 2003 à 16:10:33 | Re : oups

Houzefa

bah c pareil tu remplaces la liste déroulante dont la balise est kom ca :
<select name="liste">

par :
<select name="liste" onChange="document.forms.0.submit()">

donc ca envoie le formulaire quand la liste change de valeur.

Réponse au message :

> je me suis trompé dans ma formulation c'est une liste deroulante et pas une checkbox.
> donc pas d'input :(
> pardon de t'avoir fait perdre un temps precieux.
>
> par contre je note bien qu'il faut mettre en majuscule les commandes sql.
>
>
>
>
>
mardi 16 septembre 2003 à 07:32:34 | Re : oups

doxid

ok mais ca marche toujours pas....
snif;(

mardi 16 septembre 2003 à 16:44:18 | Re : oups

Houzefa

faudrait ke tu m'envoies la page complète par mail pour ke je regarde

Réponse au message :

> ok mais ca marche toujours pas....
> snif;(
>
>
>
>

Cette discussion est classée dans : code, formulaire, carte, problemes, cartefin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit pb de checkbox dans un formulaire [ par Bowlest ] BowlestJ'ai un formulaire avec des checkbox, que je POST dans une Base de Donnée MYSQL, voila un exemple: <input name="kind" type="chec appel formulaire [ par poupinette10 ] bjr !voilà en fait j'ai un 1er formulaire qui doit faire appel à un 2eme formulaire en php pour insérer les données du 1er dans ma base sous my sql... formulaire a retardement ????? [ par alvaro ] Salut, je ne conprend pas pourquoi! pourquoi... pourquoi...c'est un passage de variable par formulaire. Sous ie4, ou modzila il faut attendre 10s sur Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire Codes postaux dans un formulaire [ par jasd ] Bonjour,J'ai trouvé le code proposé dans la page http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15991 sur l'utilisation des codes postaux dans un formulaire Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Formulaire => Variables + 1 [ par AleXsItsMe ] SalutEst-ce que sa serai possible que lorsque l'on clique sur " Valider " pour envoyer un formulaire, une variable augmente de 1 a chaque foisExemple formulaire php [ par poofes ] je suis tres content d'etes parmis vous, ba vraiment je c pa est ce que je trouvrais une reponse chez vous ou pa.ma question est la suite :j'esseye de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales