begin process at 2012 05 31 04:09:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

peu fair un lien sur une fonction ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

peu fair un lien sur une fonction ??

mardi 7 septembre 2004 à 18:29:56 | peu fair un lien sur une fonction ??

dudulebzh

bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possibl de fair un lien vers une fonction.
au lieu d'avoir un bouton, avoir juste un lien hypertexte ms vers une fonction.
gé essayé ça :
<a href=ma_fonction()> dudulebzh </a>
ms ca marche, ca aurai été trop bo.
si vs avez une solution, je sui preneur
en vous remerciant
dudulebzh
mardi 7 septembre 2004 à 18:35:26 | Re : peu fair un lien sur une fonction ??

coockiesch

Salut!
Tu ne peux pas faire comme ca....

Ce que tu peux faire:
Tu crée ton lien en passant l'info fonction dans l'url genre:
<a href="fichier.php?action=fonction"> dudulebzh </a>

Et tu regarde dans ton fichier php si la variable $_GET['action'] est définie et si elle vaut fonction et dans ce cas, tu appelles ta fonction...

C'est clair ... ou pas?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 septembre 2004 à 13:45:30 | Re : peu fair un lien sur une fonction ??

dudulebzh

salut !

gé compris l'idée ms peux t-on le faire sur le meme fichier, c'est-a-dire ke mon fichier s'appelle index.php et je peu fair une reference a ce meme fichier.

par contr ton histoir de $_GET['action'], peu tu m'expliké.

merci d'avance
dudulebzh
mercredi 8 septembre 2004 à 14:57:31 | Re : peu fair un lien sur une fonction ??

coockiesch

Salut!
Tu décides que si la variable $_GET['action'] (index.php?action=fonction) est définie ET vaut 'fonction', tu exécute ta fonction:

if(issset($_GET['action']) && $_GET['action'] == 'fonction')
ma_fonction();

echo '<a href="index.php?action=fonction ">Fonction php</a>';

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : fonction, ms, lien, fair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

titre d'un mail : fonction mail() [ par bbProg ] Bonjour,je cherche à envoyer un message avec la fonction mail()mais les caraactères spéciaux du titre s'affichent mal :ex : mail($email2,"Lien vers un Appel de fonction par un lien [ par itris ] Bonjour à tous,Désolé ch'u pas un pro alors pardonnez-moi si ma question vous semble NULL ;-)Mon blème est que je souhaiterai passez d'une fonction à Lien vers une fonction php [ par Daniel-J ] Je cherche à faire un lien qui ne mène vers rien!!juste qui lance une fonction php!!!puis une autre question, savoir comment émuler le clic sur le bou Lien vers une autre page en fonction d'une valeur sélectionner [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai dans ma page une liste déroulante permettant de sélectionner une année. En fonction de l'année sélectionner je souhaite que le lien chang Excuter une fonction [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Je vous écris  car j'ai une question sur le fait comment executer une fonction a partir d'un lien... exemple: je suis identifie Peut-on cibler la fonction include() [ par firesnake in 92 ] Salut à tout le monde!!!Voici ma question toute bête peut être, mais j'ai fait une petite recherche sur plusieurs sites et je n'ai toujours pas une ré Mettre un lien avec la fonction mail() [ par Monico9385 ] Bonjour tout le monde, je créé une newsletter pour mon site, et j'aimerai qu'à la fin du message il y ait un lien pour une éventuelle désinscription, lien sur page en fonction du user [ par deg2lav ] Bonjour,désolé pour cette question qui est surement toute bete mais débutant en php j'ai un peu de mal...J'ai récupéré des codes sur ce site pour fair appeler une fonction php dans un lien html [ par gaillardo ] Bonjour,Voici mon souci :    J'ai crée une page fonction.php qui regrouper toutes mes fonctions et j'aimerai pouvoir appeler l'une d'elles depuis ma p Un bouton, pour plusieurs liens [ par Nodoka ] Bonjour, Je voulais savoir si il existait un petit algo qui permettrait grâce a un bouton, d'avoir accées a plusieurs lien diffenrents. Je m'explique,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales