begin process at 2012 05 31 04:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Peut-être une histoire de tableaux...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut-être une histoire de tableaux...

lundi 8 décembre 2008 à 16:57:42 | Peut-être une histoire de tableaux...

ptiromino

Je fais appel à la communauté pour me guider un peu dans ma programmation.

J'ai 3 tables dans ma base de donnée : "categorie", "souscategorie" et "designation".
Voici des p'tits exemples, vous allez comprendre très vite.

Table "categorie" :
id : 1
nom : Cat 1

id : 2
nom Cat 2

Table "souscategorie" :
categorie : 1
nom : Sous-cat 1-1

categorie : 1
nom : Sous-cat 1-2

id : 3
categorie : 2
nom : Sous-cat 2-1

Table "designation"
souscategorie : 1
nom : Design 1-1-1

souscategorie : 3
nom : Design 2-1-1

etc... etc...

Bref, je voudrais sortir en PHP une liste sous la forme suivante (en partant de la base "designation") :

Cat 1 > Sous-Cat 1-1 > Design 1-1-1
Cat 2 > Sous-Cat 2-1 > Design 2-1-1

...

En gros, ma base fonctionne comme des dossiers et sous-dossier windows, la designation étant par exemple un fichier.
Je veux donc lister les fichiers avec les dossiers auxquels ils appartiennent... Jusque là, j'ai mon idée...
Mais bien evidemment, celà doit être rangé dans l'ordre alphabetique par catégorie, puis par sous catégorie, puis par designation...

J'attend vos réponses !
Merci !
samedi 13 décembre 2008 à 15:49:57 | Re : Peut-être une histoire de tableaux...

JulSoft

Membre Club
perso je ferais une petite classe pour contenir les informations (juste 3 variables groupées dans une classe (categorie, sous-categorie et designation), puis pour chaque élément de ta table designation tu cree un objet que tu stock dans un tableau.

Ensuite, tu peux trier ce tableau en utilisant usort: http://ch2.php.net/manual/en/function.usort.php

Voili
dimanche 14 décembre 2008 à 15:26:00 | Re : Peut-être une histoire de tableaux...

kohntark

Membre Club
Salut,

Le mieux est de traiter en SQL, du genre :

SELECT categorie.nom, souscategorie.nom, designation.nom
FROM `categorie`, `souscategorie`, `designation`
WHERE categorie.id = souscategorie.categorie AND designation.souscategorie = souscategorie.id
GROUP BY cat, s_cat, desi
ORDER BY `test01`.`cat` ASC, s_cat ASC, desi ASC

Bon, je ponds ça sans l'avoir testé, et en plus ça dépend de la structure de tes tables. Menfin je crois ne pas être loin de la solution.

Cordialement,

Kohntark-
dimanche 14 décembre 2008 à 15:31:28 | Re : Peut-être une histoire de tableaux...

kohntark

Membre Club
Heu, ça plutôt :

SELECT categorie.nom, souscategorie.nom, designation.nom
FROM `categorie`, `souscategorie`, `designation`
WHERE categorie.id = souscategorie.categorie AND designation.souscategorie = souscategorie.id
GROUP BY
categorie.id, souscategorie.id, designation.id
ORDER BY `
categorie.nom` ASC, souscategorie.nom ASC, designation.nom ASC

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, design, cat, designation, 1nom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données, ca marche comment ? [ par Jc ] Il y a aucune source qui explique les bases de données et pourtant il y en a qui les utilise et j'ai rien compris.Est-il possible de rajouter une sour Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa Fichiers dans une base de donnée [ par Clem ] Comment uploader un fichier dans une base de données, et le downloader ? Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une Combien de fois revient le texte ??? [ par Michael ] Salut !J'ai une table (base de données) à 3 colonnes dont une colonne "libellé"Dans une page (HTML) j'ai une zone de texte dans laquelle je saisi une php et mysql [ par stephane ] bonjour,j'ai des pb d'acces aux base de donnees, je suis sur free donc le 'host' est ftpperso.free.fr enfin ca c'est bon j'ai bien mis mon login et pa Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Temps d'affichage d'une page [ par Indy ] Bon bon, après deux jours passés à comprendre le fonctionnement de php3 et de mysql (site chez Free.fr), toutes les infos voulues sont enfin bien envo Bouton Actualiser de navigateur crée des doublons dans ma base de données [ par Max ] Bonjour,J'ai un problème avec ma page php. En appuyant sur le bouton j'envoie les données de mon formulaire au serveur et elles sont inscrites dans m access >> mysql ? [ par guiguimac ] bonsoir,j'aimerais savoir l'un d'entre vous connait un moyen simple d'exporte une table d'une base access vers ma base mysql chez mon hebergeur.il y a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales