begin process at 2012 05 31 04:10:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

jeudi 1 septembre 2005 à 13:43:59 | que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

irkiouak

Bonjour,
J'aimerai créer tout un dossier pour les nouveau inscrits dans mon site web.
Lorsque j'attribue au dossier membre les privilèges 755 Mon script PHP retourne l'erreur Warning: mkdir(../membre/nouveaumembre): Permission denied 
Si je bascule en 777, ça marche bien mais coté sécurité, je crains qu'un malveillant puisse supprimer tout le dossier membre :-(
Il y a surement une autre façon de faire, une façon qui fait pas tant de mal 
Je compte sur vous !
Sympa developpeur ;-) [ Lien ]
jeudi 1 septembre 2005 à 17:39:05 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

Anthomicro

Salut,

y'a pas de risques en chmod 777, personne ne pourra supprimer ton dossier membres.

a +

jeudi 1 septembre 2005 à 18:19:42 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

irkiouak

mais si, parcequ'il y a plusieurs comptes sur la machine serveur, donc chacun d'eux peux fouiller dans mon site.
    J'ai trouvé une solution qu'est d'attribuer au dossier membre le mode 022 (en le créant par un script PHP); ainsi on ne peux y ecrire/modifier qu'à partir de mon site web.
     plus de détail sur : [ Lien ].
    jeudi 1 septembre 2005 à 18:22:49 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

Anthomicro

ah si t'as plusieurs comptes ok, je croyais que tu parlais vis à vis d'un accès internet.

jeudi 1 septembre 2005 à 20:12:52 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

mictif

il me semble que 777 offres tout les droit au contraire ... recherche google avec chmod tuto

jeudi 1 septembre 2005 à 20:41:11 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

Anthomicro

tous les droits mais pas pour quelqu'un qui vient d'internet. Exemple : tu chmodes ton dossier en 777, je suis un internaute, je pourrais pas supprimer ton dossier...

vendredi 2 septembre 2005 à 11:48:28 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

irkiouak

Bonjour à tous;
        si je change en mode 777(ROOT,GROUP,OTHERS), tout le monde peux faire ce qu'il veux : celui qui se connecte à travers un browser a bien droit à supprimer car il fait bien parti des OTHERS.
        si je crée mon dossier à partir d'un browser avec l'instruction PHP: mkdir('mondossier',022);  ceci donne tout les droits au browser, et juste lecture et execution pour  OTHERS & GROUP (les autres comptes sur la même machine).
        Donc on ne peux modifier ou supprimer qu'à partir de mes pages PHP :-); ( et biensur, aussi à travers le super utilisateur ROOT).
        // ne me demander pas pourquoi 022, sinon je risque vous répondre que c'est l'indicatif téléphonique de la ville Casablanca au MAROC :-).
        il me reste un simple truc qu'est d'interdire aux utilisateurs d'upload des pages PHP de leur création!!!
        vendredi 2 septembre 2005 à 12:13:48 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

Anthomicro

" celui qui se connecte à travers un browser a bien droit à supprimer car il fait bien parti des OTHERS."

Il te faut le login et pass du compte ftp...

vendredi 2 septembre 2005 à 12:49:30 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
          Hello,

et lol...!

Je serais curieux que l'un de ces chers messieurs me montre la démarche à suivre pour supprimer un fichier en mod 777, sans login et mdp ftp. Voire sans ftp...;-)

vendredi 2 septembre 2005 à 12:50:53 | Re : que peut on défaire sur un dossier de privilèges 777 ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
          Par contre je ne comprends pas pourquoi tu a sun problème, Irkiouak, en 755. En general on est meme en 744 sur le web, il me semble. Qui héberge...?

1 2

Cette discussion est classée dans : site, dossier, membre, privilèges, défaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un dossier et une page pour chaque membre du site ? [ par hakeem69 ] Bonjour, session et mysql [ par webcap ] Bonjour, je ne savais pas ou poster mes questions.j'ai un espace membre pour mon site et j'ai un petit soucisl'inscription des membres est ok avec env Creation d'un espace membre [ par djhanzo ] Bonjour je veux crée un site de hebergement pour sela j'ai besoin d'un espace membre comme se lui dans se site http://exon.fr exemple pour chaque memb espace membre pour association sportive [ par sjcbboy ] Bonjour à tous!Tout d'abord je tiens a signaler que je suis un débutant en php (voire meme en création de site ). Je suis en train de faire (du moins uploader un fichier (à l'aide!!!!) [ par chrak ] bonjour ,j' ai un site chez ifrance , je veux uploader des images ds mon rep image de mon site , et j' arrive pas , voici le script simplifier  /// ftp [ par chrak ] rebonjour ,j' ai un site chez ifrance , je veux uploader des images ds mon rep image de mon site , et j' arrive pas , voici le script simplifier  //// Espace membre avec PHPBB [ par cddvdcopy ] Bonjour a tous Je suis débutant et sur mon site, j'ai un forum phpBB. J'aimerai savoir comment faire pour que seul les inscrits dans mon forum puissen Recuperation de donner de Mysql [ par BTAJV ] Bon voila mon petit probleme sur mon site j'ai une section membre que j'ai recupere sur un site (Annuweb_membre pour les connaisseur) Donc voila j'ai Recherche codeur [ par Flowerofdeath ] Hello à tous, Je recherche une personne pour concevoir une zone membre assez précise :1. L'internaute arrive sur la page d'accueil du site et ne peux espace membre [ par stomy95 ] bonjour,j'ai telecharger different script d'espace membre don celui ci qui est asser complet  :  http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-MEMBRE-AVEC-IN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales