begin process at 2012 05 31 04:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

mardi 9 août 2005 à 16:30:43 | Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

nougitch

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a possibilité de traduire un "SAUF" dans une requête SQL.

Je cherche en effet à sélectionner tous les enregistrements d'une table, sauf ceux qui sont ressortis de la boucle WHILE de ma requête précédente.

Plus concrètement :

$req_sauf = mysql_query("SELECT DISTINCT langues FROM app_mod WHERE notes <> 0");

while($recup_sauf = mysql_fetch_array($req_sauf)) {
    $req_langues = mysql_query("SELECT id FROM toutes_langues WHERE id <> $recup_sauf(langues)");
    echo $recup_langues = mysql_fetch_array($req_langues);
}

Voilà ce que j'ai tenté mais le problème, c'est que dans les premières boucles, les résultats de req_sauf apparaissent quand même puisqu'à ce moment là, l'id est bien différent.

Je vous remercie pour votre aide !

P.S. : les erreurs de crochets sont volontaires, je viens de passer sur MAC et je ne suis pas encore habitué.

mardi 9 août 2005 à 16:47:59 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

arnal69130

SAUF est une sorte de WHERE...
Tu peux essayer de sélectionner les enr qui ne sont pas dans une list...

Mais surtout, tu ne pourais plutôt faire simplement et directement :
SELECT DISTINCT langues FROM app_mod WHERE notes = 0
?

Arn:oD

mardi 9 août 2005 à 17:00:24 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

FhX

WHERE NOT ?
mardi 9 août 2005 à 17:08:12 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

nougitch

Merci pour vos réponses, je vais tester cela de suite.

Pour répondre à ta question Arnaud, j'ai tenté mais ma table est composée d'une triple clé primaire, ce qui rend la chose un peu spéciale... Impoossible de cette manière, hélas.

mardi 9 août 2005 à 17:11:18 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

nougitch

Existe t'il un moyen de mettre les résultats à ne pas sélectionner en mémoire, de sorte que dans ma seconde requête, je sélectionne tous les enregistrements sauf ceux là ?

Merci

mardi 9 août 2005 à 17:16:54 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

GRenard

Il s'agit de subqueries avec l'utilisation de NOT IN (SELECT ...)

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 9 août 2005 à 17:53:01 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

nougitch

Merci Grenard...

Je teste ça

mardi 9 août 2005 à 18:03:54 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

GRenard

Attention, il faut mysql4.1

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mercredi 10 août 2005 à 11:04:09 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

paulinett

Tu peux essayer aussi SELECT.... FROM.... WHERE NOT EXISTS (SELECT....)
c'est une alternative à NOT IN.
mercredi 10 août 2005 à 12:18:05 | Re : Peut-on dire "SAUF" en SQL ?

nougitch

Merci merci...

J'adore ce forum et les gens qui s'y trouvent.

Merci encore pour votre participation, je teste cela aujourd'hui.

Cette discussion est classée dans : req, mysql, sql, recup, langues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher age compris entre 2 valeur grace a une base sql help [ par guigui2mars ] hello voila je veux pouvoir grace a une date de naissance qui est inscrite dans la bas de donnée arrivé a afficher l'intervalle d'age ( ex 18 - 25 ans SQL - ACCESS [ par flopad ] Bonjour, j'ai le code suivant, comment est ce que je peux l'adapter pour une basse access et non SQL...??  $base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; choisir plusieurs chiffres au hasard par rapport à la base sql [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, bah voilà tout est ds le titre, en fait j'arrive à trouvé un chiffre ¨grâce à la fonction time mais kan je lui demande de m'en choisir u valeur par defaut d'un menu deroulant [ par rachidphp93 ] Bonjour tout le monde;voila un script qui ne fait pas ce que je veux!, en fait je fais une liste deroulante, je veux pour un nouve Menu deroulant! je suis tres étonné [ par rachidphp93 ] Bonjour tt le monde,voila je suis débutant en php, j'ai essayé de créer un menu déroulant que j'alimente depuis une base de donnée. le problème c'est Recherche dans une base [ par shadow1779 ] Bonjour,j'essaye de faire un module sur mon site afin de rechercher toutes les entrées ou l'on trouve une certaine chaine de caractère, pour l'instant Pb bizarre sur un while [ par Cestmoi ] Bonjour, j'ai un problème que je n'ai pas d'habitude de voir, puisque j'utilise ce bout de code à chaque fois. En effet, ma requete me retourne par ex creation de table en PHP [ par chapata ] Hello ,je cherche à créer un table MySQL à l'identique de ma table ODBCmais je butte sur ma boucle ...if</f indiquer l'adresse email de son parrain [ par emillionclub ] Salut à tous et Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider en résolvant mon problème Svp!(précision: je me casse la tête depuis des heures même si je sa petit probleme facile à résoudre [ par minibenji ] Bonjour,j'ai confectioné cette petite shoutbox, mais lors de l'affichage des messages, les saut de ligne se transformes en simple espaces... voici u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales