begin process at 2012 05 31 04:11:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

lundi 11 juillet 2005 à 16:40:44 | Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Bonjour !

(de nouveau, je suis déjà passée ce matin ...)

Je suis sur un projet de gestion de base de données pour une école, plutot que de manager cette base depuis access je pense qu'il y a pas mal d'option plus avantageuse en php et sql. Enfin peut être que je me trompe, d'ailleurs si quelqu'un veut en discuter avec moi pour justement vérifier cela je veux bien le lire, ou les lires car quelques conseils seront les bienvenus ... A savoir que je me suis lancée dans cette aventures toute seules et que j'ai limite un utilisateur pour tester mon boulot; pratique donc !! Ceci dit le centre ou je bosse est censé utiliser mon projet en septembre.

Bref désolée pour ce petit hors sujet...Donc en fait la question est toute simple, une des applications qui sera attachée aux queries est de générer des labels, jusque là rien de bien sorcier, suffit de les classer dans un tableau non ? Ce que j'ai fait, mais les pages sont coupées un peu n'importe comment...
Alors la question est, comment on peut gérer un impression de labels depuis une page web ?

Merci d'avance pour vos réponses

lundi 11 juillet 2005 à 17:34:02 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

http://www.w3schools.com/css/css_mediatypes.asp

et

http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1&id=159
(les controles d'impression).

mardi 12 juillet 2005 à 10:12:26 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Merci beaucoup !

mardi 12 juillet 2005 à 10:46:47 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Re !!

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les balises media des css pour mes mises en page de label et je pige pas ca ne fonctionne pas sur ma page. J'ai parametre des marges, mais rien ne change du tout ... Sniff

Je vois pas du tout ou est mon erreur, il me semble pourtant avoir fait comme dans l'exemple :/

Voila ce que ca donne dans le code :

<html>
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="p-ec.css">
<style type="text/css">
@page
{
size: auto;
margin-top: 0.5cm;
margin-bottom: 0.5cm;
margin-left: 0.5cm;
margin-right: 0.5cm;
}
</style>
</head>
<body>

<?
Ma query sql pour les labels
?>

</body>
</html>
mardi 12 juillet 2005 à 10:51:26 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

malalam

Réponse acceptée !
Tu dois preciser le type de media utilise.
Un media screen :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="p-ec.css" media="screen">
=> avec ta feuille de style pour ecran
et
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="p-ec.css" media="print">
=> avec ta feuille de style pour impression. Evidemment, la j'ai garde le meme nom de fichier mais c'est incorrect.
Quand tu imprimeras, le navigateur ira directement chercher la bonne feuille de style.
mardi 12 juillet 2005 à 10:59:34 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Encore merci !
mardi 12 juillet 2005 à 11:10:55 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Gaaarrrggggllll !!!

J'suis desolee, mais au niveau des marges pour l'impression ca ne fonctionne toujours pas ...
Faut il que je precise les valeur de @page dans la feuille de style elle meme ? Y a t-il un conflit entre les deux pages media, "screen" et "print" ?
mardi 12 juillet 2005 à 11:25:54 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

malalam

Non aucun conflit.
Bon un exemple de comment ecrire dans une seule feuille de style, ou dans ta page directement, les styles pour differents medias :

<style> @media screen { p.test {font-family:verdana,sans-serif; font-size:14px} }  @media print { p.test {font-family:times,serif; font-size:10px} }
@media screen,print { p.test {font-weight:bold} } </style>

mardi 12 juillet 2005 à 11:27:21 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

malalam

ici, les balises p ayant pour classe "test" seront differentes a l'ecran et a l'impression. A l'ecran, Verdana 14px, et a l'impression Times 10px.

Dans les deux cas :  la police sera en gras.

mardi 12 juillet 2005 à 12:17:12 | Re : Peut on générer des "Labels" depuis une page web ?

murrigane

Eu, desolee mais je comprends pas...

Tant pis !

Merci de ton aide en tout cas

1 2

Cette discussion est classée dans : web, page, générer, projet, labels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coment enregistrer une page web en texte [ par Ken2K ] C pour savoir kommen à partir d'une page on arrive a enregistrer cette page dans n'importe quel langage mails il faut que sa marche coute ke coute San script pour générer les frames [ par BMA ] BonjourJ?ai un site avec des frames (menu à gauche) et je veux pouvoir donner à quelqu?un l?URL d?une page qui n?est pas la page index. Si je lui donn récupération d'informations contenu dans une page web [ par malice120 ] Est t'il possible de récupérer des informations contenu dans une page web dans une base de donnée?bonne annee 2003 a tous Ouvrir une page web (sans lien) [ par BRAUKRIS ] Kris Comment ouvrir une page web automatiquement (sans lien) si possible en php voir java-script la balise header ne convient pas à ma page. Merci Intégration d'une partie de page Web ds une autre [ par jiroen ] Helloje viens d'apprendre comment on intègre une page web dans une autre avec le PHP grâce à ce site:$filename= "http://www.yahoo.com"; //le site que Protection page web [ par SatanCorporation ] donc tu vois ce que je veux faire c une protection de page web.je vopudrais que ma page resemble a ca ://file.phpinclude('protect.php');echo "Apres av Afficher page d'un serveur privé sur le web [ par MegaMickx ] Salut à tous,Tout d'abord je pose cette question après avoir épluché tout le site sans avoir trouvé la réponse. De plus c'est la première fois que je PROJET [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan Projet aléatoire images [ par ziziboss ] Voilà je débute en PHP et j'ai envie de creer un petit projet je pense assez simple pour l'instant :J'ai une page HTML avec un tableau. Disons que dan Lire mp3 sur page web [ par TiotBour ] Bonjour, je voudrais savoir si il été possible de lire un fichier mp3 (pas de midi) sur une page web. Il me semble que c'est possible en php mais je n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales