begin process at 2012 05 31 04:12:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

photos dans une base de donnees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

photos dans une base de donnees

lundi 8 mars 2010 à 10:15:49 | photos dans une base de donnees

mahamourta

Salut,Je suis en train de faire un site web ou l'utilisateur pourra entrer sa photo pour s'identifier . Je veux insérer la photo de ce dernier dans une base de données.J'ai entendu que le type blob alourdit la base de données.Est ce qu'on peut utiliser un autre moyen et comment?
Merci.
lundi 8 mars 2010 à 11:13:42 | Re : photos dans une base de donnees

TychoBrahe

Salut,

Oui il est possible de faire autrement, il suffit par exemple de stocker le chemin vers l'image.
mardi 9 mars 2010 à 00:07:30 | Re : photos dans une base de donnees

mahamourta

Merci pour la rapidité de ta réponse TychoBrahe,Pour le moment je ne sais que uploader un fichier dans un dossier .A quoi correspond le chemin vers l'image ici? est ce que c'est $_FILES['fichier']['tmp_name']; Est ce que je peux avoir plus de précisions par rapport a l'insertion de ce chemin?
mardi 9 mars 2010 à 11:44:20 | Re : photos dans une base de donnees

TychoBrahe

Prenons un exemple. On suppose que tu déplaces toutes les images dans un dossier nommé "imgages" situé à la racine de ton site. Pour afficher une image, tu utilises donc la balise img avec, entre autres, l'attribut src dont la valeur sera l'adresse de l'image. Par exemple, src="images/toto.png" si l'image est toto.png. Ici c'est ce chemin là que tu stockes dans ta base de donnée, tout simplement.

Cette discussion est classée dans : base, donnees, données, photo, photos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de données de photo et de povoir.... [ par rem78 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une base de données pour stoker des photos, et je veux depuis des miniatures présentés sur mes pages de mon site ouvir e URGENT BASE DE DONNEES [ par abirti ] Bonjour à tous, je suis débutante avec PHP.Et je voudrais bien savoir comment je peux convertir ma base de données mysql en une base de données access php et base des données [ par bikilde ] bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere                EnfantAlex &nbsp recuperation de donnees et les mettre dans une formulaire [ par hich7050 ] salut tout le monde,je n'ai pas une grande connaissance en PHP, et j'aimerai savoir comment récupérer mes donnés dans une base de données MYSQL et les photo à charger avec du php et javascript [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de faire un formulaire qui permet de modifier des données dans la base. Pour cela j'ai ce formulaire dans lequ Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ... [ par gnosis35 ] Bonjour, J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama. J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolte Sur la papier et dans ma tete mon diaporama c'est ça ... [ par gnosis35 ] Bonjour, J'aimerai réaliser un site et notamment créer un diaporama. J'ai pourtant quelques questions avant de me lancer. Pour cela j'aimerai récolte insertion d'une photo dans une bd [ par teussido ] Salut je sollicite votre aide j'aimerais réaliser un formulaire en html et php qui a partir duquel j'insère une photo dans ma base de données Mysql et Accéder à la base de données mysql 1&1 Serveur Virtuel Linux [ par sismo2007 ] Je n'y arrive pas???? merci d'avance pour votre aide Concept mapping [ par chapy21 ] Dans une base de données, je possède des noms de bâtiments ainsi que des noms de liaison fibre optique. Les liaisons fibre optique ont pour extrémités

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales