begin process at 2012 05 31 04:12:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

[PHP/Access] Erreur ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[PHP/Access] Erreur ODBC

vendredi 11 décembre 2009 à 23:08:53 | [PHP/Access] Erreur ODBC

apz

Bonjour à tous,

Dans un script PHP utilisant ODBC pour ce connecté à une base de données Access, je reçois cette erreur :

Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans la clause FROM., SQL state 37000 in SQLExecDirect

La requête concernée est :

Code :
$query = "SELECT nomint, prenomin, numagr FROM intervenant
  LIMIT $start, $entrees_par_page";

J'ai déjà essayé, et le problème se trouve dans LIMIT.

Si je l'enlève, la requête sera exécuter, en la remettant ça provoque l'erreur indiquée en haut :roll:

J'ai encore essayé avec :
Code :
LIMIT '".$start."', '".$entrees_par_page."'"

Mais toujours la même erreur !!! :?

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

-----------------------------------------
Debutant Excel/VBA, PHP/SQL, Delphi

Club de correspondance :
http://membres.lycos.fr/elatlasclub
-----------------------------------------
samedi 12 décembre 2009 à 11:18:50 | Re : [PHP/Access] Erreur ODBC

kohntark

Membre Club
Salut Apz,

Je n'y connais rien en ACCESS, mais il me semble que LIMIT n'existe pas. A la place tu peux utiliser TOP, mais tu ne peux pas faire un range avec comme tu pourrais le faire avec LIMIT 5,10
Il faut alors passer :
- soit par la requête, avec un truc du genre "SELECT TOP xx machin, truc ... NOT IN(SELECT TOP XX ....)" (pas la possibilité de tester, mais ça devrait fonctionner)
- soit en traitant cela dans le code

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : access, php, erreur, odbc, quote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ] Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','',' php access pdf [ par flopad ] Bonjour, je veux, via une liste déroulante, donner la possibilité à l'utilisateur de récupérer les données qui l'interesse dans ma base de données, pu PB ajout dans Bd Access via odbc et php [ par maghella ] Salut!J'arrive à lire les données de la BD mais pas à écrire dedans.Le code d'ajout est le suivant :$chaineconnection="base";$connection=odbc_connect( probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ] BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag [php - access] probleme quote/apostrophe [ par cbil ] Salut all !J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un codes erreur PHP [ par malalam ] Hello tout le monde, petite requête simple : si quelqu'un sait où trouver une liste (ou un moyen de trouver cette liste) des codes erreurs php, je su Verification erreur 404 [ par audayls ] Bonjour,J'aimerai créer un script PHP qui puissent vérifier si un serveur autorise la personnalisation de l'erreur 404.Donc je crée un fichier "test.p un script de pagination en php [ par mirc00 ] Je travail sur un projet qui consiste à exploter les données d'un AS/400 en php après le succes . Après j'ai effectuer des requêtes sa marche mais sa connexion a la base Mysql [ par salim81 ] bonjour! j'ai un menu qui contient plusieurs liens vers des pages php.ces page php sont des requetes vers ma base de donnees Mysql. mon probleme c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales