Accueil > Forum > > > > php access pdf
php access pdf
mercredi 22 février 2006 à 10:02:37 |
php access pdf

flopad
|
Bonjour, je veux, via une liste déroulante, donner la possibilité à l'utilisateur de récupérer les données qui l'interesse dans ma base de données, puis de les sortir sur un doc pdf. J'ai l'erreur suivante dès le lancement de ma page : Warning: odbc_fetch_array(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in D:\qualite\tri_annu.php on line 115
D'ou peut bien venir cette erreur, la ligne concernée est:
while( $row = odbc_fetch_array( $resultat ) ) //tant que c pas la fin de la table {
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:07:48 |
Re : php access pdf

sidf
|
fais voir le code !!
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:10:34 |

flopad
|
<html>
<head>
</head> <body>
<form method="post"> <p> <select name="Site"> <option value="FAA">FAA</option> <option value="FAO">FAO</option> <option value="FCE">FCE</option> </select> <input type="submit" value="OK" /> </p> </form>
</body>
</html>
<?php
$site = isset($_POST['Site']) ? $_POST['Site'] : false;
$base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; $Annuaire="Annuaire";
if (!$conn = new COM("ADODB.Connection")) // Declaration Objet exit("Impossible de se connecter à la base de données<br />");
$conn->open("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=$base"); // ouverture du fichier
$requete = "SELECT Societe FROM Annuaire WHERE Societe LIKE '%".$site."%'"; // Selectionne une table
$resultat = $conn->execute($requete) OR DIE ('Erreur de requête!'); // execute la requete
//connection au serveur: //$cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; //PDF
define('FPDF_FONTPATH','font/'); require('fpdf/fpdf.php'); class PDF extends FPDF { //En-tête function Header() { //Couleur texte $this->SetTextColor(220,50,50); //Police Arial gras 14 $this->SetFont('Arial','B',14); //Titre $this->Cell(0,1,'ANNUAIRE TELEPHONIQUE INTERNE',0,0,'C'); //Saut de ligne $this->Ln(1.5);
//Titres des colonnes $this->SetFont('Arial','B',12); $this->SetFillColor(220,130,130); $this->SetTextColor(255,255,255);
//Titre $this->Cell(5,1,'Nom - Prénom',1,0,'C',1); $this->Cell(4,1,'Site',1,0,'C',1); $this->Cell(4,1,'N° Téléphone fixe',1,0,'C',1); $this->Cell(3.5,1,'N° Abrégé (Laf.)',1,0,'C',1); $this->Cell(3,1,'N° Fax',1,0,'C',1); $this->Cell(3,1,'N° Portable',1,0,'C',1); $this->Cell(5,1,'Adresse e-mail',1,0,'C',1); $this->Ln();
}
//Pied de page function Footer() { //Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-1.5); //Police Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); //Date du jour $date = date("d-m-Y"); $this->Cell(0,1,'Date d\'impression : '.$date ,0,0,'L'); //Logo $this->Image('images/LOGOANNUAIRE.jpg',25,19.5,4,0.5); //Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-1.5); //Police Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); //Numéro de page $this->Cell(0,1,'Page '.$this->PageNo().'/{nb}',0,0,'C'); } } $pdf=new PDF('L','cm','A4'); $pdf->AliasNbPages(); $pdf->SetFont('Arial','B',12); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFillColor(220,130,130); $pdf->SetTextColor(255,255,255);
//$resultat = odbc_exec( $cnx, 'SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire ORDER BY Nom');
$pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd); $pdf->SetTextColor(0,0,0); $pdf->SetFont('Arial','',8); $pdf->SetXY(1,$pdf->GetY()); $fond=0; while( $row = odbc_fetch_array( $resultat ) ) //tant que c pas la fin de la table { $pdf->cell(5,0.7,$row['Nom'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(4,0.7,$row['Societe'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(4,0.7,$row['Fixe'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3.5,0.7,$row['Fixe_abrege'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3,0.7,$row['Fax'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3,0.7,$row['Portable'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(5,0.7,$row['Mail'],1,0,'C',$fond); $pdf->SetXY(1,$pdf->GetY()+0.7); $fond=!$fond; } $pdf->output(); ?>
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:18:19 |

sidf
|
while( $row = odbc_fetch_array( $resultat ) )
il vient d'où $resultat ,de là ? $resultat = $conn->execute($requete) OR DIE ('Erreur de requête!');
parce que tu ne récupères que 'Société' dans celle là l'autre requête est en commentaire !!!
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:37:36 |

flopad
|
Merde exact... Sinon, je pourrais pas tout faire en 1 seule requete du style : $resultat = odbc_exec( $cnx, 'SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire WHERE Societe LIKE '%".$site."%'" ORDER BY Nom')...???
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:44:34 |

malalam
|
Hello,
pas si tu veux TOUS les noms de sociétés présentes dans ta table, et pas seulement celles où site LIKE machin. Sinon, si, tu peux, évidemment.
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:52:42 |

flopad
|
Bon, j'ai fait la modif suivante, et j'ai toujours la même erreur; oui, je veux faire une recherche des sociéts like "celle choisie via la liste déroulante par l'utilisateur" :
<html>
<head>
</head> <body>
<form method="post"> <p> <select name="Site"> <option value="FAA">FAA</option> <option value="FAO">FAO</option> <option value="FCE">FCE</option> </select> <input type="submit" value="OK" /> </p> </form>
</body>
</html>
<?php
$site = isset($_POST['Site']) ? $_POST['Site'] : false;
$base="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb"; $Annuaire="Annuaire";
if (!$conn = new COM("ADODB.Connection")) // Declaration Objet exit("Impossible de se connecter à la base de données<br />");
$conn->open("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=$base"); // ouverture du fichier
//$requete = "SELECT Societe FROM Annuaire WHERE Societe LIKE '%".$site."%'"; // Selectionne une table $requete = "SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire WHERE Societe LIKE '%".$site."%' ORDER BY Nom"; $resultat = $conn->execute($requete) OR DIE ('Erreur de requête!'); // execute la requete
//connection au serveur: //$cnx = odbc_connect( "DSN_Annuaire","" ,"") or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée") ; //PDF
define('FPDF_FONTPATH','font/'); require('fpdf/fpdf.php'); class PDF extends FPDF { //En-tête function Header() { //Couleur texte $this->SetTextColor(220,50,50); //Police Arial gras 14 $this->SetFont('Arial','B',14); //Titre $this->Cell(0,1,'ANNUAIRE TELEPHONIQUE INTERNE',0,0,'C'); //Saut de ligne $this->Ln(1.5);
//Titres des colonnes $this->SetFont('Arial','B',12); $this->SetFillColor(220,130,130); $this->SetTextColor(255,255,255);
//Titre $this->Cell(5,1,'Nom - Prénom',1,0,'C',1); $this->Cell(4,1,'Site',1,0,'C',1); $this->Cell(4,1,'N° Téléphone fixe',1,0,'C',1); $this->Cell(3.5,1,'N° Abrégé (Laf.)',1,0,'C',1); $this->Cell(3,1,'N° Fax',1,0,'C',1); $this->Cell(3,1,'N° Portable',1,0,'C',1); $this->Cell(5,1,'Adresse e-mail',1,0,'C',1); $this->Ln();
}
//Pied de page function Footer() { //Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-1.5); //Police Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); //Date du jour $date = date("d-m-Y"); $this->Cell(0,1,'Date d\'impression : '.$date ,0,0,'L'); //Logo $this->Image('images/LOGOANNUAIRE.jpg',25,19.5,4,0.5); //Positionnement à 1,5 cm du bas $this->SetY(-1.5); //Police Arial italique 8 $this->SetFont('Arial','I',8); //Numéro de page $this->Cell(0,1,'Page '.$this->PageNo().'/{nb}',0,0,'C'); } } $pdf=new PDF('L','cm','A4'); $pdf->AliasNbPages(); $pdf->SetFont('Arial','B',12); $pdf->AddPage(); $pdf->SetFillColor(220,130,130); $pdf->SetTextColor(255,255,255);
//$resultat = odbc_exec( $cnx, 'SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire ORDER BY Nom');
$pdf->SetFillColor(0xdd,0xdd,0xdd); $pdf->SetTextColor(0,0,0); $pdf->SetFont('Arial','',8); $pdf->SetXY(1,$pdf->GetY()); $fond=0; while( $row = odbc_fetch_array( $resultat ) ) //tant que c pas la fin de la table { $pdf->cell(5,0.7,$row['Nom'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(4,0.7,$row['Societe'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(4,0.7,$row['Fixe'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3.5,0.7,$row['Fixe_abrege'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3,0.7,$row['Fax'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(3,0.7,$row['Portable'],1,0,'C',$fond); $pdf->cell(5,0.7,$row['Mail'],1,0,'C',$fond); $pdf->SetXY(1,$pdf->GetY()+0.7); $fond=!$fond; } $pdf->output(); ?>
|
|
mercredi 22 février 2006 à 11:01:43 |

sidf
|
si tu fais après $requete=... echo $requete; qu'est ce qu'il y a dedans ??
|
|
mercredi 22 février 2006 à 11:04:37 |

flopad
|
SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire WHERE Societe LIKE '%FAA%' ORDER BY Nom Warning: odbc_fetch_array(): supplied argument is not a valid ODBC result resource in D:\qualite\tri_annu.php on line 116
Mais l'erreur apparait meme si je ne lance pas de tri, elle sort dès l'ouverture de la page
|
|
mercredi 22 février 2006 à 11:20:14 |

sidf
|
si tout est sur la même page le php s'exécute après le html (tu ne t'arrêtes pas sur le form on dirait) je ne vois pas de test de soumission
essaie comme ça ?
$requete = "SELECT Nom, Societe, Fixe, Fixe_abrege, Fax, Portable, Mail FROM Annuaire WHERE Societe ='$site' ORDER BY Nom";
eventuellement place la requête juste avant while( $row = odbc_fetch_array( $resultat ) ) pour voir
|
|
Cette discussion est classée dans : access, php, données, odbc, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
connexion distante BD Access par php [ par vichnoux38 ]
Bonjour à tous,J'aurais besoin d'aide.Comment peut on accéder à une base données Access distante par le PHP???Faut-il configurer la source de données
PB ajout dans Bd Access via odbc et php [ par maghella ]
Salut!J'arrive à lire les données de la BD mais pas à écrire dedans.Le code d'ajout est le suivant :$chaineconnection="base";$connection=odbc_connect(
access php [ par guylux ]
Salut Tout d'abord sacher que je debute en php!Je me demande comment on peut mettre a jour une base phpmyadmin avec les données d'access sans faire un
probleme avec odbc_connect et access [ par el_quincho ]
BonjourTout d'abord une petite explication de la configuration de mon entreprise.Ma société a un site web en php avec mysql. Ce site permet au client
Erreur de connexion ODBC avec PHP et Access [ par xosais ]
Bonjour, j'utilise un lien ODBC "mabase" (réalisée en Access). Serveur : W2000 + IIS 5.0 + PHP 4.3.9 A la connexion par : odbc_connect('mabase','','
PHP et PDF possible?? [ par navya ]
Bonjour,Je voudrais en fait passer des données récupérées en PHP dans ma base de données vers un format PDF, je me suis renseignée sur le NET et il y
BD access et PHP [ par olst59 ]
Bonjour, Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag
Insérer les données d'un formulaire PHP dans un PDF ou un WORD [ par nerault ]
Bonjour,Je suis webmaster d'une association en train de se monter et dans le cadre des activités administratives de l'asso, nous avons créer des docum
[PHP/Access] Erreur ODBC [ par apz ]
Bonjour à tous, Dans un script PHP utilisant ODBC pour ce connecté à une base de données Access, je reçois cette erreur : [QUOTE][quote]Warning: odb
Programmation php!! [ par lorninette ]
Voilà j'ai une base de données sous sql server 2008 et je programme avec php, mon but est de créer une interface de statistiques, c'est à dire affiche
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|