Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [php - access] probleme quote/apostrophe [ Base de données / Access ] (cbil)

lundi 3 juillet 2006 à 11:20:14 | [php - access] probleme quote/apostrophe

cbil

Salut all !

J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un ' (apostrophe).

J'ai testé une serie de fonction (qui  fonctionne sous mysql mais pas sous Access) :

remplacé les ' par les '' :
nouvellechaine=str_replace("'","''",$lachaine)

remplacé le ' par \'
$MSG_CORPS=addslashes($MSG_CORPS);

J'ai testé en activant
magic_quotes_gpc = on

Mais rien ne marche sous Access.
J'utilise EasyPhp

Merci à vous !

a+
Cbil

lundi 3 juillet 2006 à 12:33:15 | Re : [php - access] probleme quote/apostrophe

coucou747

Salut,

à quoi sert le str_replace ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

lundi 3 juillet 2006 à 15:01:15 | Re : [php - access] probleme quote/apostrophe

cbil

Réponse acceptée !

le str_replace remplace les ' en ''

Le probleme a été résolu, c bon, il suffisait de remplacer les ' par #038, (à l'aide de la fonction htmlspecialchars.....

$texte= htmlspecialchars($texte, ENT_QUOTES);

Voila, a+ merci

Cbil

Cette discussion est classé dans : access, php, probleme, quote, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y probleme de quote imbrique [ par fuktop13 ] bonjour j ai un probleme pour les quotes imbriques ,lors d une citation simple po de probleme mais lors d une citation d un texte deja citer , sa ne f PROBLEME GENERATION IMAGE AVEC GD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par zzzzzz ] C'est desesperent! jen'arrive toujours pas a comprendre d'ou viens le prob depuis hier :(en fait j'ai un fichier code.php de contenue:$nbr = rand(1000 Problem if a==a [ par smitchel ] J'explique vite fé mon probleme j'ai fé ce code et je voudrai,kan je vé sur b.php je voudré que les lien ver b.php?=ab.php?=bb.php?=cb.php?=eaparaisse probleme pour faire des pdf en php [ par hardelgylls ] bonjour je souhaite créer un pdf en php, cependant je dois afficher le résultat d'une requete dans un fichier PDF. Mon problème est que il n'affiche q probleme de session sous php 4.3.3 [ par mdc710 ] j'ai un probleme de session sous easyphp1.7 que je n'avais pas sous easyphp1.6 ,je n'arrive pas a recurer les valeur de session est ce que quelqu un p Aide Urgent svp - Probleme de session [ par jmcamman ] Bonjour à tous.J'ai des problemes depuis quelques jours sur la gestion des sessions lors d'un loginVoici mon prmier fichier contenant login.php, leque Probleme mail() sous linux !! NEED HELP [ par ivanas ] Bonjour!! alors voila jai un probleme sous Linux (mdk10) jarrive pas a faire marcher la fonction mail() lerreur : undefined function mail()...Jai inst Affichage par page Php-Access [ par aghaton ] Voila j aimerais afficher Par exemple 5 resultat par pagecependant j utilise un odbc pour faire le lien entre access et php et le limit qui me permett Probleme avec phpNuke [ par cbibi ] Voila j'ai eu une commande de script php , mais la personne qui a besoin de ce script possede une interface php nuke , le but de php nuke et de pré-cr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.