begin process at 2010 03 21 04:31:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Access

> 

[php - access] probleme quote/apostrophe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[php - access] probleme quote/apostrophe

lundi 3 juillet 2006 à 11:20:14 | [php - access] probleme quote/apostrophe

cbil

Salut all !

J'ai un probleme en php avec Access....impossible d'executer un INSERT ou UPDATE......sous access quand une chaine de caractere contient un ' (apostrophe).

J'ai testé une serie de fonction (qui  fonctionne sous mysql mais pas sous Access) :

remplacé les ' par les '' :
nouvellechaine=str_replace("'","''",$lachaine)

remplacé le ' par \'
$MSG_CORPS=addslashes($MSG_CORPS);

J'ai testé en activant
magic_quotes_gpc = on

Mais rien ne marche sous Access.
J'utilise EasyPhp

Merci à vous !

a+
Cbil

lundi 3 juillet 2006 à 12:33:15 | Re : [php - access] probleme quote/apostrophe

coucou747

Salut,

à quoi sert le str_replace ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
lundi 3 juillet 2006 à 15:01:15 | Re : [php - access] probleme quote/apostrophe

cbil

Réponse acceptée !

le str_replace remplace les ' en ''

Le probleme a été résolu, c bon, il suffisait de remplacer les ' par #038, (à l'aide de la fonction htmlspecialchars.....

$texte= htmlspecialchars($texte, ENT_QUOTES);

Voila, a+ merci

Cbil

Cette discussion est classée dans : access, php, probleme, quote, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME CONNEXION BASE DE DONNEES ACCESS AVEC PHP [ par johnpelu ] bonjour , je souhaite (en fait je suis obligé c'est pour mon stage ;D )mettre une base de données access sur le site web de la société ou je suis et y [PHP/Access] Erreur ODBC [ par apz ] Bonjour à tous, Dans un script PHP utilisant ODBC pour ce connecté à une base de données Access, je reçois cette erreur : [QUOTE][quote]Warning: odb Probleme avec header [ par ouzb ] Bonjour, Quelqu'un peut m'expliquer ce problème : [color=red]Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at / generation image php depuis webcam [ par stella2809 ] Bonjour je rencontre un probleme, j'ai mis un systeme sous flash qui prends une capture d'écran de la webcam. En revenche l'image créée n'est pas expl probleme avec appache [ par renkev ] bonjour! je débute avec php et mysql et pour cela je travaille avec notepad comme editeur de texte et wampserveur cependant j'ai un probleme quand j'e Probleme avec la fonction System en PHP [ par MATHIS49 ] Bonjour, Je suis entrain de faire des scripts PHP pour gerer un parc informatique de 150 PC. Ces script PHP lance d'autres script, souvent Batch qui s probleme recuparation resultat base de donnee avec php [ par mmiralles ] Bonjour Je vous explique mon petit probleme que je n'arrive pas a solutionner depuis un petit moment,j'ai testé toutes les formule mysql pour php et a probleme avec imagefilter() [ par tsxup ] Bonjour a tous. Je suis nouveau sur se forum, et je débute le php pour le plaisir. Je suis bloqué car je voudrais afficher une image en noir et blanc Probleme de string PHP! [ par LuniqueKero ] Bonjour tout le monde, Je prepare un jeu de trivia ou des gens vont pouvoir soumettre des questions a volonté.. Par contre, je me butte a un probleme Bonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe) [ par aabaslama ] AâbaslamaBonjour j'ai un problème avec mon code php àcause de l'apostrophe qui ne passe passe dans la requête SQL(variable contenant un apostrophe)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales